Fille se transformant en papillon

A la recherche d'un dessin animé ou d'un feuilleton oublié ? Posez vos questions ici ^^
Répondre
fredhunter2506

Fille se transformant en papillon

Message par fredhunter2506 » 29 mars 2016 20:29

Bonjour à tous :D

Je recherche un Magical Girl (peut-être) des années 80 (ou 90) ou une fille se transforme en papillon lors du sûrement dernier épisode plus long (je crois) que les autres épisodes.

ça n'a pas l'air d'être
Creamy, merveilleuse Creamy
Vanessa ou la magie des rêves
Emi magique
ou si

Si quelqu'un sait ...
je l'en remercie

Avatar du membre
veggie 11
Prince en exil
Messages : 1345
Enregistré le : 08 févr. 2012 15:14

Message par veggie 11 » 29 mars 2016 22:07

Bonjour,

apparemment il s'agissait d'une série animée. Auriez-vous peut-être plus d'indices (émission, chaîne TV, ambiance) ?

Sinon parmi les autres Magical Girls je connais Magique Tickle, Lalabel, Meg, Sally la petite sorcière, Caroline et enfin Lydie en dehors des Magical Girl du Studio Pierrot (Creamy, Emi, Vanessa, Suzy). Est-ce que l'une d'entre-elles pourraient correspondre ?
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9960
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Message par Arachnée » 29 mars 2016 22:40

Il n'y a pas un épisode où Caroline se transforme justement en papillon? Ca me dit quelque chose. :?
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Kami

Message par Kami » 29 mars 2016 22:49

Je vérifie l'épisode 18 (de cette deuxième Série TV de Himitsu no Akko-chan)...

[アニメ] ひみつのアッコちゃん(第2作目) 第18話 「季節はずれの蝶々」
[Anime] Himitsu no Akko-chan (Deuxième version) Histoire 18 「Le papillon hors saison」

Faut rentrer ceci sur un moteur de recherche et commencer à regarder à partir de 04:00

fredhunter2506

Message par fredhunter2506 » 30 mars 2016 20:02

Merci à tous pour vos recherches, mais malheureusement ce n'est pas ça ! :(

A vrai dire la transformation avait plus l'air d'être un aboutissement qu'une métamorphose lambda. Elle faisait en effet tout l'écran et durait longtemps avec la petite musique qui va bien, peut-être dans une forêt ou pas.

Et puis je ne suis pas sûr que c'était un papillon mais plutôt un grand machin avec des ailes !

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9960
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Message par Arachnée » 30 mars 2016 20:18

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
Renart
Fou du volant
Messages : 75
Enregistré le : 07 févr. 2015 18:03

Message par Renart » 30 mars 2016 22:54

Ce ne serait pas Cathy la petite chenille?


Car...

SPOILER

A la fin, Cathy reçoit un message de la nature, se fait un cocon et se transforme en papillon à l'apparence de jeune fille adulte, se qui est présenté comme l'aboutissement de toutes ses aventures.

Avatar du membre
veggie 11
Prince en exil
Messages : 1345
Enregistré le : 08 févr. 2012 15:14

Message par veggie 11 » 30 mars 2016 23:01

C'est une bonne piste, mais l'auteur du post parlait d'une série animée. Or Cathy est un film je crois.
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/

Avatar du membre
Renart
Fou du volant
Messages : 75
Enregistré le : 07 févr. 2015 18:03

Message par Renart » 30 mars 2016 23:22

Parfois, il nous arrive de nous tromper sur des éléments dans nos souvenirs... (ça m'est arrivé plein de fois)

Et puis il est possible que Cathy ait été diffusé quelque part en segments séparés, non?

Répondre