Une famille de biquettes marionnettes - ORTF

A la recherche d'un dessin animé ou d'un feuilleton oublié ? Posez vos questions ici ^^
Répondre
Avatar du membre
Generika
Justicier Masqué
Messages : 570
Enregistré le : 22 mars 2006 14:05

Une famille de biquettes marionnettes - ORTF

Message par Generika » 20 févr. 2022 12:30

Pour un internaute, je m'adresse à vous afin de retrouver le titre d'une émission pour enfants diffusée au début des années 70 :

Voici ce dont il s'agit : Une famille de petites biquettes en marionnettes : les parents, les enfants, une grand-mère et une tante.. la fille, fan de mode, avait toujours de grands chapeaux hyper décorés..
Dans le générique, des prénoms des personnages se présentaient en chansons rigolotes.. La fille chantait dans le générique qués ki a un grand chapeau ? C'est moi !.
Ils vivaient dans une grande maison ou dans une ferme mais étaient présentés comme des humains, se tenaient debout, étaient habillés.. Peut être même qu'ils conduisaient ?.

C'était à l'époque de Père Lipopette et Sacripan et de Reinefeuille. C'était la mode des marionnettes animées !!

Si quelqu'un s'en souvient.. là, je sèche !
Un grand merci d'avance !
Site émouvant où je peux retrouver les instants de ma vie que j'avais presque oubliés...

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3969
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Re: Une famille de biquettes marionnettes - ORTF

Message par Captain Jack » 21 févr. 2022 18:30

Sache que je sèche aussi :)

Ce serait donc une série de l'époque ORTF si c'est bien au début des années 70 qu'elle fut diffusée.

Est-ce une série en stop-motion avec figurines ou une série de marionnettes à fils ou autres comme des acteurs dans un costume genre Casimir ?

Je pense que ce doit être une série qui n'a jamais été rediffusée après 1975. J'ai cherché un peu du côté anglais, mais pas la moindre chèvre en vue.

Avatar du membre
Generika
Justicier Masqué
Messages : 570
Enregistré le : 22 mars 2006 14:05

Re: Une famille de biquettes marionnettes - ORTF

Message par Generika » 21 févr. 2022 21:50

Hélas, je n'ai pas plus d'info car la personne n'est plus revenue depuis quelques mois.. Je lui ai bien sûr suggéré de venir se rapprocher d'ici mais sans succès, alors maintenant, j'en fais une affaire plutôt personnelle :mrgreen:

Sur la Toile, c'est vraiment incroyable le nombre d'émissions, de dessins animés ou de feuilletons que j'ai (re)découvert, diffusés pendant la période ORTF !! Et c pas fini apparemment !! :shock:
Site émouvant où je peux retrouver les instants de ma vie que j'avais presque oubliés...

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3969
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Re: Une famille de biquettes marionnettes - ORTF

Message par Captain Jack » 22 févr. 2022 10:21

En effet Generika, c'est une période où il y a encore pas mal de choses à découvrir ou redécouvrir. De même la période RTF de 1949 à 1964 nous cache encore des petites séries totalement tombées dans les oubliettes tel Jacquou dans le château de l'Herm :) J'ai fait d'ailleurs en décembre une fiche sur une telle série : http://www.planete-jeunesse.com/fiche-3 ... e-mic.html

Avatar du membre
Generika
Justicier Masqué
Messages : 570
Enregistré le : 22 mars 2006 14:05

Re: Une famille de biquettes marionnettes - ORTF

Message par Generika » 22 févr. 2022 14:32

RTF et ORTF réserveront sans doute encore de bien belles surprises et n'auront pas fini de nous surprendre !! :D
Site émouvant où je peux retrouver les instants de ma vie que j'avais presque oubliés...

Répondre