Quelqu'un peut-il aider à identifier cette bande dessinée?

A la recherche d'un dessin animé ou d'un feuilleton oublié ? Posez vos questions ici ^^
Répondre
RobFRules

Quelqu'un peut-il aider à identifier cette bande dessinée?

Message par RobFRules » 02 mai 2012 6:32

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et je cherchais un peu d'aide dans l'identification d'un dessin animé français, que je n'ai jamais été en mesure d'identifier. Je suis de l'Ontario et ne parlent pas couramment le français, donc je m'excuse si cela est mal traduit.

J'ai eu une cassette VHS avec 28 assortis caricatures du domaine public depuis les années 1990, et le dernier est un dessin animé français incomplète que les sites en anglais ne sont pas des informations complètes sur. Je suppose que c'est à partir de Québec, mais il pourrait en fait être de la France, je ne suis pas sûr. Il en vedette un homme de petite taille avec un chapeau, moustache, et un grand nez, et il a un chien (peut-être du nom de Gaston) qui fait le ménage chez lui. Pour une raison ou une autre, ils deviennent Tarzan, les astronautes, et Sherlock Holmes, après avoir vu ou lu quelque chose sur ces sujets, mais je ne peux pas vérifier comment cette caricature a commencé ou terminé, que ma copie est incomplète.

La bande dessinée est un peu surréaliste et a tout à partir d'un ordinateur chant aux extraterrestres clonage à un grand homme barbu à un théâtre. Il ressemble à ce dessin animé était depuis les années 1970, et à en juger par la longueur, on dirait qu'il s'agit soit d'une partie d'un long métrage ou un épisode de la télévision / spéciale. Voici une capture d'écran dès le début de cette caricature des personnages principaux:

Image

Ce que quelqu'un ici a une idée de l'identité de cette bande dessinée? Je m'excuse si c'est une question stupide, mais les sites en anglais ont été peu ou pas d'aide. J'ai été curieux de connaître l'identité de ce dessin animé pendant de nombreuses années, et nous espérons que quelqu'un peut aider à faire la lumière sur elle. Merci pour toute aide l'avance!
-----
English translation

Hello, I'm new to this forum & I was looking for some help in identifying a French cartoon that I've never been able to identify. I'm from Ontario and don't speak fluent French, so I apologize if this is poorly translated.

I have had a VHS tape with 28 assorted public domain cartoons since the 1990s, and the last one is an incomplete French cartoon that English sites don't have information on. I assume it's from Quebec, but it might actually be from France, I'm not sure. It stars a short man with a hat, mustache, and large nose, and he has a dog (possibly named Gaston) who does housework for him. For one reason or another, they become Tarzan, astronauts, and Sherlock Holmes after watching or reading something about those topics, but I can't verify how this cartoon started or ended, as my copy is incomplete.

The cartoon is somewhat surreal and has everything from a singing computer to cloning aliens to a large bearded man at a theater. It looks like this cartoon was from the 1970s, and judging by the length, it looks like it's either part of a full length film or a television episode/special. Here's a screenshot from early in this cartoon of the main characters:

(see above)

Does anyone here have any idea as to the identity of this cartoon? I apologize if it's a dumb question, but English sites have been little to no help. I've been curious about this cartoon's identity for many years, and hopefully someone can help shed some light on it. Thanks for any advance help!

Captain Jack
Visiteur du Mercredi

Message par Captain Jack » 04 mai 2012 1:51

Hello !

C'est italien. C'est un film d'animation de Bruno Bozzetto avec pour personnage principal Signor Rossi. Il y a eu plusieurs courts-métrages et trois longs.

http://en.wikipedia.org/wiki/Mr._Rossi

http://www.youtube.com/watch?v=_qFR4CXgVVc

Répondre