Les Cartooneurs Associés: une de leurs productions?

A la recherche d'un dessin animé ou d'un feuilleton oublié ? Posez vos questions ici ^^
Répondre
Avatar du membre
Renart
Fou du volant
Messages : 75
Enregistré le : 07 févr. 2015 18:03

Les Cartooneurs Associés: une de leurs productions?

Message par Renart » 08 janv. 2016 20:01

Il y a un studio d'animation français qui s'appelle Les Cartooneurs Associés, qui a travaillé sur plein de séries et de publicités...

Mais il est difficile de trouver sur quelles pubs ou DAs en particuliers ils ont animé pendant toutes ces années!!
Il n'y a pas de liste précise!

Leur site officiel - qui est très réduit et vieillot - offre une bande démo...format Real Media, donc difficile à utiliser comme une vidéo normale...

Si on en croit leur bande démo, ils ont travaillé sur, entre autres:
- SOS Polluards (mais la fiche Planète-Jeunesse ne semble pas confirmer?)...
- La pub de Pic-Nic Break
- Les séquences de La Coccinelle
- Une pub St-Marc
- Une pub Nintendo pour Super Mario et Double Dragon
Image
- Une pub Smacks
- Des, heu, yaourts Mamie Nova?
Image
- Le générique de l'émission Avis de recherche
- Cathy la Petite Chenille
Image
- Et d'autres trucs animés que je n'arrive pas à identifier, dont plein d'autres pubs.

Je suis particulièrement intrigué par une partie de la bande démo... une femme-oiseau qui accepte avec émotion un trophée doré en forme de V.
Image
Image
Image
J'aimerais beaucoup savoir d'où ça vient... si c'est d'une de leurs séries animées, d'une pub, d'une commémoration...

Je trouve que c'est un un peu comme du Moi Renart en plus lisse, et pas mal comme du Rock-O-Rico. D'ailleurs, cette femme-oiseau me rappelle Goldie la faisanne de ce dernier film.
Image

Merci beaucoup de votre aide!

Répondre