[Trouvé] Les Amis de Barnabé

A la recherche d'un dessin animé ou d'un feuilleton oublié ? Posez vos questions ici ^^
Répondre
Avatar du membre
dkjamz
Schtroumpf Farceur
Messages : 16
Enregistré le : 21 janv. 2008 5:52

[Trouvé] Les Amis de Barnabé

Message par dkjamz » 03 oct. 2011 1:14

Je recherche le titre de séquences "live" de quelques minutes, où une bande d'enfants et un grand clown évoluaient dans un garage.

À la fin de chaque épisode, ce dernier donnait une petite leçon de sécurité routière.

Il pouvait faire penser à Ronald McDonald.

La diffusion doit dater de 1992-93 (?), car il me semble que cette série passait avec Fantomette et/ou Les Intrépides.

Souvenir lointains donc sûrement inexacts ...
Personne autour de moi ne se souvient de ce truc ..!
Modifié en dernier par dkjamz le 18 oct. 2011 18:03, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3996
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Message par Captain Jack » 03 oct. 2011 2:16

Fantômette est passée sur France 3 en 92 et Canal J en 93. Les Intrépides sont arrivés en 93 sur France 3 puis ou dans le même temps sur Canal J.

Donc, c'est selon la date de ton souvenir, un programme de l'une de ces deux chaînes. Ce pourrait être Canal J, car sans me souvenir d'un clown, la chaîne a diffusée ou produit depuis ses débuts plusieurs séquences sur la sécurité routière.

L'élément du garage me fait penser à l'émission jeunesse de la TSR, Bus & compagnie (1997-1998) mais cela n'a sans doute rien à voir.

Avatar du membre
jeanreno
Joyeux Loufoque
Messages : 171
Enregistré le : 10 mars 2008 21:13

Message par jeanreno » 08 oct. 2011 10:14

Bonjour dkjamz,
Je recherche le titre de séquences "live" de quelques minutes, où une bande d'enfants et un grand clown évoluaient dans un garage.

À la fin de chaque épisode, ce dernier donnait une petite leçon de sécurité routière.
Vos souvenirs lointains me font penser à la séquence "Les amis de Barnabé" où le prénommé Barnabé est un clown naïf qui ne connaît rien de la vie urbaine. Programme de 25 épisodes de 3 minutes réalisé par la sécurité routière diffusé sur la chaine Fr3 dans l'émission jeunesse "JEF" au cours des années 1991-1992.

Voici, ci-dessous, le synopsis :
"Isabelle 11 ans, Nicolas 10 ans et Victor 7 ans, accueillent dans le sous-sol de leur maison un personnage extraordinaire, ingénu et rêveur qui vient partager leurs jeux. Barnabé ignore les règles essentielles de la Sécurité Routière et se retrouve confronté à des situations qui le mettent en danger. Dans un climat de tendresse, d?humour et de bonne humeur, ses trois amis vont l?aider à acquérir les connaissances qui lui font défaut. Le sous-sol sera transformé "en piste routière" où Barnabé pourra mimer ses aventures et ses trois amis démontrer les bonnes attitudes à adopter."
Au pays du manga, le souvenir et la nostalgie sont nos maîtres-mots !

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3996
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Message par Captain Jack » 09 oct. 2011 0:22

Merci jeanreno, ce ne peut être que ça !

Dans mes petites notes, j'ai retrouvé le passage de Les amis de Barnabé sur Canal J à partir de septembre 1993. J'en ai bien vu quelques épisodes à ce moment-là, mais je n'ai pas une seule image qui me revienne en mémoire.

Avatar du membre
jeanreno
Joyeux Loufoque
Messages : 171
Enregistré le : 10 mars 2008 21:13

Message par jeanreno » 11 oct. 2011 9:55

Bonjour Captain Jack,

J'espère que tu vas bien ?

C'est toujours un plaisir d'aider Planete Jeunesse.

Je te souhaite une bonne et agréable journée.
Au pays du manga, le souvenir et la nostalgie sont nos maîtres-mots !

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3996
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Message par Captain Jack » 11 oct. 2011 10:20

J'espère que tu vas bien ?
A l'image de mon avatar, j'ai un peu de son âme, et malgré que j'aille relativement très bien, surtout auprès des intervenants de PJ, je suis toujours colère à la vue de nos membres du gouvernement dont on remplacerait à chaque prise de paroles, les leur par ''caca'' que l'on y verrait pas la différence. :lol:
C'est toujours un plaisir d'aider Planete Jeunesse.
Et c'est toujours un grand plaisir que de te lire.
Je te souhaite une bonne et agréable journée.
Je te souhaite de même 8)

scot
Fou du volant
Messages : 68
Enregistré le : 30 nov. 2004 23:16

Message par scot » 16 oct. 2011 11:16

effectivement oui!!!


