La Tour des Héros... indisponible ?

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Chernabog
Corsaire de l'Espace

Re: La Tour des Héros... indisponible ?

Message par Chernabog » 13 févr. 2026 11:58

En toute modestie, je penche plus pour la seconde option ! :P

Xanatos
Récréanaute

Message par Xanatos » 08 mars 2026 13:55

Hum... On approche de la mi-mars et ni le site, ni le forum de La Tour des Héros ne sont revenus... :?

Ils n'étaient pas censés redevenir fonctionnels fin février ?

Mais qu'est ce que fabrique l'hébergeur ?

veggie 11
Corsaire de l'Espace

Message par veggie 11 » 08 mars 2026 17:15

Malheureusement, je crains qu'ils nous font une ''Mad Movies'' :( :?

En parlant de forum HS, celui de Catsuka l'est également depuis des semaines, apparemment suite à des bots issus de l'IA :cry:
Cinéma live et d'animation, bandes-dessinées, littérature... mes petits billets culturels sont à retrouver ici : https://billetsculturels.canalblog.com/

Xanatos
Récréanaute

Message par Xanatos » 08 mars 2026 17:43

Oh punaise, j'espère que non ! :(

Le site "La Tour des Héros" est non seulement LE meilleur site francophone dédié aux oeuvres d'animation adaptant les comics DC (notamment celles de Bruce Timm) mais c'est aussi LE SEUL !

Sa disparition ainsi que celle du forum seraient des pertes irremplaçables ! :cry:

Et ce que tu dis au sujet du forum de Catsuka est en effet bien triste !

Il faut croire que le webmaster n'avait pas de protection face aux bots !

C'était les mêmes bots qui avaient également coulé le sympathique forum de Simpsonspark.com...

A croire que les forums deviennent une espèce en voie de disparition ! :(

Kahlone
Empereur de l'Espace

Message par Kahlone » 08 mars 2026 19:09

Y’a quoi avec mad movies ??
Retrouvez-moi sur Youtube et Instagram (infos en profil)

veggie 11
Corsaire de l'Espace

Message par veggie 11 » 08 mars 2026 19:38

Kahlone a écrit :
08 mars 2026 19:09
Le forum de Mad Movies a disparu du jour au lendemain, sans explication de la part des administrateurs, malgré plusieurs relances sur leur page Facebook (où là par contre ils continuaient de poster :roll: ).
Cinéma live et d'animation, bandes-dessinées, littérature... mes petits billets culturels sont à retrouver ici : https://billetsculturels.canalblog.com/

Captain Jack
Visiteur du Mercredi

Message par Captain Jack » 08 mars 2026 20:20

Moi c'est mon site Mobilis in Mobile le mythe du Nautilus et du capitaine Nemo qui n'est plus là depuis plusieurs jours. Il ne revient pas et je me demande ce qui se passe. En Iran, ils ne se posent plus ce genre question...

veggie 11
Corsaire de l'Espace

Message par veggie 11 » 08 mars 2026 22:07

Captain Jack a écrit :
08 mars 2026 20:20
Moi c'est mon site Mobilis in Mobile le mythe du Nautilus et du capitaine Nemo qui n'est plus là depuis plusieurs jours. Il ne revient pas et je me demande ce qui se passe. En Iran, ils ne se posent plus ce genre question...
Tu fais bien d'en parler : j'ai remarqué il y a quelques jours l'impossibilité d'accéder à ton excellent site et donc aux articles consacrés à l'univers de Leiji Matsumoto :? J'espère que ça se résoudra, car sinon quelle perte ! Rares sont les articles consacrés à l'animation japonaise qui vont aussi loin dans les références culturelles et qui traitent de ces sujets sous un aspect plutôt sérieux et érudit.

