myster mask

Cette section est spécialement consacrée aux doublages de nos séries.
routin
Prince en exil
Messages : 1045
Enregistré le : 16 sept. 2004 10:22

myster mask

Message par routin » 13 mars 2007 12:37

J'ai les dvd américains, et il y a le doublage français dedans, l'occasion de mettre quelque noms:

Gérard Hernandez: Myster Mask/Albert Colvert, Commissaire Magret (remplacement), Sinister Mask
Patrick Préjean: Moudugenou
Luq Hamet: Megavolt, Liquidator
Roger Carel: Commissaire Magret
Jackie Berger ou Joëlle Guigui: Cui-Cui, Stegmutt
Jean-Claude Donda: Poker Naze
Modifié en dernier par routin le 23 mars 2007 23:46, modifié 4 fois.

Avatar du membre
Nizou
Corsaire de l'Espace
Messages : 2092
Enregistré le : 13 déc. 2003 10:28

Message par Nizou » 13 mars 2007 13:10

Merci! C'est ajouté.
Tu ne sais pas quels personnages interprètent Roger Carel et Jackie Berger?

routin
Prince en exil
Messages : 1045
Enregistré le : 16 sept. 2004 10:22

Message par routin » 13 mars 2007 13:39

certainement, aprés vérification:

Roger Carel: Commissaire Magret
Jackie Berger: Cui-Cui

Avatar du membre
Gao Kyo
Corsaire de l'Espace
Messages : 1889
Enregistré le : 21 août 2004 20:11

Message par Gao Kyo » 13 mars 2007 17:51

ll me semble que Sophie Artuys ait doublé la niece de Myster Mask.
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me

routin
Prince en exil
Messages : 1045
Enregistré le : 16 sept. 2004 10:22

Message par routin » 14 mars 2007 22:25

Sinon il y a un personnage du nom de Grizzlykoff à qui je n'arrive pas à identifié la voix, j'hésite entre Richard Darbois et Gérard Rinaldi.

space_cowboy

Message par space_cowboy » 14 mars 2007 23:35

routin a écrit :Sinon il y a un personnage du nom de Grizzlykoff à qui je n'arrive pas à identifié la voix, j'hésite entre Richard Darbois et Gérard Rinaldi.
Dans quel épisode il apparait? Que je "jette" une oreille, j'ai aussi le coffret mais je n'ai eu le temps de regarder que 2-3 épisodes.

routin
Prince en exil
Messages : 1045
Enregistré le : 16 sept. 2004 10:22

Message par routin » 15 mars 2007 13:14

space_cowboy a écrit :
routin a écrit :Sinon il y a un personnage du nom de Grizzlykoff à qui je n'arrive pas à identifié la voix, j'hésite entre Richard Darbois et Gérard Rinaldi.
Dans quel épisode il apparait? Que je "jette" une oreille, j'ai aussi le coffret mais je n'ai eu le temps de regarder que 2-3 épisodes.
l'épisode "Dirty Money" sur le premier dvd, j'ai aussi noté dans un autre épisode que le Commissaire Magret était doublé par Gérard Hernandez en remplacement de Roger Carel.

space_cowboy

Message par space_cowboy » 15 mars 2007 15:25

routin a écrit :l'épisode "Dirty Money" sur le premier dvd,
Je dirais aussi Richard Darbois mais je ne suis pas sûr à cause de l'accent du perso. J'ai enregistré un bout de dialogue s'il y en a qui veulent écouter.

Toujours dans cet épisode, la femme de ménage est interprétée par Monique Thierry.

Avatar du membre
HULK
Prince en exil
Messages : 820
Enregistré le : 24 août 2006 21:01

Message par HULK » 15 mars 2007 15:45

j'ai bien reconnu roger carel , puis richard darbois , puis bien gerard hernandez

d'ailleurs c'est a peu près les seuls comédiens que je reconnaissent dans les DA
Nostalgie quand tu nous tient

Mon bloq de collection sur les da

Avatar du membre
Ptitpimousse Cassis
Prince en exil
Messages : 1113
Enregistré le : 30 mai 2006 11:52

Message par Ptitpimousse Cassis » 16 mars 2007 19:43

HULK a écrit :j'ai bien reconnu roger carel , puis richard darbois , puis bien gerard hernandez
Pareil. Voix très caractéristiques et reconnaissables...
* "N'est stupide que la stupidité" Forrest Gump
* "Tu sais ce qu'il t'dit l'Cassis..."
* Le Ptitpimousse est une fille...

routin
Prince en exil
Messages : 1045
Enregistré le : 16 sept. 2004 10:22

Message par routin » 23 mars 2007 23:29

une mise à jour sur la liste de doublage.

