Cat's Eyes

Cette section est spécialement consacrée aux doublages de nos séries.
Répondre
Avatar du membre
nigthwing
Chasseur de Fantômes
Messages : 254
Enregistré le : 14 sept. 2005 23:28

Cat's Eyes

Message par nigthwing » 06 avr. 2007 20:22

c'est bizzare je viens de voir l'épisode 13 et son titre est "Ne t'en va pas mon amour" et non "la boite de musique" marqué sur le site! Quel est donc le vrai titre alors?
Dick : "Pourquoi tu l'as pas fait tout en noir mais en rouge vif?"
La mere de Dick : "Par ce que des que je te vois balancer sur le trap?ze tu me fais penser a un petit rouge gorge!"

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9956
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Message par Arachnée » 06 avr. 2007 20:33

Regarde mieux, il y a deux listings sur la fiche. :wink:
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
nigthwing
Chasseur de Fantômes
Messages : 254
Enregistré le : 14 sept. 2005 23:28

Message par nigthwing » 06 avr. 2007 23:08

Oui j'avais pas fait gaffe pardon :oops: mais donc je réiltere ma question pourquoi y a 2 titres différents?
Dick : "Pourquoi tu l'as pas fait tout en noir mais en rouge vif?"
La mere de Dick : "Par ce que des que je te vois balancer sur le trap?ze tu me fais penser a un petit rouge gorge!"

Avatar du membre
HULK
Prince en exil
Messages : 820
Enregistré le : 24 août 2006 21:01

Message par HULK » 06 avr. 2007 23:48

Ca arrive que sur des séries les titres d'épisodes soit différent entre l'édition dvd et la diffusion télé peut être aussi que l'éditeur dvd se base sur les titres originaux de la série ce que ne font pas les chaines de télé
Nostalgie quand tu nous tient

Mon bloq de collection sur les da

kevin
Détective Cambrioleur
Messages : 433
Enregistré le : 07 sept. 2007 7:57

Message par kevin » 10 nov. 2007 23:34

Il manque deux noms sur la fiche du doublage. Il manque Serge Bourrier, qui double Monsieur Durieux dans l'épisode 15, et Michel Bedetti, qui double le comissaire Bruno dans l'épisode 31.
M HANNACHI

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9956
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Message par Arachnée » 11 nov. 2007 0:06

Je ne pense pas qu'on notera pas les redoublages de ces 2 épisodes (idem pour "Lady Oscar").
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4671
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 23 nov. 2009 6:59

Signé Cat's Eyes est actuellement rediffusé (pour la énième fois effectivement) sur Mangas, cependant, l'atout majeur de cette diffusion, c'est qu'ils ont diffusé le 15e épisodes avec sa version française d'origine!! :D
Et donc on a retrouvé Laurent Hilling sur Mr Durieux!! :D
Il y avait quand même un bug de doublage sur cette première VF, Sylia au début de l'épisode annonçait le montant de son enchère, mais elle était doublée par un homme (dont je n'ai pas identifié la voix), bug qui a été corrigé dans la deuxième VF. Heureusement après, elle reprend la voix de Geneviève Taillade.
Autre différence, quand les voitures de police foncent vers le port, c'est Quentin qui leur annonce que Cat's Eyes va dérober "Elégance Noire" alors que dans la deuxième VF, c'est la voix de remplacement du commissaire Bruno qui leur annonce cela.

Pour le méchant de l'épisode, Luc Roxas, il me semble qu'il était doublé par Jean-Pierre Denys qui a donné une voix autrement plus terrifiante et impressionnante au personnage que celle de son remplaçant sur la deuxième VF.

Sinon, j'ai constaté que pour les comédien(ne)s doublant Quentin Chapuis et les soeurs Chamade, leurs timbres de voix sont plus aiguës dans la deuxième VF, sauf Geneviève Taillade dont la voix est restée la même.

Et surtout dans la VF d'origine, ils doublaient les personnages avec la même pêche, le même enthousiasme que dans tous les autres épisodes, alors que dans la deuxième VF, même si leurs prestations demeuraient bonnes, les comédien(ne)s doublant nos héros manquaient un peu d'entrain.

Globalement, la première VF est beaucoup plus vivante que la deuxième VF, même si cette dernière est de facture honnête, contrairement à la 2e VF des épisodes 32 et 39 de Lady Oscar qui est très médiocre.