Barnabé!!!


je me trompe où c'est passé dans les Badaboks?

Avatar du membre
dkjamz
Schtroumpf Farceur
Messages : 16
Enregistré le : 21 janv. 2008 5:52

Message par dkjamz » 18 oct. 2011 18:02

jeanreno a écrit :Vos souvenirs lointains me font penser à la séquence "Les amis de Barnabé
C'EST ÇA !!! Merci jeanreno !
Captain Jack a écrit :L'élément du garage me fait penser à l'émission jeunesse de la TSR, Bus & compagnie (1997-1998) mais cela n'a sans doute rien à voir.
C'est exactement le genre de décors que je voyais dans ma tête.
Merci à toi aussi !

Il est apparement possible de se procurer des K7 Les Amis de Barnabé auprès d'organismes éducatifs. Si j'arrive à m'en procurer une, je reviendrais ici mettre quelques images, le web en manque cruellement ...

Avatar du membre
dkjamz
Schtroumpf Farceur
Messages : 16
Enregistré le : 21 janv. 2008 5:52

Message par dkjamz » 18 oct. 2011 18:27

jeanreno a écrit :Programme diffusé sur la chaine Fr3 dans l'émission jeunesse "JEF" au cours des années 1991-1992.
JEF ... Ça me rappelle un générique crayonné, pastel, avec un garçon dans un avion ou une fusée ... Pas vous ?

Avatar du membre
Generika
Justicier Masqué
Messages : 570
Enregistré le : 22 mars 2006 14:05

Message par Generika » 22 oct. 2011 17:30

dkjamz a écrit :
jeanreno a écrit :Programme diffusé sur la chaine Fr3 dans l'émission jeunesse "JEF" au cours des années 1991-1992.
JEF ... Ça me rappelle un générique crayonné, pastel, avec un garçon dans un avion ou une fusée ... Pas vous ?
@dkjamz, Des souvenirs d'internauts concernant l'émission Jef sur ce Topic du Forum Comment ça marche:
Yace a écrit :En effet, cette case jeunesse passait sur FR3 entre 1991 et 1992, date à laquelle elle fut remplacée par "C'est Lulo" (ne pas confondre avec le "Cellulo" présenté par Serge Bromberg sur La 5ème entre 1996 et 2000).

Le générique présentait un petit garçon dans un avion qui voyageait jusque dans l'espace (un cosmonaute cassait alors son drapeau) et s'achevait par trois loopings qui formaient les lettres J-E-F. Ce qui était étrange, c'est que je me rappelle assez de la musique curieusement très mélancolique dans mon souvenir...
Si une bonne âme pouvait nous mettre le générique en ligne... Ce serait vraiment sympa !
Site émouvant où je peux retrouver les instants de ma vie que j'avais presque oubliés...

Avatar du membre
dkjamz
Schtroumpf Farceur
Messages : 16
Enregistré le : 21 janv. 2008 5:52

Message par dkjamz » 24 oct. 2011 7:07

Generika a écrit :Le générique présentait un petit garçon dans un avion qui voyageait jusque dans l'espace (un cosmonaute cassait alors son drapeau) et s'achevait par trois loopings qui formaient les lettres J-E-F
Merci Generika, donc apparemment c'est bien cela.
Je serais ravi de revoir ce générique ...

Donc, grâce à ce topic j'ai pu retrouver :
jeanreno a écrit :Les amis de Barnabé
Captain Jack a écrit :Bus & compagnie
Generika a écrit :J-E-F
scot a écrit :Badaboks
(Les Badaboks ... Le Bidulbuk ... quel bonheur de revoir cette émission que j'avais complètement oubliée !)

Un grand merci à vous tou(te)s !

PS : J'aurais aimé connaitre les autres séries diffusée dans JEF ...

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3996
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Message par Captain Jack » 24 oct. 2011 11:49

Pour JEF dont je me souviens très légèrement du générique dessiné, ce n'est qu'une supposition, mais il me semble que la création du personnage devait être le fait du même créateur que pour C'est Lulo ! et peut-être que c'est également le cas pour l'équipe de production.

Pour C'est Lulo ! :
http://shonen-france.blogspot.com/2008/ ... pecial.htm
http://www.youtube.com/watch?v=uAPj6cu6szwl

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9992
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Message par Arachnée » 12 nov. 2013 22:19

Tiens, Lulo a la voix du comédien Cyrille Artaux, c'est amusant! :)
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Répondre