Avatar du membre
Mr Hawk
Prince en exil
Messages : 1310
Enregistré le : 19 mars 2007 18:27

Message par Mr Hawk » 15 sept. 2009 17:44

Voici ce que j'ai pu tirer d'un visionnage d'une quinzaine d'épisodes (j'en profite pour remettre sur le tapis quelques rôles donnés sur le topic qui n'ont pas été rajoutés sur la fiche) :

Jean-Claude Donda ... Poker Naze
Sophie Arthuys ... Tank
Danièle Hazan ... Bisou Bourbifoot, Morgana, Dr. Irma Thiergrise
Luq Hamet ... Taupinambour
Jackie Berger ... Cuicui
Max André ... Craignos Bourbifoot, Bec d?Acier, Marmitogaz Jack
Richard Darbois ... Grizzlikof
Michel Barbey ... Tauros Bulba
Guy Pierauld ... Tête de Marteau
Pascal Renwick ... Robotic
Joëlle Guigui ... Sigmund (Stegmutt)
Philippe Dumat ... Major Trenchcot
Modifié en dernier par Mr Hawk le 18 sept. 2020 12:59, modifié 2 fois.
"Chuck Norris peut remonter le terrain de foot dans Olive et Tom en moins d'un épisode"

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 15 sept. 2009 17:57

Mr Hawk a écrit :Pascal Renwick ? Robotic
Le même personnage que dans "La Bande à Picsou"?

Je me souviens qu'il y avait un employé (et ami) de Picsou qui, la nuit, revêtait une armure de robot pour combattre le crime, et il s'avérait tantôt maladroit, tantôt efficace.
Dommage qu'ils n'aient pas repris Laurent Hilling dans ce rôle pour Myster Mask (c'était la voix d'origine du personnage dans "La Bande à Picsou"), d'autant que pour Flagada Jones, ils ont fait l'effort de reprendre Jean-Claude Donda dans le rôle.

Avatar du membre
Mr Hawk
Prince en exil
Messages : 1310
Enregistré le : 19 mars 2007 18:27

Message par Mr Hawk » 19 mars 2011 7:26

Je retente ma chance.

Jean-Claude Donda ... Poker Naze
Sophie Arthuys ... Tank
Danièle Hazan ... Bisou Bourbifoot, Morgana, Dr. Irma Thiergrise
Luq Hamet ... Taupinambour
Jackie Berger ... Cuicui
Max André ... Craignos Bourbifoot, Bec d?Acier, Marmitogaz Jack
Richard Darbois ... Grizzlikof
Michel Barbey ... Toros Bulba
Guy Pierauld ... Tête de Marteau
Pascal Renwick ... Robotic
Joëlle Guigui ... Sigmund le dinosaure
Philippe Dumat ... Major Trenchcot
Patrick Guillemin ... le King
Modifié en dernier par Mr Hawk le 18 sept. 2020 12:58, modifié 1 fois.
"Chuck Norris peut remonter le terrain de foot dans Olive et Tom en moins d'un épisode"

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3969
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Message par Captain Jack » 19 mars 2011 10:28

C'est ajouté ! comme le disait Léo, avec le temps 8) merci Mr Hawk 8)

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 11 déc. 2013 15:17

Je me suis récemment redécouvert Myster Mask en DVD et j'apporte un petit complément d'informations pour le doublage:

Monique Thierry: Amonia Citron Vert

Une excellente VF d'ailleurs, interprétée par des monstres sacrés du doublage français et qui a de plus bénéficié d'une adaptation française aussi soignée que désopilante, décuplant l'humour délirant de cette série déjantée. :)

On sent en tout cas que Gérard Hernandez s'est éclaté comme un fou dans le rôle de ce super héros aussi théâtral que malchanceux. :)

Sinon j'ai un petit coup de coeur pour Luq Hamet qui me fait mourir de rire dans le rôle de Megavolt ! :lol:
Sa prestation sur ce super vilain allumé et survolté (c'est le cas de le dire, hi,hi ! ) est aussi exceptionnelle que ses interprétations mémorables de Roger Rabbit ainsi que de Buster Bunny et Plucky Duck dans les Tiny Toons. :D

A propos de Plucky, c'est d'ailleurs hyper tordant de l'entendre employer sa voix "à la Plucky" pour doubler certains canards de Myster Mask. :mrgreen:

Avatar du membre
Mr Hawk
Prince en exil
Messages : 1310
Enregistré le : 19 mars 2007 18:27

