recherche titre et image film pour enfant

A la recherche d'un dessin animé ou d'un feuilleton oublié ? Posez vos questions ici ^^
Répondre
pepette

recherche titre et image film pour enfant

Message par pepette » 02 sept. 2009 13:24

bonjour,
je suis a la recherche d'un film j'ai vu beaucoup etant petite.
mes parents le louait au video-club.

mes souvenirs :
on voit des enfants avant leur naissance dans un univers tout blanc
qui invente des choses. ils attendent d'etre choisi pour naitre je crois.
plus loin dans le film je me souviens que deux enfants sont chez une fée
c'est comme dans un grenier, il y a de gros duvets remplis de plumes et quand les enfants sautent sur les duvets ça fait tomber les plumes sur la terre et en faite ça fait la neige.

le film doit dater des années 1983-1986

merci d'avance.

klaark
Justicier Masqué

Message par klaark » 02 sept. 2009 14:32

Des enfants qui inventent des choses dans un univers blanc en attendant leur naissance, 2 enfants chez une fée...

C'est l'histoire de "L'Oiseau Bleu". Il y a eu plusieurs adaptations cinéma de cette pièce, ça doit être ça...

Captain Jack
Visiteur du Mercredi

Message par Captain Jack » 03 sept. 2009 11:52

Il n'y en a pas eu tant que ça au cinéma. En dehors du muet, et d'un film d'animation russe, il y a eu celui avec Shirley Temple en 1940, puis celui en 1976 de Cukor, avec un joli trio Jane Fonda, Elizabeth Taylor et Ava Gardner.

je me demande s'il n'y a pas un film russe qui c'est inspiré de cette entrée en matière également...

A propos du film de Cukor, Mytyl était jouée par une jeune Patsy Kensit qui quelques dix ans plus tard sera sur les radios FM françaises avec son groupe Eighth Wonder, et cette chanson qui eu pas mal de succès : http://www.youtube.com/watch?v=IPiddv6_ ... re=related
Puis quelques mois plus tard, elle se retrouvait dans L'arme fatale 2.

Répondre