a la recherche d'un feuilleton de ma jeunesse....

A la recherche d'un dessin animé ou d'un feuilleton oublié ? Posez vos questions ici ^^
Répondre
robin

a la recherche d'un feuilleton de ma jeunesse....

Message par robin » 17 oct. 2009 9:45

Bonjour a toute l'equipe,
voilà, étant troublé depuis plus de 2 semaines en cherchant des traces de cette émission que toute ma famille connait mais que personne ne retrouve sont nom, je me permet de faire appel a vous en esperant que vous puissiez m'éclairer..
Ce fameux feuilleton, qui est, je pense des année 90 n'était pas tres connu de mes amis de l'epoque.
Je vais essayer de vous donner le plus de renseignement possible a son sujet mais je n'ai malheureusement que quelques souvenir eclaté.
Voici ce que je me souviend:

-C'etais donc une série filmé et non un dessin animé.

-Il incarné l'histoire d'un furet s'appelant "Boléro", cheveauchant une oie dans un univers de campagne. ca promise s'appelle Maéva ou Marotte ou Marobingotte, ceci est 3 nom qui résonne dans ma tête sachant que cela fais parti du feuilleton mais ne sachant plus a qui ca correspond.

-Ce fameux furet (Boléro) et donc une marionnette comme beaucoup de personnage de cette serie mais pour exemple, l'oie avec laquelle il se déplace, elle, etait une vraie pour le tournage.

-Donc, ce fameux Boléro vivait dans une basse-court avec d'autre animaux qui etaient ces amis, lui, etant etant le heros du feuilleton, etait donc un peut le leader dans la basse-court, et avait un mai taupe qui s'appellé, PTT ( petite taupe travailleuse), elle lui servait de message et d'informateur.

-Ce Boléro lutté contre la pollution dans sa Basse-court et ces enemis se trouvaient etre 2 ou 3 rats d'égout qui ne pensais qu'a polluer la marre de cette ferme.

En esperant que ces info vous rappel des souvenirs, et que vous puissiez raviver les mien, je vous souhaite une bonne journée merci a toute l'equipe.... ++

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3990
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Message par Captain Jack » 17 oct. 2009 11:50

Bonjour robin !

Je crois que cette série se nommait tout simplement Boléro. Quant à trouver quelques informations dessus, ce n'est pas évident. La description me dit quelque chose, et il me semble en avoir vu quelques passages, mais je ne me souviens pas sur quelle chaîne par exemple, où à quelle date, bien que le début des années 90 semble probable. On va creuser...

Johnny
Justicier Masqué
Messages : 544
Enregistré le : 23 févr. 2005 10:10

Message par Johnny » 17 oct. 2009 15:01

Ca me fait penser à "Les enquêtes de Chlorophylle".

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3990
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Message par Captain Jack » 17 oct. 2009 16:01

je me disais aussi que cela me faisait penser à quelque chose, et bien ce devait être "Les enquêtes de Chlorophylle". Merci Johnny !

La fiche de PJ :
http://www.planete-jeunesse.com/sources ... 1485&sec=3

Ce doit être donc cette série, car il y a vraiment beaucoup trop de similitudes. Mais alors pourquoi Boléro ? ne serait-ce pas qu'il y aurait eu deux versions françaises, dont une pour le Québec qui coproduisait la série?

Pour rappel, Mr Raymond Macherot, le dessinateur de la BD est décédé il y a juste un an : http://www.levif.be/actualite/culture/7 ... lline.html

robin

Message par robin » 17 oct. 2009 16:45

merci les mec,
franchement, c'etait bien les enquetes de chlorophile, me revoila sur google image a me rappeller de ce Furet avec sa petite tete ecrasé....lol. Sinon, dans mes souvenir, je pense qu'il s'appellait Boléro, mais bon, mes souvenirs ne sont pas toujours exacte....
En tout cas, encore merci a vous, chapeaux pour la recherche et la rapiditée, plein de bonne choses pour la suite et a une prochaine....
++

Avatar du membre
Brandonhill
Détective Cambrioleur
Messages : 428
Enregistré le : 11 oct. 2008 0:29

Message par Brandonhill » 18 oct. 2009 0:38

robin a écrit :merci les mec,
franchement, c'etait bien les enquetes de chlorophile, me revoila sur google image a me rappeller de ce Furet avec sa petite tete ecrasé....lol. Sinon, dans mes souvenir, je pense qu'il s'appellait Boléro, mais bon, mes souvenirs ne sont pas toujours exacte....
En tout cas, encore merci a vous, chapeaux pour la recherche et la rapiditée, plein de bonne choses pour la suite et a une prochaine....
++
Oui qd j'ai lu "chevauchant une oie" et "Maeva", j'ai direct pensé à chlorophylle. Petite précision, chlorophylle n'était pas un furet, mais un lérot. :wink:

Glublutz
Schtroumpf Farceur
Messages : 12
Enregistré le : 26 août 2009 13:58

Message par Glublutz » 20 oct. 2009 14:50

robin a écrit :Sinon, dans mes souvenir, je pense qu'il s'appellait Boléro, mais bon, mes souvenirs ne sont pas toujours exacte....
Pas complètements faux non plus ; c'était dans le générique : "Maeva craque pour Chloro, c'est son beau lérot, qu'elle retrouve au bord de l'eau, malgré son frérot...".

Avatar du membre
Brandonhill
Détective Cambrioleur
Messages : 428
Enregistré le : 11 oct. 2008 0:29

Message par Brandonhill » 20 oct. 2009 18:19

Glublutz a écrit :
robin a écrit :Sinon, dans mes souvenir, je pense qu'il s'appellait Boléro, mais bon, mes souvenirs ne sont pas toujours exacte....
Pas complètements faux non plus ; c'était dans le générique : "Maeva craque pour Chloro, c'est son beau lérot, qu'elle retrouve au bord de l'eau, malgré son frérot...".
Oui je me suis fait la remarque aussi. je pense que c'est de là que part la confusion.

Répondre