The Trap Door en Français ?

A la recherche d'un dessin animé ou d'un feuilleton oublié ? Posez vos questions ici ^^
Répondre
routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

The Trap Door en Français ?

Message par routin87 » 31 mai 2020 16:39

Salut, j'ai découvert un dessin animé britannique en stop motion datant des années 80 se nommant "The Trap Door" en VO
Le générique : https://www.youtube.com/watch?v=-9dbAQJIu1o
et ça me disait quelques chose, car lors d'une émission sur l'animation diffusé sur Canal + dans les années 90, j'ai cru apercevoir un extrait doublé en Français.
aurait t il doublé et jamais diffusé à la télé français à part l'extrait en question ?

Avatar du membre
klaark
Justicier Masqué
Messages : 550
Enregistré le : 08 nov. 2008 11:43

Re: The Trap Door en Français ?

Message par klaark » 31 mai 2020 20:11

Il s'agit de la série Trip Trap en VF dont voici la fiche : http://www.planete-jeunesse.com/fiche-3 ... -trap.html

L'extrait VF dont tu parles doit être le même que celui que j'ai vu dans l'émission Situation Patamod (1997) de Lyonel Kouro, c'est même grâce à cet extrait que j'ai pu identifier Jacques Ferrière dans le rôle de Berk et le faire ajouter à la fiche (ça remonte). J'avais même tenté de contacter Kouro pour savoir s'il était en mesure de donner le nom des persos en VF (on sait déjà que le crâne s'appelle Cranos vu le titre de l'épisode 11) et le nom des comédiens au-delà de ce seul extrait, mais j'ai jamais eu de réponse…

Sinon, la série en VO est facilement trouvable en dvd.

Avatar du membre
Miime
Poussin innocent
Messages : 3
Enregistré le : 25 avr. 2020 15:37

Re: The Trap Door en Français ?

Message par Miime » 09 juin 2020 15:53

Je regardais cette série à l'époque sur Canal+ et j'adorais ! La VF était très bonne, avec le fameux "Beurk !! Nourris-moi !!"
J'ai souvent guetté une éventuelle sortie dvd, sans succès... Il n'y a jamais eu de rediffusion, à ma connaissance.

Je me souviens d'un tout petit bout du générique de fin : "Trip trap, quelle horreur, c'est un château hanté ! Tout grouillant de mille-pattes, de mille-pattes... à modeler !"
|| Douces mélodies nostalgiques de mon Orgue Temporel ||

Répondre