jeu set et match

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
sandy

jeu set et match

Message par sandy » 14 oct. 2007 13:33

:wink: Salut,

Avis au fans de: Jeu Set et Match (idp sort ce mois ci les 13 oav)de la serie. :o

archangel
Justicier Masqué

Message par archangel » 14 oct. 2007 13:51

bonne nouvelle, elles sont plus récentes que la série qui accuse son age!!!

Arachnée
Récréanaute

Message par Arachnée » 14 oct. 2007 13:52

Où a-tu trouvé cette info?
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

sandy

Message par sandy » 14 oct. 2007 14:26

je l'ai trouvé sur mangas distribution dans l'actualité :)

Jaspion
Détective Cambrioleur

Message par Jaspion » 14 oct. 2007 17:13

quelle excellente nouvelle, ça faisait longtemps qu'une annonce de nouveau DVD ne m'avait pas fait autant plaisir

j'adore la première série que j'avais découverte quand IDP l'avait sortie début 2006, dans les premiers épisodes je n'avais pas aimé le design et les décors mais au fil des épisodes ça s'améliore et je trouve qu'à la fin ça n'a plus grand-chose à voir, c'est beaucoup plus beau
Modifié en dernier par Jaspion le 14 oct. 2007 17:57, modifié 1 fois.
Image

rimka
Détective Cambrioleur

Message par rimka » 14 oct. 2007 17:20

j'attends de voir ,est ce que idp va garder le meme casting pour le doublage?
y a pas que les grands qui r?vents ,y a pas que les grands qui ont des sentiments.

2007 une case en moins "les nuls du pauvre"Š

Jaspion
Détective Cambrioleur

Message par Jaspion » 14 oct. 2007 17:22

c'est marqué sur la page de Manga distribution "VOSTFR"
Image

Arachnée
Récréanaute

Message par Arachnée » 14 oct. 2007 17:32

Jaspion a écrit :quelle excellente nouvelle, ça faisait longtemps qu'une annonce de nouveau DVD ne m'avait pas fait autant plaisir
Idem pour moi, depuis le temps que j'attends!! :D

Bon, "Claire et Tipoune" aussi c'est sympa, mais en 4 coffrets, j'hésite vraiment!
Jaspion a écrit :c'est marqué sur la page de Manga distribution "VOSTFR"
Ca ne me dérange pas personnellement, c'est déjà inespéré d'avoir ces OAVs (heureusement que la license a été acquise avant qu'IDP ne coule, ce n'est pas les Uzan qui nous auraient acheté ça! ^^; )

Renka 1/2
Chasseur de Fantômes

Message par Renka 1/2 » 15 oct. 2007 21:49

D'après la fiche de PJ, il y aurait deux séries d'OAV (une première de 12 épisodes et une seconde de 13 épisodes). Il semblerait donc que ce soit la 2e série d'OAV. Cela ne va-t-il pas poser de problème de compréhension dans la mesure où (selon la fiche) ces deux séries sont une suite à celle que nous connaissons bien (n'aurait-il pas fallu sortir d'abord la série de 12 oav ?).
Image

Captain Jack
Visiteur du Mercredi

Message par Captain Jack » 16 oct. 2007 1:02

Je n'ai pas trop suivi les sorties françaises ces derniers temps, mais il me semble qu'avant même de sortir les OAV, il faudrait sortir la série Shin Ace O Nerae.

Arachnée
Récréanaute

Message par Arachnée » 16 oct. 2007 9:38

Ah oui je n'avais pas fait gaffe, je croyais que tout allait sortir! :?

Bunny

Message par Bunny » 18 oct. 2007 18:20

Je n'espérais pas voir la suite un jour de ce merveilleux animé !
Moi aussi je pensais que tout allait sortir, s'il n'y a que la partie "Final Stage" de 13 OAV sans les 12 OAV précédents, çà serait nul... :roll:
Mais bon peut -etre s'agit-il d'une erreur sur le site de manga distribution, car sur IDP, c'était bien marqué qu'il y avait 26 OAV au total :
http://www.idpvideo.com/serie.php?idsri=162

Pour Claire et Tipoune, l'attendant depuis longtemps car c'est une série que j'aimais particulièrement à l'époque de "LA CINQ" je suis super contente ! ^^

Arachnée
Récréanaute

Message par Arachnée » 18 oct. 2007 20:30

Non apparemment, c'est la 1ère partie qui sort, mais on ne sait pas si la 2ème a été licenciée. :?

