2 cartoons de la Warner que je connais mais...

A la recherche d'un dessin animé ou d'un feuilleton oublié ? Posez vos questions ici ^^
Répondre
routin
Prince en exil
Messages : 1045
Enregistré le : 16 sept. 2004 10:22

2 cartoons de la Warner que je connais mais...

Message par routin » 26 juil. 2010 7:43

Salut,
je vais faire une demande particulière, car je ne recherche pas les cartoon, mais je ne suis pas sûr qu'ils était diffusé, il s'agit de 2 cartoon produit par Warner Bros. à la même époque que les "Animaniacs", le premier "Histeria!", je crois avoir vu quelques épisodes sur canal+, c'est une série ressemblant à "il était une fois...l'Homme" avec un ton plus humoristique, le second est le spin-off de "Minus et Cortex" avec Elmyra des Tiny Toons, je ne suis pas d'avoir vu des épisodes, ou alors une fois, bref c'est assez flou...

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4725
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 26 juil. 2010 8:29

Ta mémoire ne te trahit pas, ces deux séries existent bel et bien.
Je ne me rappelle pas si "Histéria" fut diffusé sur Canal +, mais j'en avais entr'aperçu quelques épisodes sur Canal J.
L'humour un peu lourdingue de ce que j'avais pu en voir m'avait toutefois vite soûlé, en dépit du ton pédagogique de la série.

Quant à la deuxième série dont tu parles, elle s'intitule tout simplement "Pinky, Elmyra and the Brain" (Minus, Elmyra et Cortex), elle ne fut jamais diffusée en France.
Quelques épisodes furent toutefois diffusés en Espagne.

Elle fut produite en 1998 et ne compte que 13 épisodes.

Si elle fut appréciée par la critique, elle fut conspuée par le public américain et déprogrammée au bout de 4 épisodes.

Il faut dire que ce n'était pas très malin de mettre le personnage le plus impopulaire des Tiny Toons avec les géniales souris mégalomanes...
Je m'en suis d'ailleurs rendu compte sur certains forums américains, si elle a de grand fans inconditionnels, elle a aussi de nombreux et virulents détracteurs.
Les fans de Minus et Cortex reprochent par exemple aux producteurs d'avoir "tué" la série en introduisant Elmyra dans le show.

Moi même je n'apprécie que très modérément Elmyra et je regrette qu'elle ait été autant surexploitée dans les Tiny Toons (en particulier dans les saisons deux et trois) et privilégiée au détriment de personnages pourtant beaucoup plus drôles et attachants comme le délirant Gogo le Dodo, Calamité Coyote ou l'adorable Fifi.

Si Elmyra constituait une très bonne antagoniste bouffonne et drôle face à des personnages comme Buster, Babs ou Plucky, la plupart des épisodes ou elle avait le rôle principal étaient à mon humble avis lassants, voire soûlants (il faut dire que contrairement à beaucoup de personnages de la série, elle a une personnalité unidimensionnelle).
Le pire étant les deux épisodes centrés sur sa famille, ceux ci sont ennuyeux à mourir, trop éloignés du ton "cartoon" de la série, ces épisodes faisant penser à une mauvaise copie des "Simpson".
Cependant, il est vrai que le segment dédié à Elmyra dans le film "Les Vacances des Tiny Toons" était réussi et très marrant.

"Pinky, Elmyra and the Brain" marqua l'avant dernière collaboration entre les studios de la Warner Bros et Amblin, la société de Steven Spielberg, la dernière fut le film des Animaniacs "Wakko's wish".

Voici le générique:

http://www.youtube.com/watch?v=qy_-KBvO8Ek

Même dans l'intro, on sent bien que ce sont les producteurs ont forcé la main aux créateurs, ces derniers clamant ouvertement que ce show était une mauvaise idée par l'intermédiaire de Cortex (entre autres)...

D'ailleurs, Peter Hastings, l'un des meilleurs scénaristes de la série originale de Minus et Cortex démissionna et partit travailler chez Disney, refusant qu'on lui impose un personnage qu'il déteste...

Avatar du membre
Pisuke85
Fou du volant
Messages : 62
Enregistré le : 14 avr. 2009 18:51

Message par Pisuke85 » 26 juil. 2010 22:44

Disons qu'associer un personnage comme Elmyra avec des personnages comme Minus et Cortex, c'est envisageable à l'échelle d'un unique long métrage (cf. à titre analogue Le Monde de Némo) mais pas à l'échelle d'une série !
Image

routin
Prince en exil
Messages : 1045
Enregistré le : 16 sept. 2004 10:22

Message par routin » 27 juil. 2010 19:19

même pas, vu qu'elle est impopulaire, un simple épisode aurait suffit...

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3996
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Message par Captain Jack » 27 juil. 2010 19:37

Xanatos a écrit
Je ne me rappelle pas si "Histéria" fut diffusé sur Canal +, mais j'en avais entr'aperçu quelques épisodes sur Canal J.
Te souviens-tu approximativement d"une date de diffusion sur Canal J ?

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4725
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 27 juil. 2010 20:21

Oui, il me semble que c'était en 1999.

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3996
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Message par Captain Jack » 27 juil. 2010 22:35

Merci Xanatos ! je comprends un peu mieux pourquoi cette série ne me disait rien, car bien qu'ayant toujours un ?il sur Canal J cette année-là, je l'a regardais beaucoup moins qu'avant.

Répondre