Recherche deux vieux dessins animés

A la recherche d'un dessin animé ou d'un feuilleton oublié ? Posez vos questions ici ^^
Répondre
Silesius

Recherche deux vieux dessins animés

Message par Silesius » 12 août 2017 12:48

Bonjour,
Je suis à la recherche de deux vieux dessins animés de mon enfance (les années 90) qu'on avait en vhs, probablement des films ou téléfilms européens (pas des séries). J'ai essayé en cherchant sur le web avec quelques mots clés mais sans succès, je pense que ce sont des films assez obscurs...
Dans le premiers les personnages étaient des feux d'artifices, dans mon souvenir c'était assez triste... Le deuxième était un film sur les saisons ou sur l'hiver, avec une ambiance médiévale (je me souviens vaguement d'une sorte de chevalier qui dansait dans les airs, d'un château, d'une forêt qui se couvrait de givre), sans dialogues je crois.
Je serais très reconnaissant si vous pouviez m'aider à retrouver ça!

Avatar du membre
Generika
Justicier Masqué
Messages : 570
Enregistré le : 22 mars 2006 14:05

Message par Generika » 12 août 2017 18:05

Pour le 1er, La Fusée Singulière [The Remarkable Rocket] (USA, 1975) d'Oscar Wilde.
Site émouvant où je peux retrouver les instants de ma vie que j'avais presque oubliés...

Silesius

Message par Silesius » 13 août 2017 12:10

Merci beaucoup! J'ai retrouvé par la même occasion l'autre dessin animé qui se trouvait en fait sur la même vhs consacrée aux contes d'Oscar Wilde : https://www.youtube.com/watch?v=aHO-SKQ0NN8

Répondre