recherch d'un DA qui est surment italien, du moins européen

A la recherche d'un dessin animé ou d'un feuilleton oublié ? Posez vos questions ici ^^
Répondre
kounak

recherch d'un DA qui est surment italien, du moins européen

Message par kounak » 22 oct. 2009 19:14

Bonjour, j'ai regardé toutes les fiches de séries et je n'arrive pas a trouver celle que je cherche. Je sais pas si vous êtes en mesure de m'aider. Ce que je cherche c'est une émission ou un film. Ce que je me souviens c'est un homme avec une moustache et les cheveux séparés au milieu, il a une tête plutôt carré et il a un chien qui marche sur 2 pattes et ce chien parle suite à l'intervention d'une fée. Ils ont plein d'aventures dans le temps, dans l'espace, en vacances, etc. Si je me souviens bien c'est italien et celà date des années 70 et début 80. Pouvez-vous m'aider?? Je sais que c'est européen, mais ici au Québec on pourvait voir ça à la télé ou sur vidéocassette disponible au club vidéo. Je vous dirais que le style de dessin ressemble à Toffsy et l'herbe magique.

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3996
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Message par Captain Jack » 22 oct. 2009 23:01

Bonjour kounak !

Pour le moment, je ne vois pas vraiment. Pour le chien, tu te souviens si c'était un petit ou un grand chien, bref à quelle race appartenait-il ?

kounak

le chien

Message par kounak » 23 oct. 2009 17:09

Le chien était petit avec un grand nez et il était brun ce nez. Il postionnait beaucoup. Il avait des grandes oreilles tombantes chaque côté de la tête. Pour ce qui est de la race je ne sais pas.

britneff-bondy

Message par britneff-bondy » 23 oct. 2009 18:22

salut kounak

je pense etre a deux dessin animee qui sont les suivants.

foofur,bajou

fred

Avatar du membre
Generika
Justicier Masqué
Messages : 570
Enregistré le : 22 mars 2006 14:05

Message par Generika » 25 oct. 2009 9:30

La description pourrait correspondre au DA sauf que le chien est une chienne avec des taches rouges, La Pimpa (1982) ?

La Fiche venant justement d'être créée depuis peu !
Site émouvant où je peux retrouver les instants de ma vie que j'avais presque oubliés...

sweetking
Détective Cambrioleur
Messages : 371
Enregistré le : 17 janv. 2004 20:30

Message par sweetking » 25 oct. 2009 11:22

Generika a écrit :La description pourrait correspondre au DA sauf que le chien est une chienne avec des taches rouges, La Pimpa (1982) ?

La Fiche venant justement d'être créée depuis peu !
ça pourrait en effet être ça

kounak

Non c'est pas ça

Message par kounak » 26 oct. 2009 13:28

Bonjour, J'ai regardé les fiches de Pimpa, Foofur et Bajou et c'est pas ça.

Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7711
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Message par Kahlone » 26 oct. 2009 13:36

Y'a Archibald le magichien qui ressemble un peu à la description mais je doute que ce soit ça. D'une manière générale, il s'agit peut-être d'un titre qui n'est pas passé sur les chaînes françaises mais uniquement au Quebec...
Retrouvez-moi sur Youtube et Instagram (infos en profil)

kounak

Non c'est pas ça

Message par kounak » 28 oct. 2009 14:31

C'est pas Archibald le magichien, et je crois pas que ce DA a seulement passé sur les chaines du Québec, car si mes souvenir sont bons c'est de création européenne.

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3996
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Message par Captain Jack » 28 oct. 2009 15:31

Bien que cela ne correspond pas à la description (pas de gars avec moustache ou de fée, pas européen,...), le chien de petite taille marche sur deux pattes, parle et vit des aventures à travers le temps où il rencontre nombre de personnages historiques : Mister Peabody (série US de Jay Ward produite en 1959-64).

http://www.youtube.com/watch?v=VbESbvcjMhc

Répondre