Sport Billy

A la recherche d'un dessin animé ou d'un feuilleton oublié ? Posez vos questions ici ^^
Répondre
Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9992
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Sport Billy

Message par Arachnée » 02 mars 2015 23:51

J'ai reçu une question sur "Sport Billy" via Facebook et je la poste ici pour voir si quelqu'un peut y répondre:

"J'aurais voulu faire l'acquisition de vhs de cette série mais les titres sur ces vhs ne correspondent en rien aux titres des épisodes: Ils sont nommé par un sport. Par exemple une vhs regroupe 3 épisodes avec pour titre : -Football -Volley Ball et -Concours Hippique Chez les 2 éditeurs de VHS, c'est pareil, que ce soit Space Vidéo ou Ciné Vidéo Club Vous connaissez la correspondance entre les titres ? Ayant quelques épisodes, j'aurais voulu éviter les doublons.."

On m'a aussi joint cette photo :
Image
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
jeanreno
Joyeux Loufoque
Messages : 171
Enregistré le : 10 mars 2008 21:13

Message par jeanreno » 03 mars 2015 10:07

Bonjour Arachnée,

Après une rapide analyse (titres indiqués et le succinct résumé des épisodes sur la vhs), mais je peux me tromper, voici les épisodes qui pourraient être liés :

14. Tournoi de golf au Texas
16. Le double
26. Billy et Billy
18. Le monstre du Loch Ness

Description de la vhs : "Billy face à son double, puis face au Monstre du Loch Ness"
Au pays du manga, le souvenir et la nostalgie sont nos maîtres-mots !

lyric
Chasseur de Fantômes
Messages : 295
Enregistré le : 22 nov. 2009 17:05

Message par lyric » 03 mars 2015 10:20

Alors ça.... je consultais justement hier votre fiche, me disant que vous ne mentionnez aucune édition vidéo alors que j'ai vu une vhs dans ma vie.

Une?

Ben oui, une...c'était il y a des années en passant dans un Cash Converter en rentrant chez moi le sir...je vois la vhs mais n'ai même pas assez de pièces jaunes pour l'acheter (et pas question de CB pour un tel achat insignifiant)
Bref, je repose la vhs, me disant que je la prendrai le lendemain car pas besoin de réserver un titre pareil ( lol ) ...ben j'aurais du, car à part des épisodes glanés ici et là, je ne suis jamais retombé dessus.

Et au final, qq'un sait combien il y aurait de vhs? car je suis à peu près sûr que celle montrée plus haut ne ressemble pas à celle que j'avais vu...c'était un gros boitier d'époque mais la jaquette mentionnait les JO et pt même pas le titre du DA quand j'y repense.

Voilà, c'était ma vie passionnante^^

C.
JE RECHERCHE LA VERSION CASSETTE AUDIO DU DISQUE GOLDORAK 1982:
http://www.planete-jeunesse.com/forum/v ... 4394#54394

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9992
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Message par Arachnée » 03 mars 2015 11:54

jeanreno a écrit :Bonjour Arachnée,

Après une rapide analyse (titres indiqués et le succinct résumé des épisodes sur la vhs), mais je peux me tromper, voici les épisodes qui pourraient être liés :

14. Tournoi de golf au Texas
16. Le double
26. Billy et Billy
18. Le monstre du Loch Ness

Description de la vhs : "Billy face à son double, puis face au Monstre du Loch Ness"
Merci beaucoup! ^^
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9992
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Message par Arachnée » 04 mars 2015 20:26

Il existe apparemment 3 autres VHS mais sans visuel. Du coup, je suppose que ça sera difficile de retrouver les titres correspondants avec ces indications:

1ere VHS:
-Football
-Volley Ball
-Concours Hippique

2ème VHS:
-Course Automobile
-Cricket
-Football

3ème VHS:
-Base Ball
-Basket Ball
-Ping Pong
-Athlétisme
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
Godai
Joyeux Loufoque
Messages : 133
Enregistré le : 12 mars 2004 23:48

Message par Godai » 04 avr. 2015 1:13

Tous les épisodes de la série ont été édités jadis en VHS.
Voici le guide des épisodes en images: http://dl.free.fr/hVsBYqTNa
Flashback TV - http://fbtv.org/

Répondre