Jaspion
Détective Cambrioleur

Message par Jaspion » 08 nov. 2007 15:48

on s'est peut-être enflammés un peu trop vite, j'ai l'impression que c'est pas pour tout de suite ces dvd de Jeu set et match :lol:

faut dire que les plannings de DI et MD, c'est un peu comme l'espace parallèle de X-or "où le temps s'écoule 1000 fois plus lentement que sur la Terre" :lol:
Image

Xanatos
Récréanaute

Message par Xanatos » 08 nov. 2009 17:33

Je procède à ce remontage de topic pour vous dire que j'ai redécouvert récemment "Jeu,Set et Match", que je n'avais plus revu depuis... 1989!

Et bien je dois dire que j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre l'histoire d'Héléna Orval.
Certes, techniquement parlant, la série a pris un sacré coup dans l'aile, l'animation accuse son âge (même si ça bouge mieux que d'autres classiques des années 70 comme Albator 78!).
Pourtant, j'ai réussi à passer outre les lacunes techniques et à apprécier l'histoire.
Mine de rien, le scénario est bien construit, dynamique et passionnant.
Il y a un vrai suspense et aucun match n'est prédeterminé d'avance.
Héléna est une héroïne réellement attachante: espiègle, facétieuse, mais aussi très drôle, sensible et passionnée.

Les personnages ne sont pas stéréotypés et on les voit beaucoup évoluer au cours du récit.
Et Jean Mallet est un très bon personnage: c'est un entraîneur dur, sévère et exigeant, mais également sensible et compréhensif, il n'hésitera pas à remonter le moral de notre héroïne quand celle ci est déprimée, et il se montrera aussi très attentif envers ses autres élèves.
Il y a aussi une pointe de romantisme puisque Héléna est amoureuse du beau et gentil Philippe, heureusement, cette histoire d'amour évite les écueils de la guimauve.

De plus la série est servie par un doublage français très agréable, à l'exception de quelques rares personnages secondaires (le "journaliste" du collège, un restaurateur et Sophie dans les premiers épisodes), la plupart des personnages sont très bien doublés. C'est un vrai plaisir que d'entendre de grandes comédiennes comme Barbara Tissier ou Joëlle Guigui, et Jackie Berger campe une Héléna adorable.
:D
Et Emmanuel Curtil nous livre une prestation impressionnante dans le rôle de Mallet.

De plus la traduction semble très correcte et, à l'exception du journaliste, aucun personnage ne change de voix. C'est sans nul doute un des meilleurs doublages d'AB.

En bref, une très belle série, pleine de fraîcheur, drôle, parfois dure, et aussi très émouvante (en particulier la fin).

Sinon, je découvre actuellement "Jeu Set et Match 2", la série d'OAVs qui fait suite à la série de 1973 et c'est une vraie claque, elle est superbement réalisée et annonce les prémices de "Black Jack". :D
La série d'origine était déjà très bonne, la série d'OAVs a des allures de chef d'oeuvre (j'en ai déjà vu 3 épisodes et dieu que c'est bon! :D ).

Arachnée
Récréanaute

Message par Arachnée » 08 nov. 2009 21:11

Xanatos a écrit : Sinon, je découvre actuellement "Jeu Set et Match 2", la série d'OAVs qui fait suite à la série de 1973 et c'est une vraie claque, elle est superbement réalisée et annonce les prémices de "Black Jack". :D
La série d'origine était déjà très bonne, la série d'OAVs a des allures de chef d'oeuvre (j'en ai déjà vu 3 épisodes et dieu que c'est bon! :D ).
La suite ne va pas te décevoir, fais-moi confiance! :wink:
En revanche, on ne peut que se désoler du fait qu'IDP ne semble pas avoir acquis la seconde série d'OAV, d'autant qu'avec la nouvelle politique opérée depuis le rachat par DI/MD, on n'est pas prêt de la voir en France! :cry: :cry:

Dire que les anciens dirigeants d'IDP voulait acquérir cette seconde série ainsi que le film!! Avec eux, on aurait peut-être eu aussi la première série d'Ashita no Joe et d'autres spéciaux de Lupin III... :(

Jinx

Message par Jinx » 08 nov. 2009 21:15

Et les anciens dirigeants de IDP ils font quoi maintenant ? OK, ca me regarde pas...