Xanatos
Récréanaute

Message par Xanatos » 09 mars 2026 19:04

veggie 11 a écrit :
08 mars 2026 19:38
Kahlone a écrit :
08 mars 2026 19:09
Le forum de Mad Movies a disparu du jour au lendemain, sans explication de la part des administrateurs, malgré plusieurs relances sur leur page Facebook (où là par contre ils continuaient de poster :roll: ).
Oui l'attitude de la rédaction de Mad Movies a été honteuse. Leur forum était extraordinaire : à une époque où la plupart des forums étaient moribonds, celui-ci était extraordinairement actif, il y avait plus de 300 nouveaux messages par jour (oui même encore en 2020 !) et la plupart des membres étaient des fans passionnés qui avaient des connaissances encyclopédiques dans tous les registres : oeuvres live, oeuvres d'animation, bandes dessinées, romans, musiques...
De nombreux membres parlaient avec enthousiasme et ferveur de leurs plus grandes passions.

Puis le mois d'août 2020, le forum souffrit d'énormes bugs... Le 30 septembre 2020 Mad Movies fit fermer le forum en promettant de le réparer et le rouvrir bientôt... Et ils ne le rouvrirent jamais.

Par contre, exiger de leurs lecteurs de financer des kickstarters sur leurs hors séries pourries sur leur page Facebook, ça y allait franco... :roll:
Pour les punir, je n'ai plus jamais acheté un seul numéro de leur revue ou de leurs hors séries. Oui, je n'ai pas trop aimé qu'ils aient snobé leurs lecteurs qui demandaient des nouvelles de leur forum et qui ont fait comme si il n'avait jamais existé !

J'avais été très en colère envers la rédaction du journal car ils n'avaient pas prévenu du jour où ils allaient le fermer. J'avais été un membre actif de ce forum et je n'avais pu hélas que sauvegarder une poignée de mes messages.

Au moins Yann Mermet lui nous a prévenu en avance de la fermeture du site et du forum de DVDanime.net nous ayant laissé le temps de sauvegarder les messages et discussions qui nous intéressent.

Bon sinon en plus du forum de Catsuka, le site de Animint.com est devenu inaccessible aussi depuis quelques jours ! :?
Bon leur forum était léthargique depuis de nombreuses années mais ils continuaient encore à écrire des critiques de films et de séries animées, le site lui continuait à publier de nouveaux articles. Et là, maintenant, leur lien ne mène plus à rien ! :(

Captain Jack a écrit :
08 mars 2026 20:20
Mince alors, c'est vraiment dommage, j'en suis désolé pour toi mon cher Captain Jack ! :(

L'hébergeur de ton site ne t'a pas prévenu de ce qui se passe, il ne t'a fourni aucune explication ?

J'espère de tout coeur qu'il reviendra vite !

veggie 11
Corsaire de l'Espace

Message par veggie 11 » 09 mars 2026 19:48

Xanatos a écrit :
09 mars 2026 19:04
Bon sinon en plus du forum de Catsuka, le site de Animint.com est devenu inaccessible aussi depuis quelques jours ! :?
Bon leur forum était léthargique depuis de nombreuses années mais ils continuaient encore à écrire des critiques de films et de séries animées, le site lui continuait à publier de nouveaux articles. Et là, maintenant, leur lien ne mène plus à rien ! :(
Non la poisse :( :( C'était l'un des plus vieux sites francophones dédié à l'animation japonaise encore en ligne :(

Kahlone
Empereur de l'Espace

Message par Kahlone » 09 mars 2026 20:25

Ok est vraiment des dinosaures !
Retrouvez-moi sur Youtube et Instagram (infos en profil)

Xanatos
Récréanaute

Message par Xanatos » 10 mars 2026 8:18

Bon bonne nouvelle, Animint.com est redevenu fonctionnel depuis ce matin ! :D

Cela faisait plusieurs jours que le site ne marchait plus mais là tout est redevenu normal et fonctionnel !

Par contre la Tour des Héros est toujours désespérément en panne... :(

Kahlone, j'ai l'impression que nous sommes non seulement des dinosaures mais aussi des survivants !

J'avais justement revu récemment le live de Planète Jeunesse auxquels nous avons participé avec Joe où tu étais effaré que tant d'excellents sites dédiés à l'animation japonaise où à la nostalgie aient disparu sans laisser de traces alors qu'ils avaient des dossiers et articles très recherchés et profonds !

Répondre