Long métrage d'animation (avec des souris et des chats)

A la recherche d'un dessin animé ou d'un feuilleton oublié ? Posez vos questions ici ^^
Répondre
Bonjour

Long métrage d'animation (avec des souris et des chats)

Message par Bonjour » 13 févr. 2010 18:05

Bonjour,

Je suis à la recherche du titre d'un film d'animation passé sur France 3 (je crois) dans les années 1993-1996 (je crois).

Deux souris cherchent un moyen de se débarrasser des chats. Il s'en suit donc une aventure où les souris se retrouve dans une jungle suite au crash de leur avion. Elles sont amenées à rencontré des chauves souris mexicaines qui jouent de la guitare.
A la fin du film les souris construisent un robot géant en forme de chien qui mange les chats et les rend pacifiste.

Voilà les quelques souvenirs que j'ai de ce film.
Quelqu'un sait-il de quel film il s'agit ?

Merci d'avance.

Generika
Justicier Masqué

Message par Generika » 14 févr. 2010 10:30

Il s'agit de Super Souris et l'arme secrète aka Cat City [Macskafogó] (1986), un Film d'animation hongrois de Béla Ternovszky diffusé sur Canal+ et France 3

Synopsis: En l'an 80 AMM (Après Mickey Mouse) sur la planète X, le syndicat du crime Cats tente d'éradiquer la race des souris une bonne fois pour toute. Un rongeur scientifique, le professeur Fushimishi semble avoir trouvé l'arme pour déjouer cette menace. Super Souris fait alors appel à son meilleur agent, Nick Grabowsky, à présent à la retraite, pour en récupérer les plans. En guise de diversion pour les Cats, ils envoient également un second agent en mission: le sergent Lazy Dick...

Tu retrouveras le DA en plusieurs parties sur Youtube

Image Image
Site émouvant où je peux retrouver les instants de ma vie que j'avais presque oubliés...

Bonjour

Message par Bonjour » 14 févr. 2010 13:50

Génial !
Merci beaucoup Generika :D .

Répondre