Série australienne ou britannique

A la recherche d'un dessin animé ou d'un feuilleton oublié ? Posez vos questions ici ^^
Répondre
Steve

Série australienne ou britannique

Message par Steve » 28 janv. 2010 20:41

Bonjour,

Je cherche des renseignements au sujet d'une série australienne ou britannique diffusée dans les années 80 à Radio-Canada (et probablement en Europe). Au Canada, cette série était diffusée les samedis en fin d'avant-midi, après les dessins animés mais avant l'émission jeunesse de sports Les héros du samedi.

Cette série avec acteurs se déroulait à l'époque de la colonisation de l'Australie (vers 1750 ou 1800) par la Grande-Bretagne. Je me souviens qu'il y avait une bande d'enfants qui étaient des petits voleurs, une femme dans la quarantaine qui travaillait dans une taverne, et qu'on voyait souvent les Habits rouges, ces soldats britanniques.

Cette série avait été diffusée dans les mêmes années que d'autres séries australiennes comme La vallée secrète, L'Autobus volant du professeur Poopsnaggle et Golden Pennies.

J'aimerais avoir le nom de l'émission, des images, sites Web, etc.

Merci!

Steve

Avatar du membre
Joe Gillian
Chevalier Légendaire
Messages : 6381
Enregistré le : 06 déc. 2003 0:50

Message par Joe Gillian » 28 janv. 2010 20:58

Par hasard, ne serait-ce pas en fait "La Révolte Irlandaise" ?

http://www.planete-jeunesse.com/sources ... hp?cle=782

Joe

Steve

Message par Steve » 29 janv. 2010 18:19

C'est bien possible, mais il faudrait que je puisse visionner la série pour confirmer ton hypothèse.

Steve

Avatar du membre
Sharingham
Chasseur de Fantômes
Messages : 279
Enregistré le : 30 juin 2008 10:08

Message par Sharingham » 31 janv. 2010 14:43

Je suis d' accord avec Joe Gillian . Je pense que vous voulez parler de la révolte Irlandaise . :D J' en suis fan également . Sachez qu' elle existe en dvd , en version Anglaise . Je l' ai chez moi . Vous la trouverez sur Amazon Royaume Uni sous le nom de "Against the wind" .

Voici un extrait en musique qui pourra peut-être vous aider à vous en rappeler : http://www.youtube.com/watch?v=9HcyS8DZOyw

Avatar du membre
Godai
Joyeux Loufoque
Messages : 133
Enregistré le : 12 mars 2004 23:48

Re: Série australienne ou britannique

Message par Godai » 29 déc. 2017 14:11

Steve a écrit :Bonjour,

Je cherche des renseignements au sujet d'une série australienne ou britannique diffusée dans les années 80 à Radio-Canada (et probablement en Europe). Au Canada, cette série était diffusée les samedis en fin d'avant-midi, après les dessins animés mais avant l'émission jeunesse de sports Les héros du samedi.

Cette série avec acteurs se déroulait à l'époque de la colonisation de l'Australie (vers 1750 ou 1800) par la Grande-Bretagne. Je me souviens qu'il y avait une bande d'enfants qui étaient des petits voleurs, une femme dans la quarantaine qui travaillait dans une taverne, et qu'on voyait souvent les Habits rouges, ces soldats britanniques.

Cette série avait été diffusée dans les mêmes années que d'autres séries australiennes comme La vallée secrète, L'Autobus volant du professeur Poopsnaggle et Golden Pennies.

J'aimerais avoir le nom de l'émission, des images, sites Web, etc.

Merci!

Steve
Je déterre ce sujet, car je pense que la série que tu recherches n'est pas "La révolte Irlandaise", mais "L'île des rescapés" (Runaway Island), une série australien de 1981. L'intégralité des épisodes sont visibles en VO sur Youtube.
Flashback TV - http://fbtv.org/

Répondre