Silas

A la recherche d'un dessin animé ou d'un feuilleton oublié ? Posez vos questions ici ^^
leblaireau

Silas

Message par leblaireau » 18 janv. 2014 5:40

Bonjour
Je suis à la recherche de la série "SILAS" racontant les aventures d'un gamin de 13 ans C'est une série allemande (je crois qu'il y a 12 épisodes) qui date de 1981 et si quelqu'un l'aurait en français ce serait cool pour mon fils
Cordialement

Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7711
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Message par Kahlone » 18 janv. 2014 9:39

Nous avons une fiche sur le site de cette série.
La VF est introuvable, pourtant cette série a souvent été demandée. Je ne connais pas de collectionneurs qui la possède en intégralité.

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3996
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Message par Captain Jack » 18 janv. 2014 10:13

En attendant une éventuelle édition DVD, on ne sait jamais, le jeune ''Silas'' est également le héros de la série Jack Holborn, qui elle a été éditée en DVD.

http://www.planete-jeunesse.com/fiche-4 ... lborn.html

Kadray
Fraggle Déjanté
Messages : 38
Enregistré le : 04 sept. 2014 9:54

Message par Kadray » 04 sept. 2014 10:02

C'est totalement faux l'intégralité de SILAS en VF existe bel et bien.Je ne comprends pas d'ailleurs pourquoi les éditeurs comme RV FILMS affirme que la vf est introuvable voir perdue.

Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7711
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Message par Kahlone » 04 sept. 2014 10:09

Et qui la détient en ce cas ?

Kadray
Fraggle Déjanté
Messages : 38
Enregistré le : 04 sept. 2014 9:54

Message par Kadray » 04 sept. 2014 10:14

L intégral de la série est bien détenue par L INA.

Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7711
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Message par Kahlone » 04 sept. 2014 10:20

Je ne me souviens pas avoir vu l'intégrale, mais c'est vrai qu'il y a des épisodes. Sauf qu'ils sont parfois tronqués (les enregistrements étaient parfois stoppés) et j'imagine que ça coûte un certain tarif de récupérer ça, sous réserve que ce soit en plus exploitable.
C'est les vrais masters VF que personne ne retrouve.
Modifié en dernier par Kahlone le 04 sept. 2014 10:43, modifié 1 fois.

Avatar du membre
veggie 11
Prince en exil
Messages : 1352
Enregistré le : 08 févr. 2012 15:14

Message par veggie 11 » 04 sept. 2014 10:36

Sait-on combien d'épisodes manquent en VF ? S'il s'agit que de trois ou quatre, ne serait-il pas envisageable de proposer la série en VF avec les épisodes manquants en VOST comme ce fut le cas pour ''Onze pour une coupe'' ?

A moins qu'il y ait un souci de droits avec la VF...
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/

Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7711
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Message par Kahlone » 04 sept. 2014 10:45

La VF de Onze pour une coupe a du être fournie par les ayant droits. Dans le cas de Silas, le producteur de la série n'en dispose pas, c'est ce que nous avait dit il y a des années Gilles de Nanteuil, à l'époque ou les éditeurs s'intéressaient à cette série qui était quand même souvent demandée par les collectionneurs de feuilletons de ce type.
Autrement dit, on ne sait pas qui a les droits de cette VF, même si les épisodes étaient récupérés via l'INA, qui demande très cher pour une minute d'un programme. Pas sûr qu'il y ait en plus aujourd'hui un public suffisamment important pour du Silas en DVD et donc, que ce soit rentable.
Dommage en tous cas parce que c'était vraiment une bonne série dont j'ai de super souvenirs :)

Kadray
Fraggle Déjanté
Messages : 38
Enregistré le : 04 sept. 2014 9:54

Message par Kadray » 04 sept. 2014 10:58

Pour répondre a Veggie a ma conaissance seulement 3 épisodes circulent sur le net en VF.C'est comme DICK LE REBELLE les 5 épisodes spéciaux qui n'ont pas été édités en dvd par RV FILMS existent bel et bien en VF.Et d'ailleurs en parlant de ça a aucun moment PJ ne fait mention d'une seconde diffusion sur la 5.

Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7711
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Message par Kahlone » 04 sept. 2014 10:59

Parce qu'on l'ignorait lol. Avez-vous une date de cette rediff ?

Avatar du membre
veggie 11
Prince en exil
Messages : 1352
Enregistré le : 08 févr. 2012 15:14

Message par veggie 11 » 04 sept. 2014 11:00

Merci pour les explications, Kahlone.


Kadray : j'avais effectivement trouvé 2 ou 3 épisodes en VF, mais pas davantage. Pour découvrir l'intégrale, je vais donc devoir passer par l'Allemagne. ça me permettra de découvrir les voix originales (d'autant que je maîtrise très bien l'allemand), mais c'est bien dommage pour la VF : pour ce que j'ai entendu, elle était de bonne qualité avec les voix phares de l'époque.
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/

Kadray
Fraggle Déjanté
Messages : 38
Enregistré le : 04 sept. 2014 9:54

Message par Kadray » 04 sept. 2014 11:13

Tu sais tu peux me tutoyer Kahlone on se connait déjà,tu fais meme partis de mes contacts FACEBOOK^^lol.Si je ne dis pas de bêtise il y'a eu une rediff de DICK LE REBELLE en 1988,par contre je serais incapable de te fournir une date précise.