J.

Joe Gillian
Chevalier Légendaire

Message par Joe Gillian » 08 nov. 2009 22:56

Yves Huchez est le patron de Taïfu Comics désormais...

Sinon on aurait peut être eu la 2nde série d'OAV, mais certainement pas la première série, chez l'IDP de l'époque, ça je peux vous l'assurer...

Joe

Arachnée
Récréanaute

Message par Arachnée » 08 nov. 2009 23:06

Et pourquoi? :shock:

Joe Gillian
Chevalier Légendaire

Message par Joe Gillian » 08 nov. 2009 23:35

Parce que Joe 2 ne se vends déjà pas, tout simplement...

C'était un beau pari, mais le jeu s'arrète là.
La "2nde" série n'est connue que des fans, pas du grand public, et encore... De plus la qualité graphique de la première série n'étant pas extra (j'en ai vu plusieurs épisodes, dont le fameux combat Joe/Rikishii), ce serait un four assuré, hélas...

Mais on s'éloigne du sujet, donc on en restera là ;)

Joe

Captain Jack
Visiteur du Mercredi

Message par Captain Jack » 09 nov. 2009 2:52

Oui, et en plus la 1ère de Joe fait tout de même 79 épisodes ! c'est pas rien ! ce serait vraiment difficile pour un éditeur de prendre un risque sur une si longue série. Par contre ce qui serait moins risqué, peut-être, ce sont les deux longs métrages qui sont un montage assez correct (avec quelques petits travaux ajoutés) qui permet d'avoir une vue sur l'ensemble de l'histoire et de la couvrir dans son entier en allant directement au vif du sujet, du premier au dernier coup de Joe !

Houla mais je viens de relancer le hors-sujet, y a un autre Joe qui va m'en coller une :lol: vite rattrapons-nous... pour Jeu Set et Match, il existe aussi un très beau long-métrage produit en 1979, puis un second en 1988, résumant toute l'histoire, à la fois en reprenant le travail déjà effectué, tout en retouchant certaines animations. Ce serait un format moins contraignant pour un éditeur. Mais les droits ne sont plus les mêmes.

Xanatos
Récréanaute

Message par Xanatos » 09 nov. 2009 8:31

Arachnée a écrit : En revanche, on ne peut que se désoler du fait qu'IDP ne semble pas avoir acquis la seconde série d'OAV, d'autant qu'avec la nouvelle politique opérée depuis le rachat par DI/MD, on n'est pas prêt de la voir en France! :cry: :cry:

Dire que les anciens dirigeants d'IDP voulait acquérir cette seconde série ainsi que le film!! Avec eux, on aurait peut-être eu aussi la première série d'Ashita no Joe et d'autres spéciaux de Lupin III... :(
Je ne te le fais pas dire, c'est vraiment frustrant et rageant... :(
L' "ancien" IDP était de loin mon éditeur préféré et il est navrant que le public n'ait pas su apprécier à leur juste valeur les belles éditions DVDs de cet éditeur.
Pour Ashita no Joe, il me semble que l'un des anciens dirigeants s'était exprimé sur leur défunt forum et il avait dit que s'il était difficile d'acheter les droits de la première série, il serait envisageable pour eux d'acquérir les droits des films si Joe 2 se vendait bien.
Hélas, cela ne restera finalement q'un beau rêve.

Heureusement qu'ils ont acquis la première série d'OAVs de Jeu Set et Match avant leur liquidation judiciaire, je ne crois pas qu'on aurait eu droit à un tel bijou avec les dirigeants actuels...

Pour la série de 1973, il y a quelques années, je ne voulais pas acheter l'édition light car j'attendais une édition premium VO/VF avec les masters restaurés récemment au Japon, mais bon, vu que la plupart des premiums ont été des fours commerciaux et que l'actuel IDP a déclaré que les anciennes éditions ne seront pas réeditées quand elles tomberont en rupture, j'ai préféré prendre l'édition light de la série classique avant qu'il ne soit définitivement trop tard, et personnellement, je ne regrette pas du tout mon achat.

