scène bizutage douche série jeunesse début 90

A la recherche d'un dessin animé ou d'un feuilleton oublié ? Posez vos questions ici ^^
Répondre
yoyoo999
Poussin innocent
Messages : 6
Enregistré le : 23 août 2012 21:50

scène bizutage douche série jeunesse début 90

Message par yoyoo999 » 16 mars 2016 0:40

Bonjour,

J'ai un souvenir enfoui d'une scène dans une série (je pense qu'il y a du avoir plusieurs épisodes). l
e début : un jeune délinquant (je dirais 18/20 ans) est envoyé en pension par son père dans une école bizarre. le 1er soir, ce jeune se fait attraper par les autres élèves dans les douches collectives, se fait menotter à la colonne et se fait asperger d'eau glacée à haute pression. le jeune hurle, se débat, puis arrache la colonne de douche.
Cette scène m'a marqué car outre le coté cruel et réaliste de l'acte, je me souviens que tous les acteurs étaient nus dans cette scène, on voyait tout, ce qui n'ait vraiment pas courant pour un soi-disant programme jeunesse
L'ambiance de cette série m'apparaissait assez malsaine, du coup je ne l'ai jamais suivi par la suite, mais je ne pense pas qu'elle ait durée longtemps.

Pour la chaîne, je dirais plutôt la 2 ou la 4, je la situe au début des années 90. Série peut-être canadienne ou allemande ou éventuellement scandinave (je me rappelle qu'il y avait de la neige aussi).
Bref, si vous pouvez m'éclairer. Merci.

Avatar du membre
Jaspion
Détective Cambrioleur
Messages : 314
Enregistré le : 17 févr. 2004 22:53

Re: scène bizutage douche série jeunesse début 90

Message par Jaspion » 16 mars 2024 18:10

Si jamais yoyoo999 passe par ici... Après avoir lu le premier post, pendant longtemps j'ai cherché ce film, peut-être pas pour les mêmes raisons que yoyoo999 :lol:

Je pense avoir trouvé: c'est le film allemand de 1979 "Die letzen jahre der kindheit"

https://www.youtube.com/watch?v=GtuojWfl2Y8
Image

Répondre