cherche une série pâte à modeler

A la recherche d'un dessin animé ou d'un feuilleton oublié ? Posez vos questions ici ^^
Répondre
Aline
Schtroumpf Farceur
Messages : 18
Enregistré le : 13 août 2015 17:21

cherche une série pâte à modeler

Message par Aline » 08 août 2019 18:58

Bonjour,
je cherche une série en pâte à modeler genre soupe opéra mais c'est pas ça,
c'est de la viande qui reprends le principe mais après il y a des guerres on dirait du sang,
moi et mon père on l'a regardé c'est passé un soir vers 22h sur canal +
attention je suis pas en train de flooder ou de vous raconter un creepypasta. :)
C'est passée sur canal + c'était un film d'1 heure au moins et c'était vers 2000.
Je sais pas surement que d'autres s'en rappellent et je voudrais revoir certaines séquences mais c'était interdit à une certaine tranche d'âge
il y a des moment ou c'était deg.
Il y a des creepypastas sur ce genre de feuilleton mais même si j'ai de l'humour je vous jures que c'est pas une blague si quelqu'un peut m'aider à trouver le titre car je l'avait pas vu.
Je suis arrivé en plein milieu de l'anime.

Avatar du membre
klaark
Justicier Masqué
Messages : 550
Enregistré le : 08 nov. 2008 11:43

Re: cherche une série pâte à modeler

Message par klaark » 09 août 2019 10:23

Aline a écrit :
08 août 2019 18:58
Bonjour,
je cherche une série en pâte à modeler genre soupe opéra mais c'est pas ça,
c'est de la viande qui reprends le principe mais après il y a des guerres on dirait du sang,
moi et mon père on l'a regardé c'est passé un soir vers 22h sur canal +
[…] C'est passée sur canal + c'était un film d'1 heure au moins et c'était vers 2000.

Alors là… en matière de viande animée, il y a bien Ubu de Manuel Gomez (d'après Alfred Jarry) mais c'est un court-métrage, ou encore Sileni de Jan Svankmajer — qui lui est bien un long-métrage — mais ce ne sont que des interludes dans un récit avec acteurs.
On peut trouver un extrait d'Ubu ici, à 6:32 : https://vimeo.com/231356016
Si ça peut déjà t'aider…

Aline
Schtroumpf Farceur
Messages : 18
Enregistré le : 13 août 2015 17:21

Re: cherche une série pâte à modeler

Message par Aline » 09 août 2019 14:55

:( Non, désolé c'était pas ça, c'est genre une guerre permanente avec de la viande en pâte à modeler, il y a un avertissement sur l'âge en bas
j'avais pas vu le titre, je suis arrivée vers le milieu et il y avait pas d'animation du tout
C'est un long métrage en pâte à modeler mais merci quand même. :)
Je sais que je l'ai pas inventé. :?

Avatar du membre
klaark
Justicier Masqué
Messages : 550
Enregistré le : 08 nov. 2008 11:43

Re: cherche une série pâte à modeler

Message par klaark » 09 août 2019 18:41

Ah, au temps pour moi, j'avais mal compris !

Déjà, vu l'année de diffusion (2000), il doit s'agir d'une obscure production indépendante puisqu'en matière de pâte à modeler, il n'y avait eu jusqu'à présent que 2 longs-métrages : Les Aventures de Mark Twain (1985) de Will Vinton et Chicken Run (2000) de Nick Park & Peter Lord…

Peut-être The Amazing Mr Bickford (1987) de Frank Zappa qui a une imagerie surréaliste assez violente ?

(en tout cas, cette conversation m'aura permis de découvrir Soupe Opéra que je ne connaissais pas du tout !)

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3969
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Re: cherche une série pâte à modeler

Message par Captain Jack » 02 oct. 2020 0:57

A tout hasard, le court-métrage Alter Ego de Nina Shorina https://www.youtube.com/watch?v=t4NYbMmjX6U

Aline
Schtroumpf Farceur
Messages : 18
Enregistré le : 13 août 2015 17:21

Re: cherche une série pâte à modeler

Message par Aline » 29 nov. 2023 18:28

Ca peut-être ça mais c'est marrant car les vidéos ont étés supprimées.

Répondre