Recherche Dessin Animé de science fiction inquiétant

A la recherche d'un dessin animé ou d'un feuilleton oublié ? Posez vos questions ici ^^
Répondre
Borowsky

Recherche Dessin Animé de science fiction inquiétant

Message par Borowsky » 18 oct. 2009 14:17

Bonjour, je me présente, Borowsky, j'ai 28 ans et vis à Nancy en Lorraine. 8)

Alors moi je cherche un DA dont quasiment personne autours de moi ne se souvient.

Les souvenirs que j'en ai sont, vous le verrez, assez minces...

Il s'agissait d'un DA diffusé probablement aux alentours de 1987/1990
La chaine qui le diffusait devait être La Cinq, mais je n'en suis pas sûr du tout.

C'était un DA de science fiction, dont l'action se déroulait dans l'espace, sur des planètes extraterrestres.
Les héros étaient confrontés à un mal qui transformait la population en espèces de zombies, ou esclaves dont la peau se recouvrait de taches, et les yeux devenaient vides. Mais si je me souviens bien, ce mal était du à un objet, qui générait un champ de force remarquble puisqu'il était d'une couleur assez rose si je me souviens bien. Et les personnes qui étaient prises dans ce champ de force devenaient des zombies.

Ce DA n'a pas du connaitre un enorme succès, en fait il était clairement effrayant. :shock:
Dans ma mémoire, j'ai souvent associé ce DA au film "Gandahar", mais c'est bien deux choses différentes...

Marquant pour l'époque. un OVNI dont je ne me souviens pas du tout du titre.

J'espère que quelqu'un saura me répondre ;)

Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7711
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Message par Kahlone » 18 oct. 2009 14:29

Spiral Zone ??
Retrouvez-moi sur Youtube et Instagram (infos en profil)

Borowsky

Message par Borowsky » 18 oct. 2009 14:45

ca a l'air d'être ça, mais euh me rappelait pas que c'était si moche :shock:
ya pas eu un autre DA dans le genre?

sinon, merci pour la réponse :)

sweetking
Détective Cambrioleur
Messages : 371
Enregistré le : 17 janv. 2004 20:30

Message par sweetking » 19 oct. 2009 0:07

je pense aussi à spiral zone

Silas_Dovert

Message par Silas_Dovert » 19 oct. 2009 21:51

Borowsky a écrit :ca a l'air d'être ça, mais euh me rappelait pas que c'était si moche :shock:
Je me fais souvent cette remarque lorsque je retrouve et revois d'autres dessins animés de ma jeunesse : l'animation est plus ou moins désuète, les scénarii parfois très simplistes et on est un peu déçu parce qu'on en gardait un meilleur souvenir.
:wink:

Mais ça doit être le cas pour beaucoup de DA et pour beaucoup d'entre nous non ?

Répondre