les petites histoires du gardien de phare

A la recherche d'un dessin animé ou d'un feuilleton oublié ? Posez vos questions ici ^^
Répondre
benjamin
Détective Cambrioleur
Messages : 332
Enregistré le : 17 avr. 2012 20:15

les petites histoires du gardien de phare

Message par benjamin » 20 mars 2020 23:18

bonjour je voudrais connaitre la date de diffusion et sur quel chaine a été diffusé une serie appelé les petits histoires du gardien de phare
je me souviens que le grand francis lax doublé dans cette série.

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3969
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Re: les petites histoires du gardien de phare

Message par Captain Jack » 25 mars 2020 17:13

Bonjour Benjamin, pourrais-tu en dire un peu plus sur cette série. L'époque à laquelle elle a été créée et diffusée par exemple. De plus son titre précis ne semble pas être "Les Petites Histoires du gardien de phare" même si cette nomination m'évoque légèrement quelque chose. Cela me fait d'ailleurs penser aux "Histoires du capitaine Morbleu" http://www.planete-jeunesse.com/fiche-1 ... rbleu.html dont les aventures se situent à bord d'un voilier échoué en haut d'une falaise.

benjamin
Détective Cambrioleur
Messages : 332
Enregistré le : 17 avr. 2012 20:15

Re: les petites histoires du gardien de phare

Message par benjamin » 25 mars 2020 21:03

je n'ai aucune idée de la date de la série mais c'est un certain john grace qui a réalisé cette série .
l'animation est de barry leith je l'ai trouvée sur une vhs et ce dessin animé a été produit sur les studios filmfair.

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3969
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Re: les petites histoires du gardien de phare

Message par Captain Jack » 26 mars 2020 10:04

Le titre original de cette série en stop motion datant de 1983 (1ère saison / 13 épisodes de 2 histoires) et 1986 (2ème saison, 13 épisodes de 2 histoires) est The Adventures of Portland Bill.

Pour l'heure, je n'ai pas trouvé de diffusion à la télévision française.

Sur ta VHS, le titre de la série est celui que tu as donné Les Petites Histoires du gardien de phare ?

Avatar du membre
Godai
Joyeux Loufoque
Messages : 133
Enregistré le : 12 mars 2004 23:48

Re: les petites histoires du gardien de phare

Message par Godai » 08 mai 2020 13:06

Cette série est passée sur Canal J sous le titre "Les petites histoires du gardien de phare" au printemps 1996.
Il y a certainement eu d'autres diffusions sur cette même chaîne, mais je n'en ai pas trace.
Flashback TV - http://fbtv.org/

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3969
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Re: les petites histoires du gardien de phare

Message par Captain Jack » 09 mai 2020 9:46

Godai a écrit
Cette série est passée sur Canal J sous le titre "Les petites histoires du gardien de phare" au printemps 1996.
Je n'ai pas pensé à regardé dans mes notes concernant Canal J (années 90), et pour cause je ne les ai pas avec moi depuis quelques mois, mais dès que je le pourrais j'y jetterai un œil. Il est fort probable que j'en trouverais la trace. Le titre me parle un peu mais je ne me souviens pas de sa diffusion sur Canal J. En tout cas merci Godai pour cette information.

Répondre