Page 1 sur 1

Histoires de la maison bleue

Posté : 15 sept. 2011 0:08
par Toffsy
Bonsoir,

Tout d'abord, un grand merci au créateur de ce site et aux rédacteurs pour la qualité de leurs fiches.

Ensuite, j'ai des cassettes d'un dessin animé qui s'intitule Histoires de la maison Bleue. Je ne l'ai pas trouvé sur le site, peut être existe-t-il sous un autre nom ? Je possède les huit premiers volumes (soit 24 épisodes), mais des informations glanées sur Internet me laissent penser qu'il existe plus d'épisodes. Quelqu'un en sait-il plus ?

Ce dessin animé suit les aventures de Madame Doddy, vétérinaire, et de sa chatte, Vertoline, qui a la particularité d'être verte et d'aboyer.

Merci

Posté : 15 sept. 2011 0:56
par Captain Jack
Bonsoir Toffsy !

C'est une série produite en 1990 par le studio français La Fabrique en - d'après la fiche du studio - 26 épisodes de 13 minutes chacun.

http://www.la-fabrique.com/sarl/fichefilm.php?id=45

Son titre est bien Histoires de la maison bleue. Il n'y a pas encore de fiche sur cette série sur Planète Jeunesse. Il me semble que comme FR3 était coproducteur, la série a du être diffusée en 90 ou 91 sur cette chaîne, mais je n'ai pas l'impression de mémoire qu'elle a connu à la télévision de nombreuses rediffusions. Il ne me semble pas l'avoir vu sur Canal J.

Posté : 15 sept. 2011 18:24
par Toffsy
Merci pour ces précisions. Il me manque donc les deux derniers épisodes :(

Je n'ai jamais vu cette série animée à la télévision, seulement au travers des cassettes vidéo. Il y a aussi deux livres.

Posté : 17 sept. 2011 9:05
par klaark
L'émission Un Après-midi + Animé diffusée sur Canal+ vers 1988-89 avait présenté un extrait de cette série dans le cadre d'une sélection spéciale Cabou-Cadin aux côtés de Ciné Si, Les Enfants de la Liberté et L'Île aux Ours.
Si ça peut vous aider...