(TROUVÉ) "Les Enfants du Mondial"

A la recherche d'un dessin animé ou d'un feuilleton oublié ? Posez vos questions ici ^^
Répondre
Avatar du membre
Renart
Fou du volant
Messages : 75
Enregistré le : 07 févr. 2015 18:03

(TROUVÉ) "Les Enfants du Mondial"

Message par Renart » 07 avr. 2016 18:22

Je me souviens avoir vu ce dessin animé... très tôt un matin de weekend... (presque avant 6h!!!)

Dessin semi-réaliste... en rapport avec le football...

Je me souviens qu'il y avait un facteur/policier moustachu grincheux qui voulait dire à un entraîneur de football que les chiens étaient interdits sur le terrain... ou interdits de jouer au football... mais vu comment le personnage était traité, avec sa voix de geignard aigri ridicule, on sentait qu'il devait être un méchant pathétique qui allait se faire ridiculiser...

Puis il y avait un épisode (le même?) où on a un flashback qui raconte l'histoire de Jesse Owens... on voit les sportifs allemands s'entraîner au javelot, avec un air menaçant, et la narration qui dit qu'Hitler voulait impressionner avec ses sportifs aryens...
Puis on voit Jesse Owens gagner, et Hitler qui se lève pour partir, dépité... puis on interviewe Owens, qui dit de manière calme et sympa que pour gagner, il faut s'entraîner dur, avoir confiance...

Et puis il y avait le générique, où on voit le vieil entraîneur avec toute son équipe de gamins et autres joyeux drilles... je crois que la chanson se terminait par quelque chose comme "on va la gagner!".
Modifié en dernier par Renart le 17 avr. 2016 13:50, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9956
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Message par Arachnée » 07 avr. 2016 18:58

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
Generika
Justicier Masqué
Messages : 570
Enregistré le : 22 mars 2006 14:05

Message par Generika » 07 avr. 2016 21:00

Olive et Tom (1983) ?
Site émouvant où je peux retrouver les instants de ma vie que j'avais presque oubliés...

macross
Détective Cambrioleur
Messages : 467
Enregistré le : 04 août 2010 5:37

Re: Dessin animé de football paru très tôt le matin (pas man

Message par macross » 11 avr. 2016 14:37

Renart a écrit : je crois que la chanson se terminait par quelque chose comme "on va la gagner!".
Côté générique, je pense à
La Compète
Par contre rien à voir avec le foot
c'est un dessin-animé diffusé au moment des Jeux Olympiques d'hiver de 1992 !
C'est la dernière fois que je mange des biscuits siamois, avant de me coucher !

Avatar du membre
Renart
Fou du volant
Messages : 75
Enregistré le : 07 févr. 2015 18:03

Message par Renart » 12 avr. 2016 20:50

Non, je regardais La Compète dans les années 90, et ce n'est pas celui-là.
(sur la chaîne CFI, quand j'étais à Bangkok! Cette série a remplacé Les Mondes Engloutis après que cette dernière se soit achevé)

Mais ce DA dont je cherche le nom, c'est dans le genre dessin animé à l'allure "prod française" au dessin réaliste.

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9956
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Message par Arachnée » 12 avr. 2016 21:09

Et "Les Enfants du Mondial" ça ne correspond pas?
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
Renart
Fou du volant
Messages : 75
Enregistré le : 07 févr. 2015 18:03

Message par Renart » 15 avr. 2016 17:32

Peut-être... est-ce que ma description s'applique au format? A un épisode? Il est possible que mes souvenirs sont faussés.

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9956
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Message par Arachnée » 15 avr. 2016 18:19

Comme le dit le synopsis ( http://www.planete-jeunesse.com/fiche-9 ... ndial.html ), "on voit renaître brillamment le jeu spectaculaire de joueurs tels que Franz Beckenbauer, Gard Müller, Eusebio et le plus grand d'entre tous, le roi Pelé".

Donc il y a peut-être un épisode axé sur un joueur allemand contemporain de Jesse Owens.

Sinon, voilà le générique :
https://www.youtube.com/watch?v=gJEyGz5s_QI
Mais il n'y a pas de "on va la gagner!" donc ça ne doit pas être ça. :?
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
Mr Hawk
Prince en exil
Messages : 1310
Enregistré le : 19 mars 2007 18:27

Message par Mr Hawk » 15 avr. 2016 18:55

Autant la description m'évoque assez "Les Enfants du mondial" autant "on va la gagner", d'instinct j'ai en tête la chanson (prophétique) des Minikeums pour la coup du monde 98.

Sûr que les souvenirs ne se sont pas mélangés ?
"Chuck Norris peut remonter le terrain de foot dans Olive et Tom en moins d'un épisode"

Avatar du membre
Renart
Fou du volant
Messages : 75
Enregistré le : 07 févr. 2015 18:03

Message par Renart » 17 avr. 2016 13:47

Ok, je confirme, c'est bien Les Enfants du Mondial!! Avec le vieil entraîneur, l'équipe de gamins et le chien!

Mes souvenirs peuvent être trompeurs, des fois...

Répondre