Recherche Film - Années 80-90 - Ado qui se duplique

A la recherche d'un dessin animé ou d'un feuilleton oublié ? Posez vos questions ici ^^
Répondre
Charles
Poussin innocent
Messages : 7
Enregistré le : 25 avr. 2023 18:34

Recherche Film - Années 80-90 - Ado qui se duplique

Message par Charles » 29 avr. 2023 18:56

Bonjour à tous,

Au début des années 1990 (ou fin des années 80 je ne sais plus) j'avais vu un film à la télévision dont je n'ai que quelques images en tête mais malheureusement je n'ai pas le titre.
Ce que je peux dire c'est que dans ce film, il est question d'un ado d'une quinzaine d'années, cheveux bruns légèrement ondulés plutôt mince qui vit je crois avec sa mère et qui de mémoire se duplique en 3 exemplaires de lui-même. Et si mes souvenirs sont bons je pense qu'il y a une sorte de substance rouge en rapport avec cette duplication de lui-même.
A tout hasard cela dit quelque chose à quelqu'un?
Je vous remercie.

Avatar du membre
Alcan
Fou du volant
Messages : 66
Enregistré le : 30 oct. 2021 9:04

Re: Recherche Film - Années 80-90 - Ado qui se duplique

Message par Alcan » 01 mai 2023 18:54

J'ai fait quelques recherches et cela semble correspondre à "Les enfants de l'Orage"

lesenfantsdelorage500.jpg
lesenfantsdelorage500.jpg (188.22 Kio) Vu 663 fois
Synopsis :
Paul, 12 ans, est très doué pour la physique et l'électronique mais il met son génie au service de son espièglerie. Sa mère fait partie d'un groupe de savants qui, à l'Institut de Recherches, étudient les propriétés d'une matière rosatre capable d'engendrer le double parfait d'un etre vivant. Les expériences faites sur un jeune singe ont parfaitement réussi. Paul parvient à s'emparer de deux échantillons de cette matière qu'il place sous son oreiller. Un orage éclate. Le champ magnétique métamorphose l'une des deux masses rosatres en un double de Paul. Mais la situation se complique car Paul no2 est gentil, studieux et serviable alors que Paul no1 est facétieux, dissipé et taquin. Plus tard un nouvel orage engendre un Paul no3. La vérité devient impossible à dissimuler...
Trouvable sous son titre VO tchèque : Kam doskáče ranní ptáče

Charles
Poussin innocent
Messages : 7
Enregistré le : 25 avr. 2023 18:34

Re: Recherche Film - Années 80-90 - Ado qui se duplique

Message par Charles » 01 mai 2023 21:12

Bonjour Alcan,

Je confirme que c'est bien le film que je cherchais, je te remercie beaucoup, jolie trouvaille.
Tu l'as trouvé sur un site particulier ou tu le connaissais?

Avatar du membre
Alcan
Fou du volant
Messages : 66
Enregistré le : 30 oct. 2021 9:04

Re: Recherche Film - Années 80-90 - Ado qui se duplique

Message par Alcan » 01 mai 2023 22:11

juste google "movie boy duplicates himself"

Répondre