[Trouvé][Early to Bet]Cartoon avec chat et chien

A la recherche d'un dessin animé ou d'un feuilleton oublié ? Posez vos questions ici ^^
Répondre
Gunnar
Schtroumpf Farceur
Messages : 13
Enregistré le : 12 janv. 2012 17:22

[Trouvé][Early to Bet]Cartoon avec chat et chien

Message par Gunnar » 29 déc. 2015 16:36

Bonjour.

Je cherche un dessin animé, genre cartoon, avec un chat noir et blanc et un chien plutôt baraqué. Le chat veut toujours attraper des souries ou des oiseaux, je ne sais plus, mais à chaque fois c'est le chien qui prenait.
La punition du chien consistait à attraper, sans dire un mot, le chat pour l'emmener à une épreuve. Le chat la devinait et suppliait "non, non, pas le (nom de l'épreuve)", évidemment sans succès.
Je me souviens d'une épreuve en particulier. Le chat doit courir avec une brouette contenant un tonneau de TNT qui fuit et laisse une traînée sur la route. Le chien allume la traînée et le chat doit aller le plus vite possible pour éviter que la flamme le rattrape.

C'est bien maigre comme description, mais si ça vous dit quelque chose. Je vous remercie par avance.
Modifié en dernier par Gunnar le 30 déc. 2015 1:20, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3996
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Message par Captain Jack » 29 déc. 2015 19:36

Cela ressemble un peu a du Tex Avery même si le truc des épreuves ne me disent rien http://www.dailymotion.com/video/x37d60 ... issard_fun

Gunnar
Schtroumpf Farceur
Messages : 13
Enregistré le : 12 janv. 2012 17:22

Message par Gunnar » 29 déc. 2015 20:14

Merci pour ta réponse mais ce n'est pas ça.

Un truc que je n'ai pas précisé auquel ton lien m'a fait penser, c'est qu'il y avait plusieurs épisodes, avec chaque fois 2 ou 3 punitions du chien.

Le problème, c'est que je pense que le personnage principal du cartoon est ce que le chat cherche à choper dans chaque épisode, mais ça malheureusement impossible de m'en souvenir. C'est surtout le coup des épreuves/punitions du chien qui m'avait marqué quand j'étais enfant.

Avatar du membre
Mr Hawk
Prince en exil
Messages : 1311
Enregistré le : 19 mars 2007 18:27

Message par Mr Hawk » 30 déc. 2015 0:41

La description m'a de suite évoqué le cartoon des Looney Tunes "Early to Bet", qui a eu un prédécesseur suivant la même trame avec le même chat et le même chien "It's Hummer Time" (où le chat essayait bel et bien de choper un oiseau alors que dans l'autre, il défiait le chien à des jeux de hasard entraînant gage pour le perdant).
"Chuck Norris peut remonter le terrain de foot dans Olive et Tom en moins d'un épisode"

Gunnar
Schtroumpf Farceur
Messages : 13
Enregistré le : 12 janv. 2012 17:22

Message par Gunnar » 30 déc. 2015 1:17

C'est ça.
J'ai bien vu le passage avec la brouette et le baril de TNT qui m'avait marqué.

Merci bien.

Répondre