Dessin animé de contes et légendes

A la recherche d'un dessin animé ou d'un feuilleton oublié ? Posez vos questions ici ^^
Répondre
penseur

Dessin animé de contes et légendes

Message par penseur » 17 déc. 2017 9:00

Je recherche un dessin animé qui a été diffusé au Québec, soit sur Radio-Canada soit sur TéléQuébec, dans les années 2000.

C'est un dessin animé de contes et de légends. Les seuls épisodes dont je me souviens sont les suivants:

1. La chaîne et le peigne (de Gérard Bessière)
2. Thésée et le Minotaure ou Icarus
3. Scrooge (pas certain)

Je me souviens que le narrateur était un bison (ou un autre bovin avec une fourrure de couleur brune) et se tenait droit, comme un humain. L'émission commence avec 2 personages (une fille et un garçon) en route pour visiter ce bison. Celui-ci ouvre un bouquin et raconte une histoire. Enfin, Il finit par expliquer la morale de l'histoire aux jeunes.

Ma mémoire est bien vague, navré.
Merci!
Modifié en dernier par penseur le 18 déc. 2017 0:33, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Generika
Justicier Masqué
Messages : 570
Enregistré le : 22 mars 2006 14:05

Message par Generika » 17 déc. 2017 22:56

Adventures from the Book of Virtues (USA, 1996)

Résumé: Deux écoliers apprennent des leçons de vie précieuses d'un buffle, d'un faucon à queue rouge, d'un chat et d'un chien des Prairies...
Site émouvant où je peux retrouver les instants de ma vie que j'avais presque oubliés...

penseur

Message par penseur » 18 déc. 2017 0:19

Generika a écrit :Adventures from the Book of Virtues (USA, 1996)

Résumé: Deux écoliers apprennent des leçons de vie précieuses d'un buffle, d'un faucon à queue rouge, d'un chat et d'un chien des Prairies...
En plein dans le mille! Merci infiniment!!!
''Le Livre des Vertus'' pour l'adaptation française :D

Répondre