Page 1 sur 1
L'Île mystérieuse, de Jules Verne, en dessin animé ?
Posté : 12 mai 2017 16:31
par Shagmir
Il me semble bien avoir vu, au début des années quatre-vingt, une adaptation en dessin animé de L'Île mystérieuse, de Jules Verne, mais je n'en trouve aucune trace sur Planète jeunesse, ni ailleurs !
Dans mon souvenir c'était une adaptation en quelques épisodes, qui a était diffusée l'après-midi (peut-être pendant des vacances de Noël ou quelque chose de ce genre). Je me rappelle assez nettement la toute fin, quand Nemo s'est dévoilé aux héros et qu'un cataclysme menace l'île ainsi que le Nautilus.
Posté : 12 mai 2017 18:51
par Arachnée
Je pense que c'était l'adaptation des studios australiens Air Programs International, un unitaire sûrement découpé en plusieurs épisodes pour une diffusion sur FR3 à Noël de l'année 1982. Voilà une vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=JFY9JDiAabM
Est-ce que ça te parle?
Posté : 12 mai 2017 23:34
par Shagmir
Arachnée a écrit :Je pense que c'était l'adaptation des studios australiens Air Programs International, un unitaire sûrement découpé en plusieurs épisodes pour une diffusion sur FR3 à Noël de l'année 1982. Voilà une vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=JFY9JDiAabM
Est-ce que ça te parle?
C'est certainement ça ! mais je suis incapable de rattacher les images à mes souvenirs, qui sont trop anciens.
La version française n'a jamais été exploitée en vidéo ?
Bon, il faudrait que quelqu'un fasse cette fiche, maintenant !

Posté : 13 mai 2017 0:28
par Captain Jack
Shagmir a écrit
La version française n'a jamais été exploitée en vidéo ?
Bon, il faudrait que quelqu'un fasse cette fiche, maintenant ! Sourire
J'en est fait une fiche en 2007, il y a dix ans déjà, sur mon site entièrement consacré au capitaine Nemo. J'y évoque justement son exploitation en VHS.
http://mobilismobile.free.fr/oeuvres/fiche.php?id=59
Posté : 21 mai 2017 23:44
par Shagmir
Merci encore !