recherche série désespérément

A la recherche d'un dessin animé ou d'un feuilleton oublié ? Posez vos questions ici ^^
Répondre
mazouk

recherche série désespérément

Message par mazouk » 18 déc. 2011 2:34

Salut à tous

Comme la dernière fois captain jack avait admirablement trouvé la réponse à ma première question, je retente ma chance :D

Dans un coin très très reculé de ma mémoire, je me suis souvenue d'une série (ce n'était pas un DA, il y avait de vrais acteurs), dans laquelle le héro était une jeune fille aux longs cheveux blonds, il me semble qu'elle s?appelait ally ou amy, je crois qu'elle vivait seule avec son père et que sa mère était morte ou disparue.

C'était une petite fille qui était assez renfermée sur elle même, et si je me souviens bien elle n'était pas très appréciée par les autres élèves de son école (ils la prenaient pour une folle)

Il me semble aussi qu'elle avait en sa possession un livre magique, et il y avait avec elle 4 créatures ( c'était des petites figurines semblable à des jouets) qui pouvaient parler, je crois que c'était un oiseau, un ours, un serpent, et un loup qui s'appelait wolfgang qui était bleu et doré, étant assez fourbe puisque dans un épisode il conclut un pacte avec le méchant.

je crois que c'était d'anciens sorciers a qui on avait jeter un sort parce qu'ils avaient fait quelque chose de mal (voler le livre ou l'utiliser alors que c'était interdit) :?, elle pouvait les figer ou les animer à l'aide d'une formule qu'elle disait à haute voix

Dans mon souvenir elle avait comme adversaire un homme au crâne chauve qui portait un costume blanc et qui avait un air très très méchant :twisted: et je crois que la disparition/mort de sa mère était à cause de cet homme, il me semble aussi qu'il prenait l'apparence d'un jeune garçon étant dans la même classe que la fille

Je me demande si il n'y avait pas aussi un homme qui donnait des conseils à la fille et la protégeait du méchant, je crois que c'était lui qui avait transformé les 4 sorciers en créatures. Il me semble aussi que la fille avait une mission.

Je me souviens de deux passages en particulier , le premier est quand son père l?amène voir une psychologue (je crois que c'était le méchant qui avait prit cette apparence) parce qu'il voulait savoir quel était le problème de sa fille ( je crois qu'il l'avait entendu parler avec ses animaux).

Et le deuxième est quand la classe de la fille part faire un voyage scolaire pour visiter les ruines d'un château et qu'elle se retrouve face au méchant après avoir était séparée des autres élèves (je sais pas si ça pourra aider mais dans le doute je le mets quand même :D )

Cette série doit avoir au moins 10 ans et je crois qu'elle passait sur le câble (canal j peut être....)
Comme je ne l'ai vu qu'une ou deux fois je crois avoir mis tout ce dont je me souviens.

Merci par avance à tous ceux qui auront lu ce message et qui auront pris sur leur temps pour chercher une réponse. :D

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3996
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Message par Captain Jack » 18 déc. 2011 16:55

Merci beaucoup mazouk pour tes compliments :D

Pour cette nouvelle recherche, je crois qu'il s'agit de la série Shoebox Zoo. Elle date de 2004-05 donc sa diffusion remonte au moins à 2005 sur Disney Channel. Son titre en français : Marnie et le livre ancestral. Il y a d'ailleurs assez peu de pages en français sur cette série, mais tout de même une petite fiche ici : http://www.a-suivre.org/annuseries/ency ... eries=2397

Un article assez complet en anglais :
http://en.wikipedia.org/wiki/Shoebox_Zoo

Un extrait parmi ceux qui se balade sur youtube : http://www.youtube.com/watch?v=r8S8P0Og ... re=related

J'adore le comédien anglais Rik Mayall (il double l'aigle dans la version originale de cette série). Je l'ai découvert sur Canal Jimmy autour de 1995 avec des séries complètement déjantées comme Bottom et The New Statesman, ainsi quelques années auparavant La vipère noire d'un certain monsieur Bean .

mazouk

recherche série désespérément

Message par mazouk » 19 déc. 2011 14:51

Captain Jack tu es un pur génie!

finalement je n'étais pas très loin de la vérité il y avait bien un gars au crâne chauve avec un air très très méchant :twisted:

En tout cas merci d'avoir trouver la réponse si vite, la prochaine fois il faudra que je trouve quelque chose d'encore plus dur, j'ai l'impression que tout est trop facile pour toi. :D

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3996
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Message par Captain Jack » 19 déc. 2011 16:18

mazouk a écrit
Captain Jack tu es un pur génie!
Je ne peux contredire une telle affirmation :wink: mais mon petit génie a tout de même fait appel à la mémoire d'éléphant de Monsieur Google et aux nombreux souvenirs très précis que tu as conservé de cette série. En fait, j'ai tout simplement interrogé Google avec cette simple requête ''wolfgang loup série'' qui fait apparaitre en toute première réponse la fiche wikipédia du comédien Simon Callow qui doublait le loup dans cette série. A bientôt !

Avatar du membre
Ptitpimousse Cassis
Prince en exil
Messages : 1113
Enregistré le : 30 mai 2006 11:52

Message par Ptitpimousse Cassis » 24 déc. 2011 16:34

Captain Jack a écrit :(...)ainsi quelques années auparavant La vipère noire d'un certain monsieur Bean .
je ne pense pas que Mr Bean ait pu créer une série aussi génialissime que la Vipère Noire mais son créateur M. Rowan Atkinson oui :P
* "N'est stupide que la stupidité" Forrest Gump
* "Tu sais ce qu'il t'dit l'Cassis..."
* Le Ptitpimousse est une fille...

benjamin
Détective Cambrioleur
Messages : 336
Enregistré le : 17 avr. 2012 20:15

Message par benjamin » 18 févr. 2013 13:40

bonjour captain jack est que la saison 2 de marnie et le livre ancestral a ete diffuse en France ou seulement la saison 1 a été diffuse ?

Répondre