Film avec Zorro et le Nautilus du capitaine Nemo

A la recherche d'un dessin animé ou d'un feuilleton oublié ? Posez vos questions ici ^^
Répondre
Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4671
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Film avec Zorro et le Nautilus du capitaine Nemo

Message par Xanatos » 20 mars 2017 17:28

Bonjour tout le monde !

J'aurai besoin de votre aide s'il vous plaît pour identifier un film "jeunesse" que j'ai vu en 1985-1986 qui m'a marqué mais dont j'ai oublié le titre.

C'était un film d'aventures live qui mêlait quelques personnages fictifs célèbres dans un seul et même univers.

Le héros était un jeune garçon d'une dizaine d'années environ qui partait à l'aventure pour acquérir de l'assurance et aider les gens.

A un moment clé de l'histoire, il se retrouve en danger de mort et est ensuite sauvé par Zorro chevauchant son fidèle destrier Tornado !

Cependant, contrairement à 99,9% des adaptations live et animées du célèbre justicier, celui ci y est beaucoup moins sympathique, malgré l'acte généreux qu'il a accompli. Au fil du récit, il devient de plus en plus fou et méchant, puis, à un moment, il se trouve piégé dans un sable mouvant.
A l'horizon, il aperçoit un nuage noir ce qui le réjouit et il hurle "Il est là ! mon nuage noir ! il va me sauver ! Ha, ha, ha, ha, ha, ha !"
Or, non seulement le nuage ne le sauve pas (quand je vous disais qu'il avait perdu la boule !) et il... meurt. Oui, une sortie pathétique pour un héros si populaire ayant ici sombré dans la démence.

Autre élément curieux: le jeune héros a été jeté dans un tuyau par un voyou qui pousse celui ci dans un pente, le tuyau dévale à toute vitesse... et quand il ressort, il est devenu un adolescent de 17 ans ! :shock:
En bref, ce noyau lui avait fait l'effet d'une "fontaine de vieillesse" !

Enfin, lors du dénouement, le héros pilote le célèbre nautilus du capitaine Nemo en compagnie d'une jeune femme sympathique et a hâte de vivre de nouvelles aventures.

Voilà. Il y'a des éléments dont je me souviens très bien et d'autres qui ont sombré dans l'oubli, mais je sais que Zorro était dans ce film !

Quelqu'un aurait une idée du titre ce film ?

Car ça fait 30 ans environ que je cherche à l'identifier !

Je l'avais vu en 1985, 1986, sur A2 si je ne me trompe pas.

Avatar du membre
Conan Metz
Prince en exil
Messages : 1368
Enregistré le : 23 oct. 2005 22:10

Message par Conan Metz » 20 mars 2017 19:21

Le film me dit rien il a pas dut laisser de souvenirs mais j'ai fait des recherches sur le web et j'ai trouver ceci : https://www.senscritique.com/film/Nemo/critique/7966166 cela correspond à ce que tu cherches

Le titre est Nemo de 1984 de Arnaud Selignac

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4671
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 21 mars 2017 7:33

Oui, c'est bien de ce film dont il s'agit ! :D

MERCI CONAN ! :D

Je ne savais pas que ce film s'était fait autant laminer par la critique.

J'en avais gardé de bons souvenirs, je crois que je vais rester sur ceux ci.

HogRider

Message par HogRider » 24 mars 2017 10:58

Le début de la critique "Cette infâme daube narre les aventures niaises et hideuses de Nemo" ca donne vraaaiment envie de jeter un oeil :lol:

Répondre