gosseboffe a écrit :C'est vrai qu'il y a une petite touche! Mais je penche plus sur les muppets babies aussi

Quelques infos supplémentaire là :
http://epguides.com/MyPetMonster/
Donc ça s'appelait My Pet Monster en VO et ce serait une production franco-canadienne de
Ellipse (à vérifier) et
Nelvana (sûr) de seulement
13 épisodes de 26 minutes (dont 3 épisodes qui contiennent 2 histoires de 13 min) .
Ce que j'avais oublié, mais qui m'est revenu quand j'ai fait les recherches, c'est que la série avait été créée pour soutenir le merchandising de la
peluche éponyme.
Max achète une peluche de monstre dont les mains sont liées par des menottes. Mais lorsqu'il lui retire les menottes, la peluche prend vie pour devenir "P'tit Monstre" une créature sympathique qui adore se nourrir de poubelles, mais qui sème la pagaille partout où elle passe (il me semble qu'il aimait particulièrement persécuter le voisin de Max et son horrible caniche). P'tit Monstre devait sans cesse échapper à l'Ogre, un gros monstre (sorte de croisement entre Taz et les ZZ Top) qui surgissait aléatoirement d'une porte dimensionnelle (en disant : "Voici l'Ogre") et qui voulait le ramener au Pays des Monstres.
Chaque épisode consistait généralement pour Max, sa soeur Jill (Julie ? Joëlle ?) et son ami Chuckie (??) à dissimuler au monde l'existence de P'tit Monstre, à réparer les dégats qu'il causait et à renvoyer l'Ogre dans son portail dimensionnel.
Enfin, voici
quelques photos pour rafraîchir les mémoires.