Sinon pour la série d'OAVs, vous ne trouvez pas que, au niveau des traits du visage, Héléna/Hiromi ressemble un peu à Alex Chamade/Ai Kisugi, la cadette des Cat's Eye?

Surtout quand on sait que Akio Sugino a été character designer sur la première saison de Cat's Eye.
Et Miss Papillon ressemble physiquement énormément à Fukiko de Très Cher Frère...

Arachnée
Récréanaute

Message par Arachnée » 09 nov. 2009 9:54

Joe Gillian a écrit :Parce que Joe 2 ne se vends déjà pas, tout simplement...

C'était un beau pari, mais le jeu s'arrète là.
La "2nde" série n'est connue que des fans, pas du grand public, et encore... De plus la qualité graphique de la première série n'étant pas extra (j'en ai vu plusieurs épisodes, dont le fameux combat Joe/Rikishii), ce serait un four assuré, hélas...
Ah oui mais de la façon dont tu as écrit ton message précédent, j'avais compris qu'IDP comptait acheter la 2nde série d'OAVs de "Jeu, set et match" et pas la première, c'est pour ça que je ne comprenais pas! ^^;
En fait, tu parlais d'Ashita no Joe!
Xanatos a écrit : Pour la série de 1973, il y a quelques années, je ne voulais pas acheter l'édition light car j'attendais une édition premium VO/VF avec les masters restaurés récemment au Japon, mais bon, vu que la plupart des premiums ont été des fours commerciaux et que l'actuel IDP a déclaré que les anciennes éditions ne seront pas réeditées quand elles tomberont en rupture, j'ai préféré prendre l'édition light de la série classique avant qu'il ne soit définitivement trop tard, et personnellement, je ne regrette pas du tout mon achat.
De mon côté, j'ai enregistré la série sur la chaine MANGAS et j'hésite à investir dans les DVDs car il parait que la qualité de l'image n'est pas au rendez-vous. J'aimerais croire que ça sortira en édition VO/VF mais c'est sûrement un doux rêve... :roll:
Xanatos a écrit : Et Miss Papillon ressemble physiquement énormément à Fukiko de Très Cher Frère...
Oui c'est frappant! Elle ressemble un peu aussi à la Marie-Antoinette des derniers épisodes de "Lady Oscar".
Ce qui encore plus troublant, c'est la ressemblance non pas graphique mais psychologique de certains personnages de "Jeu, set et match" et de "Très cher frère" (Hélèna/ Emilie [Nanako], Sophie/Marina [Tomoko], Reine/Clarisse [Fukiko], Karine/Prisca [Aya], François/Sebastien [Takashi]...) Ce ne sont pas des copies parfaites mais on remarquera qu'ils ont des rôles similaires à jouer dans l'histoire.
C'était sans doute un schéma classique des mangas des années 70 ("Jeu, set et match" a commencé à paraître en 1973 et "Très cher fère" est paru en 1974).