Djaïlz
Chasseur de Fantômes
Messages : 236
Enregistré le : 10 mai 2005 20:27

Message par Djaïlz » 04 sept. 2014 13:33

L'INA n'et pas chargée de conserver ce type de programme : sa mission est de conserver ce qui a été financé (ou co-financé) par le redevance, et donc ce qui appartient en propre à France Télévisions.
Silas, c'est un achat de droits de diffusion, ça appartient à une société de production externe, donc l'INA n'est pas sensée en avoir dans ses archives.
Il se trouve qu'effectivement, il y a des épisodes de Silas captés dans les "parallèles antenne" des après-midis d'Antenne 2 archivés à l'INA, mais ce sont des captations accidentelles, et non pas systématiques.
La VF de certains épisodes (ou des bouts de VF) peuvent donc être récupérés de cette façon - avec le fameux défaut de l'horloge parlante qui ne peut être totalement éliminée de la trame sonore des parallèles-antenne.

Quant aux masters de la VF originale, ils étaient stockés chez le dernier distributeur en date de la série (Pandora Films), qui a cessé son activité sans restituer le matériel au producteur allemand. C'est pour cela que les éditeurs comme RV FILMS affirment que la vf est introuvable voir perdue...
Heureusement, Pandora Films avait vendu une diffusion de Jack Holborn à TV Breizh juste avant leur cessation d'activité : TV Breizh n'a donc pas pu restituer les masters, et c'est là qu'ils ont pu être récupérés. Sinon la VF de Jack Holborn aurait aussi été perdue.

Kadray
Fraggle Déjanté
Messages : 38
Enregistré le : 04 sept. 2014 9:54

Message par Kadray » 04 sept. 2014 13:43

Merci de ces précisions supplémentaires Djailz.Il faudra que je regarde mes épisodes afin de voir si on entend effectivement cette fameuse horloge

Avatar du membre
jeanreno
Joyeux Loufoque
Messages : 171
Enregistré le : 10 mars 2008 21:13

Message par jeanreno » 04 sept. 2014 19:28

Bonsoir à toutes et à tous,

Voici quelques informations complémentaires concernant la diffusion de Dick Le Rebelle sur La5.

Après une recherche rapide, j'ai effectivement trouvé trace d'une diffusion dans "Youpi" en décembre 1990 puis durant le mois de janvier 1991.

Ce week-end je vais prendre un peu de temps pour affiner cette recherche.

Bonne soirée
Au pays du manga, le souvenir et la nostalgie sont nos maîtres-mots !

Kadray
Fraggle Déjanté
Messages : 38
Enregistré le : 04 sept. 2014 9:54

Message par Kadray » 04 sept. 2014 21:22

Hello Jeannot

Autant pour moi j'étais persuader que les 5 épisodes avaient été rediffusés en 1988,alors qu'en fait ça n'était pas le cas.Merci a toi en tout cas pour tes recherches sur DICK LE REBELLE :wink:

Kadray
Fraggle Déjanté
Messages : 38
Enregistré le : 04 sept. 2014 9:54

Message par Kadray » 07 sept. 2014 16:57

Bonne nouvelle pour les fans de SILAS,il semblerait que LCJ EDITIONS sorte l'intégralité de la série (soit 12 épisodes au total) durant le courant de l'année 2015.

Avatar du membre
veggie 11
Prince en exil
Messages : 1352
Enregistré le : 08 févr. 2012 15:14

Message par veggie 11 » 07 sept. 2014 17:34

Si le projet se concrétise et qu'il y a la VOST, je serai parmi les acheteurs ! :)
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/

Andersan

Message par Andersan » 13 nov. 2014 6:49

La Légende du Singe-Roi ^^ Je regardais sur Télétoon.

Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7711
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Message par Kahlone » 13 nov. 2014 8:26

Quel rapport avec Silas ????

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9993
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Message par Arachnée » 13 nov. 2014 9:18

Oui il doit y avoir avoir erreur! ^^
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Kadray
Fraggle Déjanté
Messages : 38
Enregistré le : 04 sept. 2014 9:54

Message par Kadray » 13 mars 2015 21:42

Je commence a me demander si SILAS va bien sortir en dvd,parce qu'a ce jour aucune news de la part de LCJ.Pour peu qu'il y'ai encore des problèmes de droits qui bloque la sortie,on n'est pas rendue.

Avatar du membre
veggie 11
Prince en exil
Messages : 1352
Enregistré le : 08 févr. 2012 15:14

Message par veggie 11 » 13 mars 2015 21:46

C'est surtout la perte de la VF qui pose problème je pense :?
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/

Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7711
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Message par Kahlone » 13 mars 2015 21:49

Il n'y a rien sur leur site. Ils ont annoncé officiellement à un moment cette acquisition ?
Parce que s'ils ont les droits, ils n'ont peut-être pas retrouvé la VF (on en parle plus haut), auquel cas, c'est invendable sans VF...

Bon après, 2015, c'est encore large lol.
Retrouvez-moi sur Youtube et Instagram (infos en profil)

Répondre