[Trouvé]La Chambre Folle

A la recherche d'un dessin animé ou d'un feuilleton oublié ? Posez vos questions ici ^^
Répondre
Avatar du membre
Renart
Fou du volant
Messages : 75
Enregistré le : 07 févr. 2015 18:03

[Trouvé]La Chambre Folle

Message par Renart » 13 août 2015 16:30

Vers le milieu ou la fin des années 90, j'étais tombé sur une émission pour enfants...

Je ne sais plus si ça diffusait des dessins animés et séries. Mais je sais qu'il y avait des sketches et un jeu où un enfant participait.

Le présentateur/personnage principal était un jeune homme à lunettes, et il vivait dans une maison haute et étroite, plein de fenêtres à volets.
Le jeu consistait en partie pour l'enfant de choisir la fenêtre à ouvrir, et derrière une espèce de personnage cartoonesque était dévoilé, ce qui donnait droit à un cadeau (je crois).
Un mauvais choix (je crois), crée l'apparition d'un cuisinier fantôme qui surgissait dans un effet de fondu et mettait une tarte à la crème à la figure du gamin.

Le cuisinier fantôme était un acteur à la peau maquillée en vert pâle, avait des cheveux et gros sourcils noirs hérissés.
Il avait une personnalité de grosse brute pas intelligente.

Un sketch montre le présentateur et le cuisinier fantôme en train de cuisiner quelque chose, mais ce dernier gêne l'autre, qui dit "Mais dégage de là! Tu es peut-être un fantôme, mais tu n'es pas transparent!"
(je trouvais ça un peu idiot à l'époque, car je trouvais qu'un fantôme est forcément transparent...)

Comme autres personnages, il y avait aussi les "Poussières".

Ces "Poussières" sont des petites créatures pelucheuses qui ressemblaient à des Furby, mais aux oreilles de lapin très longues rabattues sur le côté.
Ils n'étaient pas vraiment sur le plateau: ils étaient tous incrustés par effet de fond vert sur l'image, de manière assez cheap.

Deux "Poussières" étaient récurrents. Un marron et un noir.
Le marron était le plus "gentil", et parlait avec un pseudo-accent bizarre et de manière joyeuse. Je ne comprenais pas grand chose à ce qu'il disait.
Le noir était le plus "méchant", et parlait avec une voix rocailleuse. Il est aussi pas très fûté.

Un sketch montre le présentateur qui veut éduquer la "Poussière" noire en pointant une lettre écrite sur un tableau d'école.
"Peux-tu me lire cette lettre?
-Ben non, je ne peux pas lire sept lettres, parce que tu n'en as écrit qu'une!"


Un autre sketch montre le présentateur confus parce que les deux Poussières semblent avoir échangé leurs personnalités.

Un autre montre que la race des "Poussières" sont littéralement des poussières car le présentateur trouve plusieurs "Poussières" sous son lit (bien sûr des clones de la "Poussière" marron). Il les élimine avec un aspirateur.

Quelqu'un saurait ce qu'est que cette émission? Merci beaucoup.
Modifié en dernier par Renart le 16 août 2015 21:12, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Generika
Justicier Masqué
Messages : 570
Enregistré le : 22 mars 2006 14:05

Message par Generika » 14 août 2015 9:59

La chambre folle présentée par Billy en 1998 sur TF1.
Flip et Flop, deux boules de poussières à la langue bien pendue, et Tarignoble, le fantôme d'un pâtissier qui s'amuse à entarter ses invités...

Source: Un article - Le Soir
Chronique Disney - Billy Le Grand Frère du Disney Club
Site émouvant où je peux retrouver les instants de ma vie que j'avais presque oubliés...

Avatar du membre
Renart
Fou du volant
Messages : 75
Enregistré le : 07 févr. 2015 18:03

Message par Renart » 16 août 2015 21:12

Ca a l'air d'être bien ça! Dommage qu'il n'y ait pas d'extraits vidéos ayant survécu... (je peux juste voir l'émission anglaise d'origine)

Répondre