Recherche vieux dessin animé avec animaux

A la recherche d'un dessin animé ou d'un feuilleton oublié ? Posez vos questions ici ^^
Répondre
Koulac
Poussin innocent
Messages : 9
Enregistré le : 29 avr. 2018 19:57

Recherche vieux dessin animé avec animaux

Message par Koulac » 29 avr. 2018 21:29

Bonjour,

J'ai perdu beaucoup de temps à chercher, en vain, le nom d'un vieux dessin animé que j'avais regardé quand j'étais petit. Je sollicite donc votre aide en espérant trouver enfin mon bonheur :)

C'était vers 1995, en VHS, que j'ai vu ce dessin animé. Mais ça ne m'étonnerait pas qu'il date des années 80. Je pense que ce devait être un film d'animation.

Au niveau de l'histoire, malheureusement, je ne me rappelle de quasiment rien. Mais pour donner quelques pistes, ça se passait, je pense, dans une sorte de manoir et son jardin avec des animaux en personnages principaux.

Visuellement, il adoptait un style assez étrange. D'après mes souvenirs, les traits de dessins étaient épais, des couleurs sombres, les yeux des animaux se présentaient sous forme de points noirs. Mais surtout, ce qui m'a le plus marqué, c'est la musique à la flûte, inquiétante et qui accompagne très bien l'ambiance sombre de ce dessin animé pour enfants.

Voilà, c'est assez maigre comme infos, mais je croise les doigts et compte sur vous :oops:

Avatar du membre
Generika
Justicier Masqué
Messages : 570
Enregistré le : 22 mars 2006 14:05

Message par Generika » 04 mai 2018 9:00

Aurais-tu d'autres infos?

Si non à tout hasard, je te propose:

Froggy et Charlie au pays des pommes de pin (1991)

Peter et la forêt magique [Cudesna suma] (1986)
Le Chapeau du magicien [Carobnjakov sesir] (1990)
Site émouvant où je peux retrouver les instants de ma vie que j'avais presque oubliés...

Koulac
Poussin innocent
Messages : 9
Enregistré le : 29 avr. 2018 19:57

Message par Koulac » 04 mai 2018 18:23

Tout d'abord, merci d'avoir répondu.

Malheureusement, c'est à peu près tout ce dont je me rappelle et ce que je cherche ne se trouve pas parmi ces trois propositions.

Juste que je suis certain que le style visuel n'est pas conventionnel pour l'époque, ni pour la nôtre.

Koulac
Poussin innocent
Messages : 9
Enregistré le : 29 avr. 2018 19:57

Message par Koulac » 12 mai 2018 15:44

Je me permets de faire un up, on ne sait jamais...

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3969
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Message par Captain Jack » 12 mai 2018 20:34

Je ne pense pas que ce soit cela, mais je propose tout de même Le Calife Cigogne du studio Soyuzmultfilm http://www.planete-jeunesse.com/fiche-2 ... gogne.html

Koulac
Poussin innocent
Messages : 9
Enregistré le : 29 avr. 2018 19:57

Message par Koulac » 17 mai 2018 20:50

Ce n'est, en effet, pas ça non plus mais le studio russe est une piste intéressante. J'ai regardé ce qu'ils ont fait et on est déjà plus proche de ce dont je me rappelle. J'y vois quelques similitudes dans la mise en scène et la manière d'animer.
Je continue mes recherches.

Avatar du membre
Generika
Justicier Masqué
Messages : 570
Enregistré le : 22 mars 2006 14:05

Message par Generika » 03 août 2018 11:30

Une autre proposition, La Belle et la Bête La Petite Fleur Vermeille (ou Écarlate) (1952), un conte de fée russe écrit par Sergei Aksakov qui reprend le thème de la Belle et la Bête...

La Fiche est sur le site : http://www.planete-jeunesse.com/fiche-1 ... eille.html
Site émouvant où je peux retrouver les instants de ma vie que j'avais presque oubliés...

Koulac
Poussin innocent
Messages : 9
Enregistré le : 29 avr. 2018 19:57

Re: Recherche vieux dessin animé avec animaux

Message par Koulac » 03 nov. 2019 15:51

Salut, j'avais perdu mon mdp...

Ce n'est pas non plus "La Belle et la Bête La Petite Fleur Vermeille", et je n'ai rien trouvé de mon côté au niveau de l'animation russe.

Ce dont je suis sûr, c'est que nous suivons l'aventure du point de vue des animaux.

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3969
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Re: Recherche vieux dessin animé avec animaux

Message par Captain Jack » 08 avr. 2020 12:10

Je doute que ce soit cela mais je propose La Ferme des animaux (1954) de John Halas et Joy Batchelor.

Avatar du membre
Godai
Joyeux Loufoque
Messages : 133
Enregistré le : 12 mars 2004 23:48

Re: Recherche vieux dessin animé avec animaux

Message par Godai » 08 mai 2020 13:02

Captain Jack a écrit :
08 avr. 2020 12:10
Je doute que ce soit cela mais je propose La Ferme des animaux (1954) de John Halas et Joy Batchelor.
Clairement, j'en suis arrivé à la même conclusion; tous les ingrédients sont là.
Une bande annonce : https://www.youtube.com/watch?v=CaHm22gskFM
Flashback TV - http://fbtv.org/

Koulac
Poussin innocent
Messages : 9
Enregistré le : 29 avr. 2018 19:57

Re: Recherche vieux dessin animé avec animaux

Message par Koulac » 09 sept. 2020 12:14

Bonjour,

Bon, vous ne risquiez pas de le trouver avec la description que je vous ai fournie.

Après plus de deux années de recherches et grâce aux pistes que vous avez proposé : Victoire ! J'ai enfin trouvé ce que je cherchais.

Alors en fait, ce n'était pas UN dessin animé que je cherchais. Mais deux. Que ma mémoire à coupé en rondelles, mixé et en a fait une bouillie de souvenirs flous et altérés.

Donc le premier peut sembler évident quand on lit le nom finalement ( comment ai-je pu l'oublier... ) : "Les aventures de Mowgli" ou "Le Livre de la Jungle La véritable histoire de Mowgli" par Soyuzmultfilm sorti en 1973.

Fiche : http://www.planete-jeunesse.com/fiche-2 ... owgli.html

De là, il n'a pas été difficile de trouver l'autre. Il s'agit de "Rikki-Tikki-Tavi" réalisé par Chuck Jones et datant de 1975.

Fiche : http://www.planete-jeunesse.com/fiche-1 ... -tavi.html

Toutes deux des histoires écrites par Rudyard Kipling.

En tout cas merci à tous, chacune de vos interventions m'a aidé à retrouver ces productions.

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3969
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Re: Recherche vieux dessin animé avec animaux

Message par Captain Jack » 09 sept. 2020 14:55

Ah ! je suis heureux que tu aies trouvé après deux ans de recherche et merci de nous en avoir informé 8)

Répondre