Jeune Détective

A la recherche d'un dessin animé ou d'un feuilleton oublié ? Posez vos questions ici ^^
Répondre
Kuwabara
Joyeux Loufoque
Messages : 130
Enregistré le : 04 mars 2008 15:05

Jeune Détective

Message par Kuwabara » 22 août 2015 15:35

Hello, je recherche une série qui, je le croyais avait une fiche sur le site mais impossible de la retrouver ou de savoir si c'est moi qui l'ai rêvé. :lol:

Donc de mémoire, il s'agirait d'une série live d'une dizaine d'épisodes produite par Disney au début des années 90 et sans doute se passant en Angleterre. Jamais sortie chez nous, ni en VHS, ni en DVD.

Je ne me souviens que du premier épisode qui parle de la rencontre des principaux protagonistes.
Un jeune garçon dans le début de l'adolescence souffrant d'asthme si ma mémoire est bonne et féru de romans policier. On le voit d'ailleurs plusieurs fois dans une bibliothèque.
C'est là où il rencontre son futur acolyte qui est un acteur et qui a joué un rôle de détective à la télévision.

Il y a un cambriolage d'une "bijouterie" et le garçon avec ses talents d'investigation essaie de convaincre l'acteur de mener une enquête avec lui.

Et d'après mes lointains souvenirs, ce serait Michel Papineschi qui double l'"acteur".

J'ai encore d'autres détails en tête que je posterai si ce résumé ne parle à personne.

Avatar du membre
Generika
Justicier Masqué
Messages : 570
Enregistré le : 22 mars 2006 14:05

Message par Generika » 22 août 2015 17:00

Un vrai petit génie [Stick with me, kid] (1994) avec Kristopher Milnes

La Fiche sur PJ
Site émouvant où je peux retrouver les instants de ma vie que j'avais presque oubliés...

Kuwabara
Joyeux Loufoque
Messages : 130
Enregistré le : 04 mars 2008 15:05

Message par Kuwabara » 22 août 2015 17:45

Ca n'a pas traîné ! Merci beaucoup Generika, je savais que j'avais déjà vu cette fiche.
Si il pouvait éditer un jour cette série, je serai preneur. Mais à mon avis, cet un doux rêve. :(

Répondre