Bonjour tout le monde ! Vous allez bien ?
Après presqu’un an d’existence, je voulais vous faire part du TOP 10 des chroniques de mon blog qui ont été les plus lues par mes lecteurs et lectrices et qui sont également les plus populaires

:
1 - City Hunter/Nicky Larson
2 - Maison Ikkoku/Juliette je t’aime
3 - Cobra
4 - Vision d’Escaflowne
5 - Aladdin
6- Sonic Prime
7 - Soniic tome 12 : « Trial by Fire »
8 - Lupin III : la brume de sang de Goemon Ishikawa
9 - Ranma 1/2 film 2
10 - Goldorak
Je suis pour ma part, plus que ravi que City Hunter soit au sommet de mon classement : l’oeuvre majeure de Tsukasa Hôjô est mon manga préféré ainsi que l’une des meilleures bandes dessinées que je n’ai jamais lu de ma vie et je suis heureux que ma chronique sur cette oeuvre exceptionnelle ait été tant plébiscitée !
La deuxième place est pour moi une divine surprise : je ne m’attendais pas à ce que Maison Ikkoku soit si haut dans mon classement ! En effet quand on cite les classiques de l’animation japonaise du milieu des années 80 jusqu’aux années 90, ce sont généralement Saint Seiya/Les Chevaliers du Zodiaque et Dragon Ball/Dragon Ball Z qui sont cités. Cela me fait très plaisir que ce chef d’oeuvre de la comédie sentimentale demeure si populaire surtout que l’adaptation animée fait clairement honneur au manga culte de Rumiko Takahashi.
Je suis également plus que ravi que Cobra qui est MA série animée japonaise favorite soit sur le podium !

Mon roi c’est Cobra ! ^_^ Il faut dire que la série animée de Osamu Dezaki et Akio Sugino est un joyau ainsi qu’une brillante adaptation du meilleur manga de Buichi Terasawa.
Vision d’Escaflowne quatrième, c’est merveilleux : c’est ma série animée japonaise préférée des années 90 qui nous a tellement ému, fait rêver et réfléchir ma soeur et moi… Un véritable monument à mes yeux.
Aladdin cinquième, c’est formidable : c’est mon film d’animation culte des studios Disney, cela m’enchante que ma chronique consacrée à ce long métrage majeur ait autant été appréciée.
Sonic Prime sixième, c’est super : j’ai pour ma part vraiment adoré cette dernière série animée en date du hérisson bleu et si ma critique a plu aux gens ayant aimé la série ou bien leur a donné envie de la découvrir, j’en suis très heureux.
Le tome 12 des comics IDW de Sonic à la 7e place, c’est très gratifiant. Depuis que j’ai lancé mon blog l’an passé, j’oeuvre énormément pour la reconnaissance des comics IDW de Sonic que je trouve sensationnels et dont on ne parle pas suffisamment sur le web français à mon goût. Franchement, cela m’encourage beaucoup à poursuivre les critiques de cette merveilleuse bande dessinée qui met bien en valeur mon héros de jeu vidéo préféré, ses ami(e)s et ses ennemi(e)s.
Le 9e film de Lupin III « La Brume de sang de Goémon Ishikawa » qui est 8e, c’est fabuleux : c’est mon film préféré du roi de la Cambriole parmi ceux réalisé par Takeshi Koike et je suis très content que cette chronique ait si bien marché. Surtout que je suis un fan inconditionnel de Lupin III et que je me suis toujours investi à FOND pour la reconnaissance en France du héros de Monkey Punch.
Le deuxième film de Ranma 1/2 9e, ça fait plaisir, surtout que pour moi c’est de loin le meilleur des trois films et qu’il réunit absolument tout ce qui fait la force et le charme de la série originale, appuyé par une réalisation technique magnifique.
Enfin, le grand Goldorak qui est dixième, tant mieux, car cette série mythique a été la fondatrice de ma passion et de mon amour pour l’animation !
J'en profite pour vous adresser à toutes et à tous mes sincères remerciements pour vos soutiens et vos encouragements !

Mon blog continuera de plus belle et la flamme de la passion qui m'anime est plus ardente que jamais !