DA année 80

A la recherche d'un dessin animé ou d'un feuilleton oublié ? Posez vos questions ici ^^
Répondre
GreenSnake
Schtroumpf Farceur
Messages : 16
Enregistré le : 09 mai 2010 20:45

DA année 80

Message par GreenSnake » 03 nov. 2017 10:29

Bonjour

Je recherche un dessin animé avec le chat sylvestre (je crois)
Dont une réplique etait:
"Je vais égorger un poulet à la menthe"
Cette phrase m'a tjrs fait marrer :)
Je n'ai pas reussi à retrouver ce dessin animé que j'avais vu dans les années 80

Merci de votre aide

cycy
Petit Viking Futé
Messages : 21
Enregistré le : 07 mai 2017 7:40

Message par cycy » 12 déc. 2017 12:07

Bonjour, ce n'est pas Titi et Grosminet ?

Avatar du membre
Lepicé
Joyeux Loufoque
Messages : 115
Enregistré le : 27 nov. 2014 20:43

Message par Lepicé » 12 déc. 2017 12:25

"Je vais égorger un poulet à la menthe"
Sylvestre ?

GreenSnake
Schtroumpf Farceur
Messages : 16
Enregistré le : 09 mai 2010 20:45

Message par GreenSnake » 12 déc. 2017 20:37

Si c'est un titi et grosminet il me faudrait le titre.
J'ai peur qu'ils aient changé les doublages, si je regarde tous les episodes je ne suis pas sur de le trouver :(

Avatar du membre
Zorianff9
Chasseur de Fantômes
Messages : 190
Enregistré le : 13 avr. 2016 11:21

Message par Zorianff9 » 12 déc. 2017 21:49

GreenSnake a écrit :Si c'est un titi et grosminet il me faudrait le titre.
J'ai peur qu'ils aient changé les doublages, si je regarde tous les episodes je ne suis pas sur de le trouver :(
Y a t-il d'autres details que tu peux fournir? Il s'agit bien d'un Looney Tunes? De ceux qui passaient dans Ca Cartoon? En version francaise d'origine? Ou se trouvaient Sylvestre et Titi dans cet episode?

GreenSnake
Schtroumpf Farceur
Messages : 16
Enregistré le : 09 mai 2010 20:45

Message par GreenSnake » 13 déc. 2017 12:45

Zorianff9 a écrit :Y a t-il d'autres details que tu peux fournir? Il s'agit bien d'un Looney Tunes? De ceux qui passaient dans Ca Cartoon? En version francaise d'origine? Ou se trouvaient Sylvestre et Titi dans cet episode?
Oui Looney Tunes. Probablement Ca cartoon, je l'ai vu plusieurs fois en VHS que mes parents avaient enregistré. Ils enregistraient des DA le matin en semaine sur la 2 aussi.

Je ne me souviens pas de grand chose. Des fois sylvestre est en prise avec une souris ou un petit kangourou, pas forcement titi.

Avatar du membre
Zorianff9
Chasseur de Fantômes
Messages : 190
Enregistré le : 13 avr. 2016 11:21

Message par Zorianff9 » 13 déc. 2017 14:50

GreenSnake a écrit :
Zorianff9 a écrit :Y a t-il d'autres details que tu peux fournir? Il s'agit bien d'un Looney Tunes? De ceux qui passaient dans Ca Cartoon? En version francaise d'origine? Ou se trouvaient Sylvestre et Titi dans cet episode?
Oui Looney Tunes. Probablement Ca cartoon, je l'ai vu plusieurs fois en VHS que mes parents avaient enregistré. Ils enregistraient des DA le matin en semaine sur la 2 aussi.

Je ne me souviens pas de grand chose. Des fois sylvestre est en prise avec une souris ou un petit kangourou, pas forcement titi.
Si il s'agit bien d'un Looney Tunes avec Sylvestre, il y a 6 possibilités: Life with Feathers, Catch as Cats Can, Gift Wrapped, Lighthouse Mouse, Tweet Dreams et Hawaiian Aye Aye.
(J'ai prit la liste des Looney Tunes avec Sylvestre, et j'ai exclut tout ceux ou Sylvestre ne parle pas, et ceux que j'ai vu en version francaise originale et suis sure qu'il n'a pas dit cette replique.)
Je ne sais malheureusement comment les retrouver en version francaises originale, alors j'espere qu'en les voyant en anglais, que l'un d'eux est celui que tu cherches et que ca te raffraichit la memoire.

GreenSnake
Schtroumpf Farceur
Messages : 16
Enregistré le : 09 mai 2010 20:45

Message par GreenSnake » 22 déc. 2017 19:48

Merci mais je n'ai pas trouvé tous les épisodes cités pour vérifier.
La logique voudrait que ce soit un épisode avec Charlie le coq (dans le rôle du poulet) et sylvestre. Ca devrait reduire les recherches.

Avatar du membre
Zorianff9
Chasseur de Fantômes
Messages : 190
Enregistré le : 13 avr. 2016 11:21

Message par Zorianff9 » 23 déc. 2017 0:01

GreenSnake a écrit :Merci mais je n'ai pas trouvé tous les épisodes cités pour vérifier.
La logique voudrait que ce soit un épisode avec Charlie le coq (dans le rôle du poulet) et sylvestre. Ca devrait reduire les recherches.
Cet episode avec Charlie le coq et sylvestre s'appelle Crowing Pains

GreenSnake
Schtroumpf Farceur
Messages : 16
Enregistré le : 09 mai 2010 20:45

Message par GreenSnake » 23 déc. 2017 17:16

Je l'ai vu en VO mais ca me dit rien.
Il n'y en a qu'un avec charlie et sylvestre?

Avatar du membre
Zorianff9
Chasseur de Fantômes
Messages : 190
Enregistré le : 13 avr. 2016 11:21

Message par Zorianff9 » 23 déc. 2017 17:35

GreenSnake a écrit :Je l'ai vu en VO mais ca me dit rien.
Il n'y en a qu'un avec charlie et sylvestre?
Oui, un seul.

tiganim

Re: DA année 80

Message par tiganim » 11 avr. 2018 17:02

GreenSnake a écrit :Bonjour

Je recherche un dessin animé avec le chat sylvestre (je crois)
Es-tu vraiment tout à fait sûr que c'est un cartoon avec Grosminet ?
Est-ce que ce ne serait pas en fait un cartoon avec le petit faucon Henery (Henery Hawk) ?

Parce que lui aussi est suceptible de vouloir "d'égorger un poulet à la menthe" !

Essaie de fouiller sur cette collection de cartoons (enregistrés à la fin des années 80 sur betamax par l'auteur si je me souviens bien) :
Toon'ipedia (cartoons.orni.to)

Image

Répondre