dessin animé diffusé sur FR3

A la recherche d'un dessin animé ou d'un feuilleton oublié ? Posez vos questions ici ^^
Répondre
Kadray
Fraggle Déjanté
Messages : 38
Enregistré le : 04 sept. 2014 9:54

dessin animé diffusé sur FR3

Message par Kadray » 31 mars 2015 19:11

Je recherche le titre d'un dessin animé qui passait dans les minikeums me semble t-il au milieu des 90's et meme que le chien s'appelait BARNEY :D Qu'est-c que j'ai pu embêter mon frère avec ce truc mouahahahaha^^.Ce serait cool si quelqu'un connaissait le titre exact :wink:

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3990
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Message par Captain Jack » 31 mars 2015 19:14

C'était bien Barney le titre. C'était un gros toutou. La série comprenait 13 épisodes et elle fut produite en 1988 par la BBC.

https://www.youtube.com/watch?v=io31e73RSlU

La série a été diffusée en 1993-94-95 sur Canal J.
Modifié en dernier par Captain Jack le 31 mars 2015 19:19, modifié 2 fois.

Kadray
Fraggle Déjanté
Messages : 38
Enregistré le : 04 sept. 2014 9:54

Message par Kadray » 31 mars 2015 19:18

Ah j'aurais pas cru que le titre de ce D.A était seulement composé du nom du chien^^LOL.J'aurais juré l'avoir regarder sur FR3 a l'époque :shock: En tout cas merci a toi pour la réponse

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3990
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Message par Captain Jack » 31 mars 2015 19:24

Elle a peut-être été diffusée sur la même période sur France 3 car souvent des séries furent diffusées un peu dans le même temps sur l'une et l'autre.

Kadray
Fraggle Déjanté
Messages : 38
Enregistré le : 04 sept. 2014 9:54

Message par Kadray » 31 mars 2015 19:41

Par contre ce qui est le plus étonnant c'est qu'il n'existe aucune trace en vidéo de ce D.A sur la toile.La fiche n'est pas non plus référencer sur PJ.

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3990
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Message par Captain Jack » 31 mars 2015 20:02

Personnellement je n'ai pas revu cette série depuis sa diffusion sur Canal J. Cela remonte donc à 20 ans déjà et c'est vrai que du côté de la toile, peu s'en souvienne en France.

Une fiche sur PJ serait effectivement une bonne chose mais pour que l'on puisse la faire le mieux possible, il faudrait retrouver au moins un épisode en français. Mais comme c'est une série que j'ai bien aimé, et que j'avais un peu oublié, je l'a note pour en faire une fiche, pas dans l'immédiat, mais bientôt...

En attendant il y a une fiche sympa sur Toonhound http://www.toonhound.com/barney.htm

Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7709
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Message par Kahlone » 31 mars 2015 20:24

En 1995 sur France 3 dans Bonjour Babar.
Tu l'as peut-être vu là ?
Retrouvez-moi sur Youtube et Instagram (infos en profil)

Kadray
Fraggle Déjanté
Messages : 38
Enregistré le : 04 sept. 2014 9:54

Message par Kadray » 31 mars 2015 21:07

Oui c'est très certainement dans cet émission que j'ai dû le voir.Comme Captain Jack,ça fait 20 ans que je n'ai pas revu ce D.A.On se demande bien pour quel obscure raison ils ne l'ont pas re programmer depuis

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3990
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Message par Captain Jack » 31 mars 2015 23:45

Kadray a écrit
On se demande bien pour quel obscure raison ils ne l'ont pas re programmer depuis
Il y a de nombreuses séries hélas qui n'ont pas connu de rediffusions depuis longtemps comme celle-là, et parmi les raisons, on peut penser qu'elles n'interessent pas du tout les chaînes car elles n'entrent plus dans certains canons, comme la norme esthétique actuelle penchant de plus en plus vers l'image de synthèse, celle-ci s'éloignant hélas de plus en plus de ce qui faisait le charme de l'animation du 20ème siècle, tout simplement le dessin. C'est justement ce qu'est une série comme Barney assez proche encore de l'illustration comme dans un album jeunesse.

A propos de chien et pour citer encore deux séries qui me viennent à l'esprit et qui n'ont pas remis les pattes sur nos écrans depuis presque aussi longtemps que Barney, il y a celle de Okeloreurrr http://www.planete-jeunesse.com/fiche-2 ... eurrr.html ou celle avec un vrai chien, le très sympathique Wishbone https://www.youtube.com/watch?v=GAs7sH2d_6I diffusé sur Canal J en 1998-99.

Avatar du membre
jeanreno
Joyeux Loufoque
Messages : 171
Enregistré le : 10 mars 2008 21:13

Message par jeanreno » 01 avr. 2015 10:45

Bonjour à toutes et à tous,

Petite information récupérée sur un programme télé du journal Le Monde pouvant être visualisé en pdf datant de janvier 1999 où il est question de l'animé Okelorreur diffusé à cette époque sur Canal J. Il est indiqué, je cite: "Le comédien Jacques François prête sa voix au héros de cette série, un chiot afghan un peu miteux, maladroit et gaffeur. Adaptation très réussie des albums de Frank Muir (à 06:30 sur Canal J du lundi au vendredi)."

Bonne journée
Au pays du manga, le souvenir et la nostalgie sont nos maîtres-mots !

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3990
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Message par Captain Jack » 01 avr. 2015 14:45

Merci beaucoup jeanreno pour cette information que je rajoute de suite sur la fiche :D d'ailleurs quand j'avais fait cette fiche sans avoir pu revoir ne serait-ce une minute de la VF, j'avais essayé de me rappeler un peu du doublage mais en vain. Je me demande d'ailleurs si Jacques François n'aurait pas fait toutes les voix sur cette série maintenant que je remets son timbre de voix sur celle-ci. En fait, si le doublage français respectait celui anglais alors Jacques François était plutôt le narrateur car les personnages ne parlaient pas. Mon souvenir s'approcherait plus de cela.

Répondre