Histoire d'une maison

A la recherche d'un dessin animé ou d'un feuilleton oublié ? Posez vos questions ici ^^
Répondre
Kuwabara
Joyeux Loufoque
Messages : 130
Enregistré le : 04 mars 2008 15:05

Histoire d'une maison

Message par Kuwabara » 24 janv. 2016 19:41

Hello.

En numérisant mes vhs, je suis tombé sur un court-métrage de plus ou moins 8 minutes.
Dans ce court, une suit la "vie" d'une petite maison de campagne au travers du temps. Passant par la guerre, l'industrialisation, les différents propriétaires.
J'aurais voulu savoir quel studio l'a produit et son nom tant qu'à faire car il n'y a pas le moindre crédit sur ma VHS.

Une petite capture d'écran pour aider.

Image

Avatar du membre
veggie 11
Prince en exil
Messages : 1345
Enregistré le : 08 févr. 2012 15:14

Message par veggie 11 » 24 janv. 2016 19:59

Il s'agit de ''The Little House'', un court-métrage de 1952 tiré des Silly Symphonies et donc réalisé par les studios Disney. :)
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/

Kuwabara
Joyeux Loufoque
Messages : 130
Enregistré le : 04 mars 2008 15:05

Message par Kuwabara » 28 janv. 2016 18:01

Merci beaucoup. :D
En recherchant un peu, je vois que ce court métrage n'est pas sorti chez nous sur support vidéo, du moins récent.
C'est dommage, c'est un beau court.

Avatar du membre
Chernabog
Corsaire de l'Espace
Messages : 1533
Enregistré le : 29 juil. 2010 20:52

Message par Chernabog » 28 janv. 2016 19:24

Il est sorti dans le coffret "Les Raretés de Disney", qui n'est toutefois sorti qu'aux US, en Zone 1 donc et sans VF ni sous-titres.


Par contre, ce n'est pas une Silly Symphonies. :wink:

Avatar du membre
veggie 11
Prince en exil
Messages : 1345
Enregistré le : 08 févr. 2012 15:14

Message par veggie 11 » 28 janv. 2016 19:53

C'est assez vague, en fait. Les sites parlent d'une Silly Symphony non-officielle, car sortie plus tardivement (si j'ai bien compris).
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/

Répondre