Mon seul regret, c'est de ne pas avoir enregistré ce 15e épisode de Cat's Eyes, j'ai les deux coffret premium, mais ceux ci contiennent la VF redoublée des épisodes 15 et 31.

A noter aussi que la série passe avec les génériques français d'origine, c'est à dire la chanson française avec les images des génériques originaux japonais sexy, mais très assombris, comme lors de la première diffusion de 1986 sur FR3.

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9956
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Message par Arachnée » 23 nov. 2009 8:47

Merci pour la nouvelle!! :D

J'espère que l'épisode 31 sera également retrouvé dans sa VF d'origine! Je vais en parler à Pierre sur le forum de la chaine Mangas.
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

kevin
Détective Cambrioleur
Messages : 433
Enregistré le : 07 sept. 2007 7:57

Message par kevin » 24 nov. 2009 16:48

Xanatos a écrit :Pour le méchant de l'épisode, Luc Roxas, il me semble qu'il était doublé par Jean-Pierre Denys qui a donné une voix autrement plus terrifiante et impressionnante au personnage que celle de son remplaçant sur la deuxième VF
Le Comédien qui double Luc Roxas dans la deuxième VF de cet épisode est Michel Bedetti qui double aussi Le Commissaire Bruno dans la seconde VF de l'épisode 31.
Modifié en dernier par kevin le 02 juil. 2017 2:46, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4671
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 18 juin 2010 20:36

J'ai pu découvrir aujourd'hui la VF d'origine du 31e épisode et j'ai pu identifier la voix de Fred Frappefort le voleur gentleman tombé sous le charme de Tam: il est doublé par Jean-Louis Faure.

Cette VF a d'ailleurs des dialogues très crus, Quentin se montrant très énervé et injurieux envers l'arrogant Fred, les gros mots fusant dans tous les sens! :lol:
Surtout on y retrouve le même rythme, le même tonus que dans les autres épisodes doublés en 1986.
Les dialogues sont également bien meilleurs et beaucoup plus vivants que ceux plus "plats" du second doublage.

C'est grâce à MC Alex que j'ai pu avoir la VF originale de cet épisode et je tiens à lui dire un grand merci! :D

routin
Prince en exil
Messages : 1045
Enregistré le : 16 sept. 2004 10:22

Message par routin » 09 juil. 2016 19:04

Dans l'épisode 27, à un moment, Tam essaie d'échapper aux garde du bateau, elle se retrouve coucher avec un autre homme en train de dormir, ce dernier se réveille et lui dit "Mais je rêve, salut ma chérie..." , le comédien qui double ce personnage n'a pas pu s'empêcher d'imiter un accent africain :lol:, ça rends cette scène comique encore plus absurde.

routin
Prince en exil
Messages : 1045
Enregistré le : 16 sept. 2004 10:22

Message par routin » 15 avr. 2017 13:36

routin a écrit :Dans l'épisode 27, à un moment, Tam essaie d'échapper aux garde du bateau, elle se retrouve coucher avec un autre homme en train de dormir, ce dernier se réveille et lui dit "Mais je rêve, salut ma chérie..." , le comédien qui double ce personnage n'a pas pu s'empêcher d'imiter un accent africain :lol:, ça rends cette scène comique encore plus absurde.
https://www.youtube.com/watch?v=hs8D-aVDJCM&t=6m29s

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4671
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Cat's Eyes

Message par Xanatos » 14 juin 2019 11:06

Pour fêter la reprise de leurs rôles cultes des soeurs Chamade dans le film d'animation Nicky Larson Private Eyes, Geneviève Taillade (Sylia), Marie-Laure Dougnac (Tam) et Annabelle Roux (Alex) ont chanté le générique français de Signé Cat's Eyes :) :

https://www.youtube.com/watch?v=VKSwQboMoRk

Avatar du membre
Jaspion
Détective Cambrioleur
Messages : 312
Enregistré le : 17 févr. 2004 22:53

Re: Cat's Eyes

Message par Jaspion » 13 sept. 2019 17:32

Une histoire digne d'un épisode de Cat's eyes :lol:

https://www.lepoint.fr/faits-divers/une ... 9_2627.php
Image

Répondre