Série en stop motion au sujet de contes esquimaux.

A la recherche d'un dessin animé ou d'un feuilleton oublié ? Posez vos questions ici ^^
Répondre
rocco_de_las_estrellas
Poussin innocent
Messages : 8
Enregistré le : 15 déc. 2015 17:06

Série en stop motion au sujet de contes esquimaux.

Message par rocco_de_las_estrellas » 03 mai 2020 3:04

Bonjour,

Je suis à la recherche d’une série mettant en scène des contes esquimaux, avec des marionettes à formes humaines et animales, animées images par image. Je crois que ça passait dans Croque Vacances sur TF1 au début des années 80.

Je me rappelle d’une histoire en particulier où un jeune homme aveugle protège des bébés phoques et est guéri de sa cécité quand la mère phoque, reconnaissante, lui verse de l’eau de mer magique dans les yeux avant de s’éloigner avec ses petits.

J’ai cherché en ligne et sur YT en vain. J’espère que la description éveillera des souvenirs chez quelqu’un?
Merci à l’avance.

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3969
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Re: Série en stop motion au sujet de contes esquimaux.

Message par Captain Jack » 03 mai 2020 12:32

Bonjour Rocco, cette merveilleuse série que tu recherches est Inuit http://www.planete-jeunesse.com/fiche-1220-inuit.html

Tes souvenirs sont plus que justes malgré les 39 ans qui nous séparent de sa dernière diffusion lors des vacances d'hivers passées en compagnie de Claude Pierrard et Isidore.

Le studio Animette Canada créé en 1971 par Milo Kubik (1929-2013) et à qui l'on doit Inuit a produit pour première œuvre cette série sur une petite coccinelle et ses amis https://www.dailymotion.com/video/x2rwags

rocco_de_las_estrellas
Poussin innocent
Messages : 8
Enregistré le : 15 déc. 2015 17:06

Re: Série en stop motion au sujet de contes esquimaux.

Message par rocco_de_las_estrellas » 04 mai 2020 15:31

Merci Captain Jack: les personnages sont encore plus mignons que dans mon souvenir et les animateurs semblent être aussi adorables que leurs créations, d’après ce que j’ai pu lire sur la fiche. Merci encore. :D

Répondre