Vous souvenez-vous de ce dessin animé ?

A la recherche d'un dessin animé ou d'un feuilleton oublié ? Posez vos questions ici ^^
Répondre
Johnny
Justicier Masqué
Messages : 543
Enregistré le : 23 févr. 2005 10:10

Vous souvenez-vous de ce dessin animé ?

Message par Johnny » 10 mai 2022 19:20

Hier, j'ai vu un dessin animé tiré d'une histoire "Le singe et le crocodile". Un crocodile propose à un singe de l'emmener sur une île où il y a beaucoup de fruits. Mais pendant le trajet, il lui avoue que sa femme veut manger son coeur. Le singe lui dit qu'il l'a laissé sur son arbre. Alors le crocodile le ramène. Mais bien sûr, le singe en profite pour s'échapper. Ça m'a rappelé un dessin animé mais avec une tortue de mer à la place du crocodile et je ne sais plus qui sont ses commanditaires. C'est un dauphin qui prévient le singe du danger. Alors ce dernier dit à la tortue qu'il a laissé son foie sur son arbre. Alors elle veut le ramener sur son île. Des requins sont envoyés à leur poursuite. Mais ils sont sauvés par le dauphin qui fait appel à des sèches. Plus tard, quand le singe rejoint son arbre, la tortue lui parle du danger que court ses petits. Et le singe l'aide je ne sais plus comment. Ça vous dit quelque chose ?

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3969
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Re: Vous souvenez-vous de ce dessin animé ?

Message par Captain Jack » 10 mai 2022 20:45

Cela me fait penser à une histoire dans Tao Tao pour "Le Singe et le Crocodile".

Johnny
Justicier Masqué
Messages : 543
Enregistré le : 23 févr. 2005 10:10

Re: Vous souvenez-vous de ce dessin animé ?

Message par Johnny » 11 mai 2022 12:28

Personne ne connaît ?

Johnny
Justicier Masqué
Messages : 543
Enregistré le : 23 févr. 2005 10:10

Re: Vous souvenez-vous de ce dessin animé ?

Message par Johnny » 11 mai 2022 12:51

C'est de ce dessin animé dont je parlais [url]https://m.youtube.com/watch?v=dFOG0XKxGTg[/il]

Johnny
Justicier Masqué
Messages : 543
Enregistré le : 23 févr. 2005 10:10

Re: Vous souvenez-vous de ce dessin animé ?

Message par Johnny » 11 mai 2022 21:11

Pourquoi personne ne répond ?

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3969
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Re: Vous souvenez-vous de ce dessin animé ?

Message par Captain Jack » 12 mai 2022 10:21

Que d'impatience Johnny :wink:

Le titre de ce court-métrage est Obezyana s ostrova Sarugasima (Le Singe de l'île de Sarugashima ou Le Singe de l'île aux singes / The Monkey From Sarughasima Island / Monkey From Surogasima Island). Il a été réalisé en 1970 par Mikhaïl Botov.

https://animator.ru/db/?ver=eng&p=show_film&fid=2515

L'histoire s'inspire de plusieurs contes japonais dont La Méduse et le Singe. Il existe aussi une version avec un lapin comme avec cet album jeunesse paru en 1997 Le lapin, la tortue et le dragon https://www.decitre.fr/livres/le-lapin- ... 32025.html

Johnny, l'as-tu vu en version française ?

Johnny
Justicier Masqué
Messages : 543
Enregistré le : 23 févr. 2005 10:10

Re: Vous souvenez-vous de ce dessin animé ?

Message par Johnny » 12 mai 2022 13:04

Oui mais il y a longtemps.

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3969
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Re: Vous souvenez-vous de ce dessin animé ?

Message par Captain Jack » 12 mai 2022 13:42

Longtemps… peut-être du côté de FR3 au siècle dernier ? En tout cas, je n'ai pas trouvé le titre français sur Internet mais il est intéressant de savoir qu'une version française existe.

Johnny
Justicier Masqué
Messages : 543
Enregistré le : 23 févr. 2005 10:10

Re: Vous souvenez-vous de ce dessin animé ?

Message par Johnny » 12 mai 2022 20:12

Il me semble que je l'ai vu deux fois. La dernière remonte à 84 ou 85. Je ne sais plus sur quelle chaîne.

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3969
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Re: Vous souvenez-vous de ce dessin animé ?

Message par Captain Jack » 12 mai 2022 21:08

Quelle mémoire Johnny 8) j'essaierai de chercher un peu du côté de l'INA, je viens de le faire rapidement, mais cela n'a rien donné. D'ailleurs, cela ne va pas être évident à retrouver cette diffusion sans le titre en français mais bon, on a peur de rien :wink:

Répondre