Parlons de La Légende de Calamity Jane - Zorro (Warner Bros)

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Répondre
Tai Kushimura
Prince en exil

Parlons de La Légende de Calamity Jane - Zorro (Warner Bros)

Message par Tai Kushimura » 21 oct. 2025 2:13

J'ai envie de lancer un post concernant deux séries d'animation qui n'a pas vraiment connu le succès, et pour cela j'ai envie de vous raconter un fait important entourant les deux séries de Warner Bros. même si ça me semble plus une inspiration qu'une anecdote réelle.

L'Échec entourant le film de Batman & Robin de Joël Schumacher avait refroidit les ardeurs de DC Comics et de Warner Bros. en 1997, même si je pense que ces derniers n'ont pas pensé à ça, je me demande si DC n'a pas réfléchit après l'échec de ce dernier en prétextant que Batman était mort à l'époque que c'était la fin des super-héros chez DC Comics et qu'à la place, ces derniers se sont dit constamment les échecs de ce film du que le public n'était plus intéressée aux films et à la bd : Pourquoi on ne ferait pas du Batman, sans Batman ?"

Bon vous allez me dire que c'est ridicule cette idée là, mais quand on voit récemment les nombreuses déclinaisons qui sont sortis sur Batman & Superman dans des genres différents comme un Superman russe, un Batman chinois ou aztèque comme le récent film animé de 2025, pourquoi on reprendrait pas des héros américains et qu'on le referait a la sauce des super-héros DC comme Batman.

J'ai l'impression qu'avec la série franco-américaine La Légende de Calamity Jane paru en 1997-98 dont la coproduction exceptionnelle du studio français Contre-Allée allait de l'avant, une sorte de Batman féminine dans un look complètement différent dans un aspect du style art déco western, ça avait de la pêche pour l'époque.

Évidemment la série n'a pas marchée, si aux États-Unis sur la chaîne Kids' WB, après 3 épisodes, ils ont trouvées ça trop violent et ont annulées la série, pourtant l'entièreté de la série a été diffusée sur les ondes de Télétoon au Québec et aussi en France sur Canal+, elle a aujourd'hui un véritable fandom qui plairait de voir une suite à la télé et notamment une sortie en format physique.

J'aurais adoré que le projet à l'époque aurait pu être remis entre les mains de Netflix ou encore de Prime Video qui présentement ont lancer une version lourdingue du célèbre personnage avec Bat-Fam.

C'est aussi la même chose que je me dis avec la série animée basé sur Zorro, même si Warner n'était que le simple distributeur de la série à l'international dû au succès du film Le Masque de Zorro de la Columbia et d'Amblin en 1998 dont le dessin animé est paru en 1999, ça aurait été vachement sympa de vouloir mêler l'univers de la chauve souris avec l'univers du super héros américano mexicain, même si je sais que les ayant droits de Zorro n'aurait pas apprécier cette idée ingénieuse.

En tout cas, je voulais vous en parler de ce sujet, je sais pas si d'autres personnes aurait d'autres opinions a ce sujet concernant ses deux séries animées datant de 1997-1998 et de l'autre de 99.
VA DROIT O? L'ANIME T'EMM?NERA !!!!!!

Répondre