Dessin animé années 90

A la recherche d'un dessin animé ou d'un feuilleton oublié ? Posez vos questions ici ^^
Répondre
Mariluz

Dessin animé années 90

Message par Mariluz » 23 déc. 2013 13:49

Bonjour à tous,

cela fait plusieurs années que je recherche le nom d'un vieux film et d'ailleurs ne l'ayant toujours pas retrouvé à l'heure actuelle je me demande même si ce n'était pas des vieux souvenirs inventés :?

Le début c'était un peu comme Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire, il y avait un frère et une sœur qui partaient vivre chez un vieil homme tout maigre et bien méchant (oncle, grand-père ... aucune idée mais tout ce que je savais c'est qu'il ne voulait pas de bien aux deux enfants ^^).

Et puis à côté de la maison (Ou un peu plus loin), il y avait une espèce de mini-village super coloré, lumineux, avec des jouets vivants en tout genres. Mais c'était pas vraiment un village de jouets à proprement parler, on aurait plus dit une énorme fabrique de jouets où chacun préparait le papier cadeau, etc ... Et dans tout ce bric-à-brac il y avait un jeune homme (brun) et une jeune fille (blonde) qui y travaillaient aussi et qui s'aimaient (J'ai le souvenir que durant le film, ils se retrouvaient momentanément séparés et se retrouvaient à la fin plus amoureux que jamais).
Donc forcément, les deux petiots en découvrant ce village, y vont autant que possible :P . Mais il y a un moment où le vieux le découvre évidemment, alors il cherche à les éloigner (Et là, souvenir d'une scène où ils se font embarquer par deux loubards employés par le vieux, c'était même un moment musical puisque les deux chantaient tandis qu'ils ramaient sur une barque avec les deux petiots ligotés.)
Et en plus de ça, je crois qu'il met le feu au "village", panique chez tout le monde ... et je ne sais plus comment ça se résout, mais l'incendie s'arrête, tout est beau à nouveau, etc.
Ha, et si je me souviens bien, il y avait beaucoup de bâtiments blancs dans ce village ^^.

Voilà, en espérant avoir donné le maximum d'informations à partir du peu de souvenir que j'ai, même si j'ai l'impression que ce film n'a jamais existé :( Même si je me souviens clairement l'avoir vu plusieurs fois, quand même ...
Et si ça peut aider, c'était un dessin animé du même genre que Carnival(e).

Merci d'avance :)

Generika
Justicier Masqué

Message par Generika » 23 déc. 2013 14:45

Toyland le pays des jouets [Babes in Toyland] (1997) de Toby Bluth
Site émouvant où je peux retrouver les instants de ma vie que j'avais presque oubliés...

Mariluz

Message par Mariluz » 23 déc. 2013 19:18

C'est exactement ça ! (J'avais oublié l'espèce d'oeuf bizarre haha :P )
Merci pour la réponse rapide en tout cas :D

Répondre