A la recherche d'un dessin animé ou d'un feuilleton oublié ? Posez vos questions ici ^^
-
Kahlone
- Empereur de l'Espace
Je pense qu'il y aura des connaisseurs ici.
En fait, j'aimerais distinguer exactement les titres Donkey Kong. Il y a trace de la série diffusée sur Canal + mais je crois qu'elle a été diffusée encore avant sur France 2 dans l'émission "la planète de Donkey Kong" (et apparemment il y a une deuxième saison).
Quelqu'un se rappelle si ça s'appelait juste "Donkey Kong (country)" ou comme l'émission, "la planète de Donkey Kong" ?
Thanks, ça m'étonnait qu'on ait pas de fiche dessus encore, du coup j'ai réservé la chose

Retrouvez-moi sur Youtube et Instagram (infos en profil)
-
Kahlone
- Empereur de l'Espace
C'est bien que qui me semblait, thanks !
Tu confirmes la première diffusion dans "la planète de Donkey Kong" avant Canal ?
-
klaark
- Justicier Masqué
Oui. Dans mon souvenir, ça passait sur France 2 la première fois.
-
Captain Jack
- Visiteur du Mercredi
Je profite de ce post pour me renseigner sur une petite note personnelle de l'époque sur laquelle je suis tombé à l'instant. En début d'année 1997 fut diffusée dans DKTV, une série d'animation intitulée tout simplement
Arthur. Il me semble que c'était la série créée d'après les personnages de Marc Brown (sans doute sa 1ère diffusion en France) :
http://pbskids.org/arthur/
J'en suis quasi certain de mémoire, mais quelqu'un peut-il me confirmer qu'elle a bien été diffusée dans DKTV.
-
Kahlone
- Empereur de l'Espace
Je remonte ce sujet car je travaille sur une fiche de la planète de Donkey Kong et j'aimerais confirmation que la série fut bien diffusée dès la 1ere émission, car la plupart des sites ont l'air de dire que la 1ere diff fut en fait sur Canal... Ce qui me parait étonnant car les personnages étaient les mêmes dans la série et dans l'émission...
Quelqu'un pourrait confirmer ou infirmer tout ça ? Le site de l'Inathèque rame énormément mais je ne trouve pas grand chose dans la série dans les premiers mois de diffusion........
-
Kahlone
- Empereur de l'Espace
Bon après recherche, j'ai même l'impression que ce n'est même pas du tout passé dans "la planète de Donkey Kong", c'est assez mystérieux. Par contre, j'ai relevé des rediffusions sur France 2 que j'ai rajouté.
J'attends vos commentaires pour corriger la date d'arrivée.