Recher. serie francaise années 80 bateau robot-extraterrestr

A la recherche d'un dessin animé ou d'un feuilleton oublié ? Posez vos questions ici ^^
Répondre
rifmouk

Recher. serie francaise années 80 bateau robot-extraterrestr

Message par rifmouk » 13 juil. 2015 16:28

Bonjour,


je suis à la recherche d'une serie francaise des années 80.

Cela se passait sur un bateau avec quelques enfants et 1 ou 2 adultes qui trouvaient un robot extraterrestre, l'histoire etait pretexte à expliquer des sujets de sciences (je crois).

L'episode devait durer 5 mins environ.Etait entierement tourné en studio

le robot avait une forme de boule ou de tonneau et pouvait un peu voler.

L'acteur qui jouait un des adultes principaux et celui qui fait maintenant le personnage de Justin Bridoux dans les pubs.

le titre etait quelque chose comme les aventures ou les aventuriers de la marie-machin (nom du bateau)

par avance merci.


ps: je pense que c'est la meme serie que cherchée dans ce post
http://www.planete-jeunesse.com/forum/v ... php?t=4241

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3996
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Message par Captain Jack » 14 juil. 2015 0:23

Cela me dit légèrement quelque chose mais sans plus.

Ce que l'on peut dire je pense, c'est que le résultat devait s'approcher d'une petite série comme Hygéa 7 http://www.planete-jeunesse.com/fiche-1 ... gea-7.html

rifmouk

Message par rifmouk » 16 juil. 2015 16:43

c'est effectivement dans l'esprit "education scientifique " pour les enfants.

Avatar du membre
Generika
Justicier Masqué
Messages : 570
Enregistré le : 22 mars 2006 14:05

Re: Recher. serie francaise années 80 bateau robot-extraterr

Message par Generika » 19 juil. 2015 11:30

rifmouk a écrit :L'acteur qui jouait un des adultes principaux et celui qui fait maintenant le personnage de Justin Bridoux dans les pubs...
Le comédien c Alain GANAS ... mais je ne trouve aucune trace sur sa filmographie. Es-tu certain de l'avoir reconnu?
Site émouvant où je peux retrouver les instants de ma vie que j'avais presque oubliés...

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3996
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Message par Captain Jack » 19 juil. 2015 17:31

J'ai l'impression d'avoir vu cette série mais même maintenant en voyant Alain Ganas, cela ne me dit rien. En fait en essayant de me rappeler de cette production, si je ne mélange pas les neurones, j'ai l'impression que sitôt le générique terminé, on pouvait voir les personnages sur le pont du bateau descendre dans la cabine.

rifmouk

Message par rifmouk » 21 juil. 2015 12:53

Je confirme que c'est bien Alain Ganas, j'ai eu l'occasion de le rencontrer, il avait lui meme du mal à se rappeler de cette serie.C'est lui meme qui m'a donné le semi-titre de la serie.

je ne peux pas confirmer la scene de fin (mes souvenirs sont trop flous)

rifmouk

Message par rifmouk » 23 juil. 2015 17:30

je viens d'envoyer un mail à l'INA et à l'agent de Alain Ganas (qui devrait faire suivre). j'attends des nouvelles et fait un post dès que possible.

rifmouk

Message par rifmouk » 24 juil. 2015 17:18

je viens d'avoir un retour d'Alain Ganas, d'apres ses souvenirs la serie se nommait "La belle santé".

si quelqu'un a plus de matiere (photos / extraits), je suis preneur.

bon week end à tous

Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7711
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Message par Kahlone » 24 juil. 2015 17:57

La belle santé passait en 1981 dans les Visiteurs du Mercredi. Ça doit être ça. Possible d'en faire une fiche mais pas tout de suite :)
Retrouvez-moi sur Youtube et Instagram (infos en profil)

rifmouk

Message par rifmouk » 24 juil. 2015 18:06

une fiche ca serait super.
je vais patienter

merci

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3996
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Message par Captain Jack » 24 juil. 2015 18:38

La Belle Santé est donc bien une autre production d'Albert Champeaux qui avait précédemment produit Hygéa 7. Voici l'album BD qui fut ensuite publié http://www.bdmedicales.com/descriptif/labellesante.htm

Quelques titres d'épisodes diffusés donc dans Les Visiteurs du Mercredi en 1981 et 1982 :

Lait à la une
Le danger du dégel

Répondre