Message par Mr Hawk » 12 déc. 2013 0:07

Xanatos a écrit :On sent en tout cas que Gérard Hernandez s'est éclaté comme un fou dans le rôle de ce super héros aussi théâtral que malchanceux. :)
Sophie Arthuys m'a d'ailleurs confié au Paris Manga qu'il improvisait souvent. Pas sûr qu'on retrouverait autant de calembour au mètre carré dans une VF actuelle mais il fallait bien ça pour tenir la dragée haute à l'original.
"Chuck Norris peut remonter le terrain de foot dans Olive et Tom en moins d'un épisode"

Avatar du membre
Darkcook
Fraggle Déjanté
Messages : 35
Enregistré le : 14 août 2010 19:07

Message par Darkcook » 15 déc. 2013 18:12

Je n'ai fait que survoler cette série étant enfant, étant monothéïste de La Bande à Picsou. Mais ma foi, elle a tellement d'arguments... C'est une des prochaines que je mate, vous m'avez vraiment donné envie!!

Avatar du membre
Mr Hawk
Prince en exil
Messages : 1310
Enregistré le : 19 mars 2007 18:27

Message par Mr Hawk » 07 févr. 2014 20:23

Philippe Dumat : Alfred Hitchphoque (il avait donc un rôle récurrent en fin de compte)
Guy Pierauld : Docteur Fossile
"Chuck Norris peut remonter le terrain de foot dans Olive et Tom en moins d'un épisode"

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 18 août 2018 18:20

5 ans après avoir acheté le premier coffret DVD, j'ai profité de mes vacances actuelles pour m'acheter le deuxième coffret de Myster Mask.

Constat stupéfiant: dans l'épisode L'affaire de l'eau delà introduisant le redoutable Liquidator, celui ci, sous son apparence civile de Bill Flotte est interprété par Jean-Claude Donda !

Cependant après que notre héros l'ait accidentellement fait tomber dans une cuve de produits chimiques et qu'il est devenu le Liquidator, il est interprété par Luq Hamet !

Je suis assez étonné que le directeur artistique ait attribué deux voix au personnage au sein d'un même épisode, même si Hamet est parfait dans le rôle monstrueux de celui ci.

En tout cas, les jeux de mots et les références sont toujours aussi énormes: Myster Mask tente de le piéger et le Liquidator déclare "J'ai cru voir un robinet !" :lol:

Avatar du membre
Mr Hawk
Prince en exil
Messages : 1310
Enregistré le : 19 mars 2007 18:27

Message par Mr Hawk » 18 août 2018 19:41

Oui j'avais pas trop compris non plus ce changement : même s'il n'y a rien à reprocher à la prestation de Donda, ça aurait été tout à fait dans les cordes de Hamet.

À propos de Hamet, il remplace Joëll Guigui sur Sigmund dans L'Affaire Mystero Maskito.

Je note tout de même cet excellent point pour la continuité : Guy Piérauld a été rappelé pour les quelques répliques de Tête de Marteau dans L'Affaire des Double Zéros (l'entendre grogner "Je n'ai aucun humour" est d'ailleurs assez cocasse).

Jean-Claude Donda double également le présentateur des news dont j'ignore le nom français (Tom Lockjaw en VO) et qu'il rend très, très effeminé ("je vais passer pour une furieuse", je sais pas si ça passerait entre les gouttes aujourd'hui^^).
"Chuck Norris peut remonter le terrain de foot dans Olive et Tom en moins d'un épisode"

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: myster mask

Message par Xanatos » 18 août 2020 9:08

J'ai une information importante à vous apprendre au sujet du doublage français de Myster Mask: la directrice artistique de la version française a été identifiée, il s'agit de la regrettée Nathalie Raimbaud. Source: Luc Florian sur la page Facebook de Jackie Berger (qui a gardé de bons souvenirs de la série).

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9956
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Re: myster mask

Message par Arachnée » 18 août 2020 10:29

Merci, je viens de l'ajouter sur la fiche. :)
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
Mr Hawk
Prince en exil
Messages : 1310
Enregistré le : 19 mars 2007 18:27

Re: myster mask

Message par Mr Hawk » 18 août 2020 18:59

Oui je m'en doutais fortement depuis l'hommage que lui avait rendue Patrick Préjean, où il disait qu'elle le surnommait Moudugenou.

La présence de Luc Florian est intéressante car il y a un moment que je le soupçonne d'avoir été en fait l'interprète des rôles que j'ai attribués à Max André.
"Chuck Norris peut remonter le terrain de foot dans Olive et Tom en moins d'un épisode"

Avatar du membre
mooney
Prince en exil
Messages : 1346
Enregistré le : 04 oct. 2015 0:31

Re: myster mask

Message par mooney » 18 août 2020 21:03

Raimbault*. Elle dirigeait très souvent pour la Disney dans les années 1990.
Et le voyage continue…

Répondre