Recherche 2 séries animées 80-90

A la recherche d'un dessin animé ou d'un feuilleton oublié ? Posez vos questions ici ^^
Répondre
Arthur
Poussin innocent
Messages : 1
Enregistré le : 12 juil. 2018 20:39

Recherche 2 séries animées 80-90

Message par Arthur » 12 juil. 2018 20:53

Bonjour à tous !

J'ai grandi en Suisse, ou l'on avait à la fois les chaînes suisses-romande et les chaînes françaises, je ne sais pas plus vraiment ou j'ai vu ces séries.


La première est une série animée jeunesse avec un jeune garçon qui doit accomplir des tâches et ramener des objets à un totem pour empêcher un démon d'attaque son village ( ou un truc comme ça ). Le village était genre tout seul au milieu du désert et le totem se trouvait dans la faille d'une montagne juste à coté.


La seconde était pour les plus agés, je ne m'en souviens plus très bien sauf certaines scènes. C'est un dessin animé à la donjon et dragon ou une araignée mord un crystal et il devient noir dans le générique. L'histoire classique d'un héro qui doit tuer le méchant. Il y'a une histoire de couple changé en pierre ( ce n'est pas Conan, déjà chercher ;) ). Je sais que c'est obscur, j'ai pas encore réussi à remettre la main dessus.




MERCI SI VOUS POUVEZ M'AIDER, CA ME REND FOU DE PAS LE RETROUVER ;)

Avatar du membre
O.M.A.R.
Joyeux Loufoque
Messages : 128
Enregistré le : 09 juin 2018 14:40

Message par O.M.A.R. » 14 juil. 2018 14:52

La seconde était pour les plus agés, je ne m'en souviens plus très bien sauf certaines scènes. C'est un dessin animé à la donjon et dragon ou une araignée mord un crystal et il devient noir dans le générique. L'histoire classique d'un héro qui doit tuer le méchant. Il y'a une histoire de couple changé en pierre ( ce n'est pas Conan, déjà chercher Clin d'oeil ). Je sais que c'est obscur, j'ai pas encore réussi à remettre la main dessus.
Il y a la série Pigmalion ou la mère du héros est changé en pierre, pas pas de trace d'araigné dans le générique

https://www.youtube.com/watch?v=snAcv9MhPVE


Perso ayant aussi grandit en Suisse j'aimerais t'aider mais je ne crois pas avoir vu ces série
la chaîne de O.M.A.R. ou je parle entre autre d'animé méconnu.

https://www.youtube.com/channel/UC-RsCW ... 4BjAcItDHw

Répondre