Le forum de Animeland

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Répondre
Xanatos
Récréanaute

Le forum de Animeland

Message par Xanatos » 15 août 2025 8:37

Bonjour tout le monde !

Une information qui intéressera les membres du forum de Planète Jeunesse qui sont également membres du forum de Animeland.
Vous n'avez pas été sans remarquer que depuis environ une semaine, si on peut consulter le forum, il est devenu à présent totalement IMPOSSIBLE d'y écrire dessus ou de créer de nouveaux topics :( .

Il s'agit d'un bug technique épineux qui concerne aussi le site, il est devenu également impossible de commenter les articles de celui-ci.

Voilà le message qu'a publié l'un des membres de la rédaction du journal sur leur page Facebook :

"Nous continuons d'avoir un soucis pour partager nos articles sur Facebook (tandis que cela fonctionne parfaitement sur les autres réseaux...).
Le site est lui totalement fonctionnel (en revanche, le soucis demeure concernant l'identification des membres).
Notre développeur étant en vacance jusqu'en septembre, nous ne pourrons pas agir d'ici là."

Donc, oui, vous avez bien lu : il faudra attendre minimum début octobre avant que l'on puisse de nouveau s'exprimer sur cette chère banquise. :(

Déjà que nous n'étions plus si nombreux à écrire régulièrement là bas (5 ou 6 maximum), j'espère que ce problème n'amplifiera pas la désertion dont est victime ce forum depuis quelques années.

Il faut dire que les divers bugs techniques et soucis de connexion dont ce forum fit l'objet ces dernières années avait déjà fait fuir des membres vieux de la vieille et dissuadé des nouveaux/nouvelles venu(e)s de s'y inscrire.

Quelle tristesse pour ce qui a été pendant longtemps l'un des meilleurs forums dédiés à l'animation, la bande dessinée, les jeux vidéos et le cinéma...

Néanmoins étant très attaché à ce cher forum de AL, dès que tout sera redevenu fonctionnel, je foncerai y écrire à nouveau là bas et je vous préviendrai quand tout sera OK.

En tout cas, je me félicite que le forum de Planète Jeunesse, qui, non content de demeurer l'un des tout meilleurs forums actuels dédiés à l'animation, à la bande dessinée et aux jeux vidéos demeure lui parfaitement fonctionnel et bien vivant !

Yakou
Justicier Masqué

Re: Le forum de Animeland

Message par Yakou » 16 août 2025 18:20

Oui, Xanatos, ce n'est pas la première fois que ce forum, dont je suis tout comme toi un vieil et fidèle habitué, se met à sucrer les fraises techniquement ! C'est très dommage, car ses rubriques sont bien agencées, et du coup apportent des messages intéressants. On verra s'il reprend son rythme en Octobre. De mon côté je ne peux même pas le consulter, un message prétend que je n'ai "pas le droit d'y accéder" ! :roll:
La vie imite l'art, et non l'inverse.

Xanatos
Récréanaute

Message par Xanatos » 26 août 2025 16:03

Voilà la forum est redevenu fonctionnel ! :D

Yakou et les autres membres du forum PJ qui sont également membres du forum Animeland vous pouvez à nouveau vous exprimer là bas ! ^_^

Je viens de publier un nouveau message là bas, tout est redevenu normal ! :D

Yakou
Justicier Masqué

Message par Yakou » 30 août 2025 8:51

En effet, merci Xanatos !! Je viens de poster dans la rubrique Cinéma car j'ai vu Touch, un film islandais mais très nipponisant. Donc, fonctionnement récupéré pour ce forum qui m'est cher.
La vie imite l'art, et non l'inverse.

Répondre