recherche feuilleton/série FR3 fin années 80

A la recherche d'un dessin animé ou d'un feuilleton oublié ? Posez vos questions ici ^^
Répondre
yoyoo999
Poussin innocent
Messages : 6
Enregistré le : 23 août 2012 21:50

recherche feuilleton/série FR3 fin années 80

Message par yoyoo999 » 23 août 2012 22:00

Bonjour,

Tout d'abord, félicitations pour ce site, une vrai bible d'informations où je me surprends à passer des heures à consulter des fiches de DA totalement enfouis dans ma mémoire....

Depuis quelques temps, il y a une série qui me trotte dans la tête, j'en ai des souvenirs vagues, je me rappelle simplement que celà passait sur FR3 dans les émissions jeunesses à la fin des années 80.
En gros, il s'agissait de l'histoire d'un jeune garçon à lunettes, une sorte de génie, qui savait pleins de choses, et qui était souvent poursuivi par des méchants (une mafia ?) qui voulait le capturer pour utiliser ses compétences intellectuelles à des buts malfaisants...
Ce jeune garçon de 10-12 ans était souvent accompagné de jeunes de son âge (mais j'ai pas souvenir s'ils étaient récurrents), peut etre d'un adulte aussi...
Voilà, les souvenirs sont vagues, je n'ai pas grand chose d'autres, simplement que pour moi la serie n'avait pas l'air française, ni americaine, peut etre anglaise, allemande...enfin européènne à première vue

Merci beaucoup, et longue vie à ce site merveilleux !

Avatar du membre
Mr Green
Justicier Masqué
Messages : 509
Enregistré le : 12 avr. 2007 14:51

Message par Mr Green » 23 août 2012 22:08

Peut-être LES PETITS GENIES ?

http://www.youtube.com/watch?v=9Fb-Mh68SX4

yoyoo999
Poussin innocent
Messages : 6
Enregistré le : 23 août 2012 21:50

Message par yoyoo999 » 23 août 2012 22:26

je viens de voir le générique mais hélas non, ce n'est pas cette série...

D'une part, je suis quasi-sûr que ce n'était pas une série américaine, d'autre part le générique n'était pas aussi léger et joyeux....Au contraire, lorsque je regardais cette série, il y avait comme un climat oppressant et inquiétant (du fait surement que le héros est sans cesse traqué par les méchants), meme si c'etait bien une serie pour la jeunesse...
Je crois me souvenir aussi que ce gamin intervenait dans une classe, en fait j'ai en mémoire une image où il semble faire un cours dans une salle de classe et qu'il dessine qqchose d'incompréhensible au tableau, un truc mathématique que lui seul connait...

d'autres idées ?

Avatar du membre
Generika
Justicier Masqué
Messages : 570
Enregistré le : 22 mars 2006 14:05

Message par Generika » 27 août 2012 18:00

Pê ce TeleFilm allemand, Bodo [Bodo - Eine ganz normale Familie] aka The Wiz Kid (1989) de Gloria Behrens avec Martin et Gary Forbes

Une Fiche avec photos
Site émouvant où je peux retrouver les instants de ma vie que j'avais presque oubliés...

Glublutz
Schtroumpf Farceur
Messages : 12
Enregistré le : 26 août 2009 13:58

Message par Glublutz » 27 août 2012 22:12

Bonjour,
Il ne m'en reste que de vagues souvenirs, mais j'aurais bien parié sur "Opération Mozart"
http://www.planete-jeunesse.com/forum/v ... 72120aef1c

yoyoo999
Poussin innocent
Messages : 6
Enregistré le : 23 août 2012 21:50

trouvé

Message par yoyoo999 » 27 août 2012 23:54

yeahhh !!!!, OPERATION MOZART, je viens de voir le générique sur youtube (en version allemande), c'est bien cette série que je recherchais...merci pour toute votre attention et vos recherches, c'est vraiment sympathique de votre part.

http://www.youtube.com/watch?v=gW85drIck9I

Glublutz
Schtroumpf Farceur
Messages : 12
Enregistré le : 26 août 2009 13:58

Message par Glublutz » 28 août 2012 11:27

Ravi d'avoir pu t'aider !

Répondre