Xanatos
Récréanaute

Message par Xanatos » 11 nov. 2009 20:53

Arachnée a écrit : De mon côté, j'ai enregistré la série sur la chaine MANGAS et j'hésite à investir dans les DVDs car il parait que la qualité de l'image n'est pas au rendez-vous. J'aimerais croire que ça sortira en édition VO/VF mais c'est sûrement un doux rêve... :roll:
L'image est effectivement très moyenne: il y a des tâches, griffes et autres poussières et les couleurs sont un peu pâles. Cependant, je l'ai trouvé relativement acceptable, et j'ai vu pire ailleurs (l'image des coffrets light de Slayers par exemple).
Pour ma part, si tu as enregistré les épisodes sur VHS, je te conseillerai de les copier sur des DVDs vierges pour conserver la série sur un support durable plus longtemps. Et je comprends que tu sois réticent à acheter un coffret DVD qui ne propose rien de plus que tes enregistrements.
C'était pareil pour moi avec Lady Oscar, j'avais acheté les coffrets VHS de la série, et je n'ai pas pris l'édition DVD light puisqu'elle proposait un contenu identique et même pire (le deuxième doublage des épisodes 32 et 39 au lieu de la première VF!!!), et j'ai préféré attendre une édition DVD plus fournie, en l'occurrence le coffret collector qui proposait la VOSTF, la VF d'origine des épisodes 32 et 39 et des bonus.
Arachnée a écrit : Oui c'est frappant! Elle ressemble un peu aussi à la Marie-Antoinette des derniers épisodes de "Lady Oscar".
Ce qui encore plus troublant, c'est la ressemblance non pas graphique mais psychologique de certains personnages de "Jeu, set et match" et de "Très cher frère" (Hélèna/ Emilie [Nanako], Sophie/Marina [Tomoko], Reine/Clarisse [Fukiko], Karine/Prisca [Aya], François/Sebastien [Takashi]...) Ce ne sont pas des copies parfaites mais on remarquera qu'ils ont des rôles similaires à jouer dans l'histoire.
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Sophie et Tomoko sont un peu l'archétype de la bonne copine, sympa et rigolote, toujours prête à vous aider...
De même, Karine et Aya, en plus de se ressembler énormément physiquement, ont aussi des traits de caractère communs, puisqu'elles sont manipulatrices, envieuses, jalouses... tout en n'étant pas fondamentalement mauvaises et elles dévoilent des côtés plus sympathiques de leurs personnalités par la suite...

Et comme tu dis, bien que ces personnages se ressemblent, ce ne sont pas non plus des copies.
Héléna et Nanako ont comme traits de caractères communs leur profonde gentillesse et leur sensibilité à fleur de peau...
Cependant, je préfère Héléna que je trouve beaucoup plus vive et dynamique.

Sinon, je viens de terminer le visionnage des OAVs "Jeu, Set et Match 2" et... waouh... elles sont tout bonnement FABULEUSES.

Des graphismes magnifiques et résolument modernes (chapeau bas, mister Akio Sugino), une animation parfaite, la mise en scène comme toujours MAGISTRALE de Osamu Dezaki, des musiques extraordinaires...

Les matchs de tennis opposant notre héroïne à ses adversaires sont franchement grandioses, ils sont extrêmement impressionnants et spectaculaires. On a parfois l'impression que les joueuses tirent de véritables "boulets de canon" et la vitesse à laquelle est propulsée la balle est ahurissante.

Et l'émotion... madre mia, l'émotion...
L'histoire regorge de passages poignants et bon nombre d'entre eux m'ont noué la gorge et beaucoup touché.

Les passages ou
Héléna/Hiromi montre sa médaille d'argent à son défunt coach, et ou elle hurle de désespoir en se rendant compte qu'il est bel et bien mort, ou encore celui ou, folle de chagrin, elle tente de se suicider en se noyant et ou on voit Sophie/Maki la sauver in extremis
sont bouleversants... :cry:
Impossible de ne pas éprouver de l'empathie et de la compassion envers elle...
Ces scènes sont aussi tristes que les passages les plus dramatiques de "Très Cher Frère"...
Les OAVs de Jeu Set et Match sont, avec les OAVs de Black Jack et celle de Kenshin le vagabond, les plus émouvantes que j'ai vu jusqu'à présent...
Les personnages sont profondément humains et il est aisé de s'identifier à eux.
"Jeu,Set et Match 2" c'est du grand, très grand Dezaki.

J'aime beaucoup la série TV, mais j'ai un énorme coup de coeur pour les OAVs.
Quoi qu'il en soit, merci beaucoup Arachnée de m'avoir conseillé les OAVs de Jeu, Set et Match , elles m'ont enthousiasmé au plus haut point! :D

Arachnée
Récréanaute

Message par Arachnée » 11 nov. 2009 22:05

Xanatos a écrit : Quoi qu'il en soit, merci beaucoup Arachnée de m'avoir conseillé les OAVs de Jeu, Set et Match , elles m'ont enthousiasmé au plus haut point! :D
De rien. :wink:
Il ne nous reste plus qu'à harceler les dirigeants de IDP/DI/MD pour qu'ils nous sortent la deuxième série d'OAVs!! :lol: J'ai commencé à les voir (en version doublée italienne) et je peux te dire que ça reste dans la lignée de la première série (d'OAVs). Du grand art! ^^

Répondre