DA avec une secte vénérant un démon (trouvé L'Empire des 5)

A la recherche d'un dessin animé ou d'un feuilleton oublié ? Posez vos questions ici ^^
Répondre
Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4724
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

DA avec une secte vénérant un démon (trouvé L'Empire des 5)

Message par Xanatos » 31 mai 2015 12:45

Bonjour tout le monde !

Il y a un dessin animé dont j'ai oublié le titre mais qui a un épisode m'ayant fortement marqué, même si je l'ai vu une seule fois en 1985 si ma mémoire ne me trompe pas.

Voilà: dans l'épisode en question, on voit une vingtaine de femmes se tenant la main et membres d'une secte quasiment satanique. Elles ont toutes un regard inquiétant et clament haut et fort "Forces du Mal, Forces du Mal..."
Elles veulent ressusciter un démon.
Parmi elles, il y a deux des héroïnes de la série infiltrées en tant qu'espionnes dans cette secte et qui se prêtent (la mort dans l'âme) à ce rituel.

Les membres de la secte atteignent leur objectif et un démon rouge gigantesque apparaît. Ces femmes endoctrinées se réjouissent mais leur joie est de courte durée: en effet le démon s'en prend à elles et il les tue ! :shock:
Les seules rescapées sont les deux héroïnes.
Pour s'en sortir, elles ont l'idée de quasiment imiter le rituel des défuntes membres de la secte mais en disant cette fois "Forces du Bien, forces du bien..."
Leur nouveau rituel fonctionne, des centaines de fées apparaissent et elles détruisent le démon !

Dans mes souvenirs, ce DA était une série d'aventures baignant dans un univers de science fiction.
C'était un dessin animé japonais diffusé dans Récré A2.
Modifié en dernier par Xanatos le 31 mai 2015 17:06, modifié 1 fois.

Avatar du membre
veggie 11
Prince en exil
Messages : 1352
Enregistré le : 08 févr. 2012 15:14

Message par veggie 11 » 31 mai 2015 13:31

Le premier titre qui me viendrait à l'esprit en consultant ma liste de diffusion serait ''L'Empire des Cinq''.
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9992
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Message par Arachnée » 31 mai 2015 14:19

''L'Empire des Cinq" n'était pas aussi trash quand même. ^^
J'ai cherché un peu sur le net mais je n'ai rien trouvé! C'était un DA japonais ou autre?
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
veggie 11
Prince en exil
Messages : 1352
Enregistré le : 08 févr. 2012 15:14

Message par veggie 11 » 31 mai 2015 14:22

En tout cas j'ai cherché parmi toutes les séries japonaises diffusées en France entre 1972 et 1986 et c'est celle qui correspondrait le plus dans le registre ''SF/aventure''. Maintenant si c'est un DA plutôt occidental, ça ne me dit rien...
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4724
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 31 mai 2015 14:39

Dans mes souvenirs, c'était vraiment un dessin animé japonais !

Je ne sais pas si c'était un épisode issu de L'Empire des 5, je n'ai pas revu la série depuis Récré A2, à l'exception du générique français et du générique Japonais, mais d'après ce que tu dis Arachnée, ce n'était pas cette série là.

Pour l'Empire des 5 il me semble qu'il y avait certains passages violents, je crois me souvenir d'un homme qui a été désintégré par le rayon laser d'un vaisseau spatial (ou alors ma mémoire me joue des tours).

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9992
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Message par Arachnée » 31 mai 2015 14:45

Il y avait bien des démons dans cette série mais je ne me souviens pas de quelque chose d'aussi violent. Ceci dit, si c'était en 1985 et dans Récré A2, Veggie doit avoir raison finalement. :?
Et puis les 2 espionnes pourraient être les 2 filles du professeur Kossig.
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
veggie 11
Prince en exil
Messages : 1352
Enregistré le : 08 févr. 2012 15:14

Message par veggie 11 » 31 mai 2015 14:53

C'est aussi qu'en 1985, il n'y a pas eu énormément de séries japonaises de SF diffusées à la TV (principalement sur Récré A2). Mis à part le classique qu'est devenu Cobra (que tu connais très bien Xanatos) et l'Empire des Cinq.

J'aurai été tentée de répondre éventuellement les téléfilms de Tezuka, Le Prince du Soleil et Nucléa 3000, qui étaient souvent diffusés en plusieurs parties, mais ils n'ont été rediffusés qu'en 1987 et je les connais suffisamment pour les écarter.
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4724
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 31 mai 2015 14:58

Oui à mon avis, tu as probablement raison Veggie, il est possible que ce soit bien l'Empire des 5.

Espérons que des membres de l'équipe de Planète Jeunesse connaissant bien cette série tels que Joe (qui en a fait la critique pour le site DVDanime.net) pourront nous éclaircir à ce sujet.

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3996
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Message par Captain Jack » 31 mai 2015 15:12

Veggie a raison. Réponse en images animées :wink: https://www.youtube.com/watch?v=WPaO8VrWFXI

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4724
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 31 mai 2015 17:04

WAOUH, félicitations Captain Jack pour avoir retrouvé cette scène ! :shock:
:D

Bon, je me suis trompé sur certains éléments, les heroïnes étaient trois et non deux et le démon n'avait de rouge que les yeux.
Enfin à part ces détails, je suis content de constater que ma mémoire ne soit pas si mauvaise que ça !
Et je me souvenais parfaitement bien que le démon avait dévoré les partisanes !

Quand même, ça fait drôle de revoir cette scène 30 ans après ! ^__^
C'était donc bien "L'Empire des 5".

Merci beaucoup Veggie et Captain Jack ! :D

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9992
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Message par Arachnée » 31 mai 2015 18:16

C'était assez violent mine de rien! Je pense que si j'avais vu cette scène étant enfant, elle m'aurait marqué moi aussi! ^^

En tout cas, je suis désolé d'avoir si vite écarté l'hypothèse "empire des 5".
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
veggie 11
Prince en exil
Messages : 1352
Enregistré le : 08 févr. 2012 15:14

Message par veggie 11 » 31 mai 2015 21:04

J'ai eu l'avantage d'avoir la liste des diffusions TV sous les yeux :)

Car si j'ai bien le DVD de l'Empire des Cinq dans ma vidéothèque, je n'ai vu que le premier épisode qui est assez classique dans sa forme. Je verrai au fil des épisodes.
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/

lyric
Chasseur de Fantômes
Messages : 295
Enregistré le : 22 nov. 2009 17:05

Message par lyric » 28 juin 2015 21:39

C'est également la réflexion que je m'étais faite en revoyant ce DA en DVD (d'abord l'édition simple puis la collector qui retrouve ses titres et génériques VF originaux), à savoir que c'est une série qui contient quand même pas mal de passages plutôt violents dont certains avaient été coupés au montage (mais que l'on retrouve sur les DVD)

J'adorais ce DA quand j'étais môme et je prends beaucoup de plaisir à le revoir de temps à autres malgré une réal qui a bien vieilli....

C.
JE RECHERCHE LA VERSION CASSETTE AUDIO DU DISQUE GOLDORAK 1982:
http://www.planete-jeunesse.com/forum/v ... 4394#54394

Répondre