[Trouvé] "The Lump" - court-métrage

A la recherche d'un dessin animé ou d'un feuilleton oublié ? Posez vos questions ici ^^
Répondre
Avatar du membre
Renart
Fou du volant
Messages : 75
Enregistré le : 07 févr. 2015 18:03

[Trouvé] "The Lump" - court-métrage

Message par Renart » 26 août 2015 9:26

Je regardais l'émission Cellulo (si je ne me trompe pas) qui passait souvent des vieux dessins animés ou des dessins animés obscurs, comme Rex the Runt. C'était à l'époque où ça finissait par Serge Bromberg qui faisait apparaitre un cochon noir et blanc style Mickey années 30 qui disait "Salut les toons!"

Un court-métrage animé, très bizarre, et dont je ne retrouve pas le titre ou des extraits, m'est resté dans la mémoire.

C'est en papier/photos découpés, style Monty Python ou Angela Anaconda.

Le personnage principal est un petit homme s'appelant Georges. Il est de petite taille, et reste assis sur un banc à se lamenter sur son sort.

Une voix off chante tout le long du court-métrage.
"Pauuuvre Georges! Pauuuvre Georges! C'est vraiment dur quand on est moche et petit!"

Georges se fait mal, et une grosse bosse pousse sur sa tête. Le lendemain, la bosse prend la forme d'une tête humaine (avec une photo de statue grecque).
Comme cette tête de dieu grec fait un homme plus beau, Georges remonte son manteau pour le boutonner sous la bosse.
"Enfin il est grand et beauuuu!"

Georges a du succès envers les gens; les femmes se ruent sur lui, il devient populaire, et entre dans la politique.

Mais un scandale de corruption éclate, ou bien le peuple se révolte.

Georges et d'autres hommes sont condamnés à la guillotine.
Plusieurs guillotines alignées, et "les têtes tombèrent toutes en même temmmmps!"

Mais comme la tête de Georges était sa bosse, il a survécu. Mais une nette trace de coupure subsiste sur sa tête.

Georges regagne son banc, encore à se lamenter sur son sort.
"Pauuuvre Georges! Pauuuvre Georges! C'est vraiment dur quand on est moche et petit!"

Si quelqu'un connait, merci beaucoup de votre aide. :)
Modifié en dernier par Renart le 30 août 2015 15:40, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3999
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Message par Captain Jack » 26 août 2015 12:24

Ce doit être The Lump de John Weldon

https://www.youtube.com/watch?v=KWYNwA9s200

Avatar du membre
Renart
Fou du volant
Messages : 75
Enregistré le : 07 févr. 2015 18:03

Message par Renart » 30 août 2015 15:40

C'est bien ça, merci!

Je me demande si la VF est encore trouvable?

Répondre